Aéroport international d'Aberdeen (ABZ) location de voiture

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Aéroport international d'Aberdeen (ABZ)

Veuillez emprunter le passage couvert en direction de la zone loueurs, où vous apercevrez le comptoir Alamo/Enterprise/National. L’agence se trouve à environ 5 minutes à pied de l’aéroport. Pour les clients Emerald Club : ne vous présentez pas à la zone loueurs et accédez directement à l’espace de location Alamo/Enterprise/National dans le parking.

Services de l’agence

  • Gagnez du temps au comptoir en activant l’option d’enregistrement accéléré en ligne. Il vous suffit de fournir les informations concernant le permis de conduire et les coordonnées qui sont normalement recueillies lors de la prise en charge et nous serons prêts à votre arrivée. Vous pourrez prendre la route et rejoindre votre lieu de vacances en un clin d’œil !

  • Retrait en dehors des horaires d’ouverture :

    Vous pouvez récupérer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Le retrait en dehors des horaires d’ouverture nécessite quelques formalités supplémentaires, qui vous seront indiquées dans l’e-mail de confirmation.

    Retour en dehors des horaires d’ouverture :

    Vous pouvez restituer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Nous vous dirons où le garer. Il vous suffit de déposer les clés dans la boîte de dépôt et voilà !

  • Indisponible dans cette agence

    Évitez les files d’attente au comptoir de location et enregistrez-vous directement sur les bornes tactiles en libre-service d’Alamo. Enregistrez-vous sur la borne en libre-service et imprimez votre contrat de location sous forme de reçu. Vous serez guidé vers votre véhicule de location garé sur le parking. Au guichet de sortie, présentez le contrat de location et votre permis de conduire à l’agent et prenez simplement la route.

  • Indisponible dans cette agence

    Pas besoin de vous rendre au comptoir ou à une borne en libre-service. Vous pouvez accéder directement à votre voiture !

    Pour profiter de ce service gratuit en option, vous devez vous procéder à l’enregistrement accéléré en ligne et choisir l’option « Ne pas passer par le comptoir ». Il vous sera demandé de confirmer vos options d’assurance, d’accepter les Conditions générales du contrat de location et de saisir un numéro de carte de crédit valide (aucun frais n’est prélevé avant la restitution du véhicule). Imprimez simplement votre contrat de location et munissez-vous-en. Vous êtes prêt ! Rejoignez directement votre voiture, montrez à l’agent votre contrat de location et votre permis de conduire et prenez la route !

Politiques de location

  • Les conducteurs supplémentaires doivent répondre à l’ensemble des critères de location. Pour être inclus à l’accord de location, les conducteurs supplémentaires doivent se rendre dans une agence de location et présenter leur permis de conduire. Un supplément journalier de 18,33 GBP s’appliquera aux agences aéroport et un supplément journalier de 15,60 GBP s’appliquera dans toutes les autres agences.

  • RESTITUEZ LE VÉHICULE DANS LA ZONE DE STATIONNEMENT DE L'AÉROPORT RÉSERVÉE AUX VOITURES DE LOCATION. VEUILLEZ GARER LE VÉHICULE SUR UNE PLACE DE STATIONNEMENT ALAMO. DÉPOSEZ LES CLÉS DANS LA BOÎTE PRÉVUE À CET EFFET SITUÉE SUR LE MUR DE L'AGENCE DE LOCATION À CÔTÉ DE LA PORTE PRINCIPALE AVANT DE VOUS RENDRE AU TERMINAL DE L'AÉROPORT.
     

  • L’âge minimum pour la location de véhicules de toutes catégories est de 30 ans. Les locataires âgés de 25 ans ou plus peuvent louer des voitures et des SUV appartenant aux catégories Mini, Économique, Compacte, Intermédiaire et Standard, ainsi que des petits Utilitaires et des Fourgons utilitaires. Aucun supplément ne s’applique. Les locataires âgés de 19 ans ou plus titulaires d’un permis de conduire complet depuis au moins un an peuvent accéder à un véhicule par l’intermédiaire d’Enterprise Car Club. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.enterprisecarclub.co.uk.

  • Les clients qui prennent un véhicule en Grande-Bretagne et qui souhaitent se rendre en République d’Irlande ou en Europe continentale doivent souscrire la couverture Trajets en Europe. La couverture Trajets en Europe fournit aux clients notre autorisation écrite (formulaire VE103B) concernant la conduite du véhicule dans les pays indiqués ci-dessous, ainsi qu’un accès à la couverture internationale en cas de panne disponible 24 h/24 et 7 j/7 par l’intermédiaire de l’AA.

