Aéroport international de Malte (MLA) location de voiture

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Aéroport international de Malte (MLA)

Le comptoir de location est situé dans la zone dédiée à la location de voitures.

Services de l’agence

  • Gagnez du temps au comptoir en activant l’option d’enregistrement accéléré en ligne. Il vous suffit de fournir les informations concernant le permis de conduire et les coordonnées qui sont normalement recueillies lors de la prise en charge et nous serons prêts à votre arrivée. Vous pourrez prendre la route et rejoindre votre lieu de vacances en un clin d’œil !

  • Retrait en dehors des horaires d’ouverture :

    Vous pouvez récupérer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Le retrait en dehors des horaires d’ouverture nécessite quelques formalités supplémentaires, qui vous seront indiquées dans l’e-mail de confirmation.

    Retour en dehors des horaires d’ouverture :

    Vous pouvez restituer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Nous vous dirons où le garer. Il vous suffit de déposer les clés dans la boîte de dépôt et voilà !

  • Indisponible dans cette agence

    Évitez les files d’attente au comptoir de location et enregistrez-vous directement sur les bornes tactiles en libre-service d’Alamo. Enregistrez-vous sur la borne en libre-service et imprimez votre contrat de location sous forme de reçu. Vous serez guidé vers votre véhicule de location garé sur le parking. Au guichet de sortie, présentez le contrat de location et votre permis de conduire à l’agent et prenez simplement la route.

  • Indisponible dans cette agence

    Pas besoin de vous rendre au comptoir ou à une borne en libre-service. Vous pouvez accéder directement à votre voiture !

    Pour profiter de ce service gratuit en option, vous devez vous procéder à l’enregistrement accéléré en ligne et choisir l’option « Ne pas passer par le comptoir ». Il vous sera demandé de confirmer vos options d’assurance, d’accepter les Conditions générales du contrat de location et de saisir un numéro de carte de crédit valide (aucun frais n’est prélevé avant la restitution du véhicule). Imprimez simplement votre contrat de location et munissez-vous-en. Vous êtes prêt ! Rejoignez directement votre voiture, montrez à l’agent votre contrat de location et votre permis de conduire et prenez la route !

Politiques de location

  • Les conducteurs additionnels doivent répondre à l’ensemble des critères de location. Des conducteurs additionnels peuvent être ajoutés au contrat auprès de n’importe quelle agence de location. Des frais supplémentaires sont applicables pour les conducteurs additionnels.

  • Le retrait en dehors des horaires d’ouverture est disponible. Des frais de service supplémentaires s’appliquent.

  • Tous les conducteurs doivent avoir au moins 25 ans pour pouvoir louer un véhicule. Les locataires âgés de 21 à 24 ans peuvent louer les catégories Mini, Compacte, Intermédiaire, Standard et Routière. Il n’y a pas d’âge minimum pour les autres catégories de véhicules. L’âge maximum pour louer un véhicule est de 75 ans.  Un supplément s’applique aux locataires âgés de 21 à 24 ans.

  • Il est interdit de conduire un véhicule en dehors des îles de Malte et/ou de Gozo. 

  • La livraison et la reprise du véhicule sont possibles sur demande. Pour plus d’informations, contactez l’agence de location. Des frais supplémentaires de livraison et de reprise s’appliquent. 

  • La Couverture dommages avec protection contre le vol (CDWTP) réduit la franchise en cas de dommage ou de vol du véhicule, lorsqu’aucun responsable tiers n’est identifié. Si la couverture CDWTP n’est pas incluse dans la réservation, il est possible d’y souscrire au comptoir de location. En cas de souscription ou d’inclusion dans la réservation, le montant de la franchise applicable est le suivant : 1200 € pour les véhicules des catégories Mini et Économique, 1500 € pour les catégories Compacte et SUV Compact, Intermédiaire, 2000 € pour les catégories Premium, Luxe et Utilitaires.
    Avant de souscrire la couverture CDWTP, pensez à vérifier la couverture de votre assurance personnelle en cas de dommages, vol, perte de revenus, frais administratifs, diminution de la valeur et en cas de frais de remorquage, de garage ou de fourrière. Si la couverture CDWTP est refusée, le locataire sera tenu de payer ces frais et de demander une indemnisation par l’intermédiaire de son assureur personnel. La couverture CDWTP ne constitue pas une couverture complète.

