Aéroport Lyon-Saint-Exupéry (LYS) location de voiture

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Aéroport Lyon-Saint-Exupéry (LYS)

À votre arrivée, dirigez-vous vers le rez-de-chaussée (niveau 0), et suivez les panneaux jusqu’au service de navette réservé à la location de véhicules.  Descendez de la navette au site Alamo Rent-a-Car. (La navette passe toutes les 15 minutes.)

Services de l’agence

  • Gagnez du temps au comptoir en activant l’option d’enregistrement accéléré en ligne. Il vous suffit de fournir les informations concernant le permis de conduire et les coordonnées qui sont normalement recueillies lors de la prise en charge et nous serons prêts à votre arrivée. Vous pourrez prendre la route et rejoindre votre lieu de vacances en un clin d’œil !

  • Retrait en dehors des horaires d’ouverture :

    Vous pouvez récupérer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Le retrait en dehors des horaires d’ouverture nécessite quelques formalités supplémentaires, qui vous seront indiquées dans l’e-mail de confirmation.

    Retour en dehors des horaires d’ouverture :

    Vous pouvez restituer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Nous vous dirons où le garer. Il vous suffit de déposer les clés dans la boîte de dépôt et voilà !

  • Indisponible dans cette agence

    Évitez les files d’attente au comptoir de location et enregistrez-vous directement sur les bornes tactiles en libre-service d’Alamo. Enregistrez-vous sur la borne en libre-service et imprimez votre contrat de location sous forme de reçu. Vous serez guidé vers votre véhicule de location garé sur le parking. Au guichet de sortie, présentez le contrat de location et votre permis de conduire à l’agent et prenez simplement la route.

  • Indisponible dans cette agence

    Pas besoin de vous rendre au comptoir ou à une borne en libre-service. Vous pouvez accéder directement à votre voiture !

    Pour profiter de ce service gratuit en option, vous devez vous procéder à l’enregistrement accéléré en ligne et choisir l’option « Ne pas passer par le comptoir ». Il vous sera demandé de confirmer vos options d’assurance, d’accepter les Conditions générales du contrat de location et de saisir un numéro de carte de crédit valide (aucun frais n’est prélevé avant la restitution du véhicule). Imprimez simplement votre contrat de location et munissez-vous-en. Vous êtes prêt ! Rejoignez directement votre voiture, montrez à l’agent votre contrat de location et votre permis de conduire et prenez la route !

Politiques de location

  • Les conditions de location s’appliquent à tous les conducteurs supplémentaires.  Une taxe de 10,00 EUR par jour, pour une durée de 10 jours maximum (soit 100,00 EUR) hors TVA, s’applique.

  •  Pour louer un véhicule, le locataire doit être âgé de 21 ans minimum pour les catégories Mini et Économique, 24 ans pour les catégories Compactes, Intermédiaires, Standard, 4x4, SUV, Monospaces, 30 ans pour les catégories Premium et Luxe, et 23 ans pour les fourgonnettes. Tous les conducteurs de moins de 25 ans se verront appliquer des frais journaliers supplémentaires. Les conducteurs doivent être titulaires du permis de conduire depuis au moins un an.

  • Les véhicules peuvent être conduits en Allemagne, en Andorre, en Autriche, en Belgique, au Danemark, en Espagne, en Finlande, en Grande-Bretagne, en Italie, au Liechtenstein, au Luxembourg, à Monaco, en Norvège, aux Pays-Bas, au Portugal, à Saint-Marin, en Suède et en Suisse. Des frais supplémentaires de 55,00 EUR, payables au comptoir de location, s’appliqueront en cas de déplacement transfrontalier. Les véhicules doivent être restitués en France continentale.

    Dans tous les cas, les clients sont dans l’obligation d’informer l’agence de location de leur intention de quitter le territoire avec le véhicule afin d’en recevoir l’autorisation. Toute circulation du véhicule en dehors des pays préalablement autorisés constituera une violation des conditions générales de la location. La responsabilité civile sera engagée en conséquence.