    Dans tous les cas, les clients sont dans l’obligation d’informer l’agence de location de leur intention de sortir de la Grande-Bretagne avec le véhicule afin d’en recevoir l’autorisation. Les clients sont tenus d’informer l’agence de location au moins 72 heures avant de prendre livraison du véhicule afin d’organiser leur couverture Trajets en Europe.

    La couverture Trajets en Europe est uniquement disponible pour les clients qui paient avec une carte de crédit. En outre, le véhicule doit être uniquement utilisé dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Croatie, Danemark, Espagne, France, Irlande, Italie, Pays-Bas, Pologne, République tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suisse, Royaume-Uni. Cela inclut la destination ainsi que tous les pays que les clients sont susceptibles de traverser. Les véhicules appartenant aux catégories Premium, Luxe et Executive ne sont pas couverts par la couverture Trajets en Europe et ne sont donc pas autorisés à quitter le pays.

    Le tarif de la couverture Trajets en Europe est de 150 £ par location pour tous les voyages transfrontaliers. Les clients qui louent en Irlande du Nord et qui souhaitent traverser la frontière avec la République d’Irlande ne seront facturés que 25 £.

    Notez que nous ne sommes pas en mesure de fournir un équipement supplémentaire pouvant être obligatoire pour la conduite à l’étranger (par exemple, alcootests, triangles de signalisation, trousses de premiers secours, etc.) et que cette responsabilité incombe au conducteur. À ce titre, les clients sont tenus de connaître toutes les exigences en vigueur dans leur destination ainsi que dans l’ensemble des pays et régions qu’ils sont susceptibles de traverser. La liste de ces exigences est disponible sur des sites Web comme celui de l’AA, www.theaa.com.

  • La couverture dommages permet de réduire votre responsabilité financière en cas de dommages et/ou de vol du véhicule. Si la couverture dommages est incluse dans votre réservation, alors le montant de la franchise applicable est le suivant : 1 200 GBP pour tous les véhicules ; 1 350 GBP pour les véhicules de catégorie Mini monospace, Monospace et Commerciale ; 1 600 GBP pour tous les véhicules de catégorie Premium et 4x4. En Irlande du Nord, la franchise s’élève à 1 600 GBP pour tous les véhicules commerciaux. Si la couverture dommages n’est pas comprise dans votre réservation, elle est disponible à l’achat et le montant de la franchise pour tous les véhicules est nul.  Les clients qui peuvent attester d’une assurance indépendante et reconnue couvrant les dommages et le vol du véhicule ne sont pas obligés de contracter la couverture dommages : pensez à vérifier la couverture de votre assurance personnelle en cas de dommages, vol, perte de revenus, frais administratifs, diminution de la valeur et en cas de frais de remorquage, d’entreposage ou de fourrière. Si vous choisissez de ne pas contracter la couverture dommages, ces frais seront à votre charge et il vous faudra ensuite demander leur remboursement auprès de votre assureur. La couverture dommages ne constitue pas une couverture complète.

  • Les locataires souhaitant discuter de problèmes liés à des dommages subis par leur véhicule de location, ou les contester, peuvent contacter notre service de réparation des dommages. Veuillez envoyer un e-mail à l’adresse dru.uk9z@ehi.com ou appeler le 00 44 (0) 345 604 2881.

  • Toutes les locations pour lesquelles le véhicule n’est pas restitué dans l’agence où il a été pris seront sujettes à un supplément pour aller simple. Ce supplément pour aller simple varie selon la catégorie du véhicule, l’agence et la date de retrait. Le montant exact du supplément pour aller simple s’affichera pendant le processus de réservation lors de la saisie des dates, de l’itinéraire souhaité et de la catégorie du véhicule.

  • L’option de réduction de franchise est une couverture facultative qui permet de réduire la franchise de la couverture dommages applicable (voir conditions de la couverture dommages) à 300,00 GBP pour tous les véhicules, à 450,00 GBP pour les véhicules de catégorie Mini monospace, Monospace et Commerciale, et à 700,00 GBP pour toutes les catégories Premium et 4x4. En Irlande du Nord, la franchise est réduite à 700,00 GBP pour tous les véhicules commerciaux. Pensez à vérifier la couverture de votre assurance personnelle en cas de dommages, vol, perte de revenus, frais administratifs, diminution de la valeur et en cas de frais de remorquage, d’entreposage ou de fourrière. Si vous choisissez de ne pas contracter l’option de réduction de franchise, vous devrez payer la franchise de la couverture dommages applicable, puis demander son remboursement auprès de votre assureur. Le coût de l’option de réduction de franchise varie selon la taille du véhicule. La TVA est comprise dans le prix. Des frais d’agence Premium s’appliquent aux aéroports.