  • Comme indiqué sur le contrat de location, le véhicule doit être restitué avec un niveau de carburant égal à la quantité fournie au début de la location. Si le véhicule est restitué avec moins de carburant, l’ajout de carburant nécessaire pour atteindre le niveau de carburant indiqué sur votre contrat de la location sera à votre charge, au prix affiché à l’agence. Le carburant manquant est facturé 2,00 EUR par litre en plus d’une charge administrative de 25 EUR TVA incluse.

  • Toutes les principales cartes de crédit (délivrées par Visa, Mastercard ou American Express) sont acceptées. Les cartes de débit, les cartes prépayées, l’espèce, les chèques, les cartes Diners Club et Discover ne sont pas acceptés. Toutes les cartes présentées doivent être au nom du locataire. Une caution équivalant au coût de la location plus 500 EUR sera retenue au moment du retrait de la location.

  • La Garantie assistance routière (RAP) est un service d’urgence 24 h/24 facultatif qui inclut la fourniture d’un véhicule de remplacement en cas de perte de la clé du véhicule, l’envoi de la clé, l’assistance sur place en cas de pneu crevé, un service de remorquage, le déverrouillage forcé du véhicule si les clés sont enfermées à l’intérieur, l’assistance au démarrage et le ravitaillement en carburant à hauteur de 5 litres maximum. Le locataire paie des frais journaliers qui couvrent tous les services d’assistance routière. Avant de souscrire la garantie RAP, pensez à vérifier la couverture de votre assurance personnelle pour ces frais. Si la RAP est refusée, le locataire sera tenu de payer tous les frais applicables et de demander une indemnisation par l’intermédiaire de son assureur personnel. La garantie RAP ne constitue pas une couverture complète.

  • Tous les conducteurs doivent présenter un permis de conduire en cours de validité sans clause restrictive. Si le permis de conduire est libellé dans une langue et avec des caractères différents de ceux du pays de location, un permis de conduire international est également nécessaire. Les locataires sont priés de se renseigner pour savoir si les autorités locales exigent que les conducteurs étrangers présentent un permis de conduire international afin d’éviter tout risque d’amende. Les locataires dont le permis n’a pas été émis par un pays membre de l’accord sur les permis de conduire internationaux doivent se munir d’une traduction certifiée conforme.
    Tous les locataires doivent fournir une carte d’identité ou un passeport en cours de validité.
    Les permis de conduire n’ayant pas été délivrés au sein de l’Union européenne sont valables jusqu’à six mois à compter de la date du tampon figurant sur le passeport du locataire. Au-delà de six mois, un permis de conduire européen est requis par la loi.
    Veuillez noter que nous nous réservons le droit de demander une pièce d’identité supplémentaire ou d’effectuer d’autres contrôles d’identité si nécessaire, pouvant notamment inclure une vérification d’identité auprès d’un organisme externe.
    Les personnes qui visitent Malte doivent également fournir une preuve de voyage retour et des informations d’hébergement durant leur séjour à Malte.
    Le permis de conduire doit avoir été délivré par les autorités agréées au moins 12 mois avant la date du début de la location.

  • L’assurance responsabilité civile est requise par la loi et incluse avec tous les tarifs de location. L’assurance responsabilité civile couvre les accidents, les blessures corporelles ou les décès et les dommages matériels jusqu’à un certain montant établi par nos assureurs. Les montants des couvertures d’assurance responsabilité civile sont ajustés chaque année à partir du 1er janvier. L’assurance responsabilité civile ne couvre pas les dommages au conducteur du véhicule de location, mais les tiers et les passagers sont couverts. Elle ne couvre pas non plus la propriété du locataire ni les dommages causés à un véhicule remorqué par le véhicule de location, comme une caravane ou une remorque.

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