    Notez que nous ne sommes pas en mesure de fournir un équipement supplémentaire pouvant être obligatoire pour la conduite à l’étranger (par exemple, alcootests, triangles de signalisation, trousses de premiers secours, etc.) et que cette responsabilité incombe au conducteur. À ce titre, les clients sont tenus de connaître toutes les exigences en vigueur dans leur destination ainsi que dans l’ensemble des pays et régions qu’ils sont susceptibles de traverser. La liste de ces exigences est disponible sur des sites Web comme celui de l’AA, www.theaa.com. 

  • La couverture dommages et/ou vol réduit la responsabilité du locataire en cas de dommages ou de vol du véhicule. Si la couverture dommages et/ou vol n’est pas incluse dans la réservation, le locataire est entièrement responsable du véhicule. La couverture dommages et/ou vol est disponible à l’achat et réduit la franchise applicable à zéro pour toutes les voitures et SUV. Pour les véhicules de catégorie Petits fourgons, la franchise peut être réduite à 250 EUR, à 300 EUR pour les Fourgons utilitaires moyens et intermédiaires et à 350 EUR pour les Fourgons utilitaires Luton Hayon élévateur. 

    Si elle est incluse dans la réservation, le montant de la franchise est de 1 500 EUR pour les véhicules des catégories Mini, Économique, Compact et Intermédiaire, ainsi que pour les catégories SUV Compact. Les véhicules des catégories Standard et Monospace (jusqu’à 7 passagers), ainsi que tous les autres SUV ont une franchise de 2 500 EUR. Les véhicules des catégories Élite, Premium et Luxe, ainsi que les utilitaires 9 passagers, ont une franchise de 3 500 EUR.

    Les véhicules de catégorie Petit fourgon utilitaire ont une franchise de 1 500 EUR, les Fourgons utilitaires moyens et intermédiaires de 2 500 EUR et les Fourgons utilitaires Luton Hayon élévateur de 3 500 EUR. 

    Avant de souscrire la couverture dommages et/ou vol, pensez à vérifier la couverture de votre assurance personnelle en cas de dommages, vol, perte de revenus, frais administratifs, diminution de la valeur et en cas de frais de remorquage, de garage ou de fourrière. Si la couverture dommages et/ou vol est refusée, le locataire sera tenu de payer ces frais et de demander une indemnisation par l’intermédiaire de son assureur personnel. La couverture dommages et/ou vol ne constitue pas une assurance.

     

  • Les locataires souhaitant discuter de problèmes liés à des dommages subis par leur véhicule de location, ou les contester, peuvent contacter notre service de réparation des dommages. Veuillez envoyer un e-mail à l’adresse fr.accidents@ehi.com.

  • Toutes les locations pour lesquelles le véhicule n’est pas restitué dans l’agence où il a été pris seront sujettes à un supplément pour aller simple. Ce supplément pour aller simple varie selon la catégorie du véhicule, l’agence et la date de retrait. Le montant exact du supplément pour aller simple s’affichera pendant le processus de réservation lors de la saisie des dates, de l’itinéraire souhaité et de la catégorie du véhicule. Les locations en aller simple sont uniquement autorisées en France continentale.

  • La réduction de franchise (EP) est une couverture facultative disponible uniquement si la couverture dommages et/ou vol est comprise dans le tarif. La réduction de franchise annule le montant de la couverture dommages et/ou vol pour toutes les voitures et SUV. Pour les véhicules de catégorie Petits fourgons, la franchise peut être réduite à 250 EUR, à 300 EUR pour les Fourgons utilitaires moyens et intermédiaires et à 350 EUR pour les Fourgons utilitaires Luton Hayon élévateur. 

    Si la réduction de franchise n’est pas incluse dans la réservation, elle est disponible à l’achat. Avant de souscrire la réduction de franchise, pensez à vérifier la couverture de votre assurance personnelle en cas de dommages, vol, perte de revenus, frais administratifs, diminution de la valeur et en cas de frais de remorquage, de garage ou de fourrière. Si la réduction de franchise est refusée, le locataire sera tenu de payer ces frais à hauteur du montant de la couverture dommages et/ou vol et de demander une indemnisation par l’intermédiaire de son assureur personnel. La réduction de franchise ne constitue pas une couverture complète.