  • Si le locataire ne choisit pas d’acheter du carburant en option au début de la période de location et ne restitue pas le véhicule avec le même niveau de carburant qu’au début de la période de location (comme indiqué sur le contrat de location), le locataire devra payer des frais pour le service de ravitaillement, calculés à partir de la différence entre le niveau de carburant indiqué sur le contrat de location et le niveau enregistré lors de la restitution du véhicule multipliée par le prix du carburant affiché à l’agence, ainsi que des frais de ravitaillement pouvant aller jusqu'à 15 GBP. Le carburant inutilisé ou excédentaire ne sera pas remboursé.

  • KILOMÉTRAGE : TOUS LES VÉHICULES BÉNÉFICIENT DU KILOMÉTRAGE ILLIMITÉ.

  • Toutes les principales cartes de débit et de crédit (délivrées par Visa, Mastercard ou American Express) sont acceptées. Toutes les cartes présentées doivent être au nom du locataire. Une caution à laquelle s’ajoute le coût estimé de la location sera prélevée au moment de la location. Les espèces, chèques, cartes prépayées, cartes Diners Club et Discover ne sont pas acceptés.

    Aéroports uniquement : les cartes de débit sont acceptées au moment de la location si elles sont accompagnées d’un billet de voyage aller-retour ou d’un itinéraire de vol sur lequel figurent le nom du locataire et la date de retour. Les cartes de débit ne sont pas acceptées pour les clients locaux. Les locataires locaux doivent présenter une carte de crédit valide reconnue à leur nom. Si vous utilisez une source de paiement enregistrée en dehors du Royaume-Uni, cette agence ne pourra être tenue responsable de toute fluctuation des taux de change au cours de la période de retenue du dépôt de garantie.

    Les catégories de véhicules Mini, Économique, Compacte et Standard ainsi que les Fourgons utilitaires nécessitent une caution de 200 £. Ces véhicules peuvent être loués avec une carte de débit ou de crédit. Les Petits et Grands minibus, véhicules Citadine Élite, SUV et véhicules Premium nécessitent une caution de 500 £. Les véhicules Luxe et Executive nécessitent une caution de 1 000 £. Toute personne souhaitant louer ces véhicules doit obligatoirement fournir une carte de crédit.

  • L’assistance routière (RAP) est un service d’urgences en option, disponible 24 h/24, qui comprend la prise en charge des coûts de réparation ou de remplacement d’un pneu ou d’une vitre (sauf en cas de réparation plus importante), des frais de remplacement de clés et des frais de récupération et d’intervention, suite à un dommage lié à une erreur du locataire.
    La RAP ne s’applique pas en cas de violation du contrat de location ou d’une erreur d’inversion de carburant. Le locataire paie un prix forfaitaire qui couvre tous les services d’assistance routière. Avant de contracter la garantie RAP, il est conseillé de vérifier la couverture de votre assurance personnelle pour ces frais. Si la RAP est refusée, le locataire sera tenu de payer tous les frais applicables et de demander une indemnisation par l’intermédiaire de son assureur personnel. La protection assistance routière (RAP) ne constitue pas une couverture complète.

  • Tous les conducteurs doivent présenter un permis de conduire en cours de validité, non expiré et sans clause restrictive. Si le permis de conduire est libellé dans une langue et avec des caractères différents de ceux du pays de location, un permis de conduire international est également nécessaire. Les locataires sont priés de se renseigner pour savoir si les autorités locales exigent que les conducteurs étrangers présentent un permis de conduire international afin d’éviter tout risque d’amende. Les locataires dont le permis n’a pas été émis par un pays membre de l’accord sur les permis de conduire internationaux doivent se munir d’une traduction certifiée conforme.
    Tous les locataires doivent fournir une pièce d’identité avec photo en cours de validité, comme un permis de conduire, un passeport ou une carte d’identité. Les personnes qui visitent le Royaume-Uni doivent également fournir une preuve de voyage retour et des informations d’hébergement durant leur séjour au Royaume-Uni.
    Veuillez noter que nous nous réservons le droit de demander une pièce d’identité supplémentaire ou d’effectuer d’autres contrôles d’identité si nécessaire, pouvant notamment inclure une vérification d’identité auprès d’un organisme externe.

  • Aéroports d’Écosse et d’Irlande du Nord uniquement : les cartes de débit sont acceptées au moment de la location si elles sont accompagnées d’un billet de voyage aller-retour ou d’un itinéraire de vol sur lequel figurent le nom du locataire et la date de retour. Les cartes de débit ne sont pas acceptées pour les clients locaux. Les locataires locaux doivent présenter une carte de crédit valide reconnue à leur nom. Si vous utilisez une source de paiement enregistrée en dehors du Royaume-Uni, cette agence ne pourra être tenue responsable de toute fluctuation des taux de change au cours de la période de retenue du dépôt de garantie.

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