  • Si le locataire ne choisit pas d’acheter du carburant en option au début de la période de location et ne restitue pas le véhicule avec le même niveau de carburant qu’au début de la période de location (comme indiqué sur le contrat de location), le locataire devra payer des frais pour le service de ravitaillement, calculés à partir de la différence entre le niveau de carburant indiqué sur le contrat de location et le niveau enregistré lors de la restitution du véhicule multipliée par le prix du carburant affiché à l’agence, ainsi que des frais de ravitaillement de 15 EUR. Le carburant inutilisé ou excédentaire ne sera pas remboursé.

  • Toutes les principales cartes de débit et de crédit (délivrées par Visa, Mastercard ou American Express) sont acceptées. Toutes les cartes présentées doivent être au nom du locataire. Les cartes prépayées, Maestro, Visa Electron, V Pay, les cartes à usage électronique uniquement et les cartes distribuées par les néo-banques ne sont pas acceptées.

    Une caution à laquelle s’ajoute le coût estimé de la location sera prélevée au moment de la location. Les catégories Mini, Économique, Compacte, Intermédiare, Standard ainsi que les Minibus nécessitent une caution de 250 EUR. Pour les véhicules de catégorie Elite, Grand modèle, Premium, Luxe et Cabriolet, la caution est de 1000 EUR. Les fourgons utilitaires nécessitent une caution de 500 EUR. Les espèces et les chèques vacances sont acceptés comme formes de paiement, mais seulement à la fin de la période de location. Le coût initial doit être pris en charge par une carte de débit ou de crédit valide.

  • L’assistance routière (RAP) est un produit en option qui permet aux clients de bénéficier d’une décharge de responsabilité financière totale. La RAP prend en charge les pneus (hors jantes), les frais de remplacement des clés et les frais de récupération et d’intervention imposés par nos prestataires d’assistance routière de référence, suite à un dommage lié à une erreur du locataire. La RAP ne s’applique pas en cas de violation du contrat de location. Avant de souscrire la garantie RAP, il est conseillé de vérifier la couverture de votre assurance personnelle pour ces frais. Si la RAP est refusée, le locataire sera tenu de payer tous les frais applicables et de demander une indemnisation par l’intermédiaire de son assureur personnel. La RAP ne constitue pas une couverture complète.

  • Tous les conducteurs doivent présenter un permis de conduire en cours de validité, non expiré et sans clause restrictive. Si le permis de conduire est libellé dans une langue et avec des caractères différents de ceux du pays de location, un permis de conduire international est également nécessaire. Les locataires sont priés de se renseigner pour savoir si les autorités locales exigent que les conducteurs étrangers présentent un permis de conduire international afin d’éviter tout risque d’amende. Les locataires dont le permis n’a pas été émis par un pays membre de l’accord sur les permis de conduire internationaux doivent se munir d’une traduction certifiée conforme.

    Tous les locataires doivent fournir une carte d’identité ou un passeport en cours de validité. Tous les conducteurs doivent détenir un permis de conduire sans clause restrictive depuis au moins un an. Tous les locataires locaux doivent fournir un justificatif de domicile français de type facture d’électricité ou de téléphone. Les clients qui retirent un véhicule à l’aéroport Charles de Gaulle doivent fournir un numéro de téléphone fixe local et une carte d’embarquement ou un billet de TGV valide indiquant une arrivée à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle dans les 24 heures précédant la date de début de la location. Les billets de train locaux au départ de Paris ne sont pas acceptés.

    Veuillez noter que nous nous réservons le droit de demander une pièce d’identité supplémentaire ou d’effectuer d’autres contrôles d’identité si nécessaire, pouvant notamment inclure une vérification d’identité auprès d’un organisme externe.

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8 Avenue Georges Pompidou 69003 Lyon Iii, V FR

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