Aéroport de Sofia (SOF) location de voiture

Faire une réservation

*Indique un champ obligatoire

Aéroport de Sofia (SOF)

Le comptoir de location se trouve dans le hall des arrivées dans le terminal 2. L'aéroport de Sofia fournit un service de navette gratuit entre les terminaux 1 et 2, toutes les 30 minutes de 07 h 00 à 18 h 45. Les arrêts des navettes devant les terminaux sont désignés par des panneaux indicatifs et un marquage au sol sur la route. En dehors des heures de fonctionnement de la navette, des transferts gratuits entre les terminaux peuvent être demandés aux bureaux d'information dans les espaces publics à l'intérieur de chaque terminal ou en appelant au numéro de téléphone d’informations sur les vols, 359 2 937 2211 12 13.

Services de l’agence

  • Gagnez du temps au comptoir en activant l’option d’enregistrement accéléré en ligne. Il vous suffit de fournir les informations concernant le permis de conduire et les coordonnées qui sont normalement recueillies lors de la prise en charge et nous serons prêts à votre arrivée. Vous pourrez prendre la route et rejoindre votre lieu de vacances en un clin d’œil !

  • Retrait en dehors des horaires d’ouverture :

    Vous pouvez récupérer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Le retrait en dehors des horaires d’ouverture nécessite quelques formalités supplémentaires, qui vous seront indiquées dans l’e-mail de confirmation.

    Retour en dehors des horaires d’ouverture :

    Vous pouvez restituer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Nous vous dirons où le garer. Il vous suffit de déposer les clés dans la boîte de dépôt et voilà !

  • Indisponible dans cette agence

    Évitez les files d’attente au comptoir de location et enregistrez-vous directement sur les bornes tactiles en libre-service d’Alamo. Enregistrez-vous sur la borne en libre-service et imprimez votre contrat de location sous forme de reçu. Vous serez guidé vers votre véhicule de location garé sur le parking. Au guichet de sortie, présentez le contrat de location et votre permis de conduire à l’agent et prenez simplement la route.

  • Indisponible dans cette agence

    Pas besoin de vous rendre au comptoir ou à une borne en libre-service. Vous pouvez accéder directement à votre voiture !

    Pour profiter de ce service gratuit en option, vous devez vous procéder à l’enregistrement accéléré en ligne et choisir l’option « Ne pas passer par le comptoir ». Il vous sera demandé de confirmer vos options d’assurance, d’accepter les Conditions générales du contrat de location et de saisir un numéro de carte de crédit valide (aucun frais n’est prélevé avant la restitution du véhicule). Imprimez simplement votre contrat de location et munissez-vous-en. Vous êtes prêt ! Rejoignez directement votre voiture, montrez à l’agent votre contrat de location et votre permis de conduire et prenez la route !

Politiques de location

  • Le nombre de conducteurs additionnels est limité à deux par location. Un supplément de 3,60 EUR par conducteur additionnel et par jour s’applique, avec un montant maximum plafonné à 36 EUR par location. Les conditions de location s’appliquent à tous les conducteurs additionnels. La TVA est comprise dans tous les tarifs indiqués ci-dessus.
     

  • Vous pouvez retirer et/ou restituer un véhicule en dehors des horaires d’ouverture grâce au service dédié à cet effet, sur demande. Des frais supplémentaires de 20 EUR TVA incluse s’appliquent et doivent être payés au comptoir de location lors du retrait. Ces frais de service s’appliquent à toutes les agences entre 22 h 00 et 00 h 00.

  • L’âge minimum du conducteur requis pour louer un véhicule de catégorie Mini et Économique est de 21 ans. 
    L’âge minimum du conducteur requis pour louer un véhicule de catégorie Citadine, Intermédiaire, Standard et Grand modèle est de 23 ans.
    L’âge maximum du conducteur est de 75 ans pour toutes les catégories de véhicules.

    Le supplément jeune conducteur est de 3 EUR par jour HT et s’applique à tous les conducteurs de moins de 23 ans (de 21 à 22 ans), pour les catégories de véhicules Citadine, Intermédiaire, Standard et Grand modèle.

  • Voyages transfrontaliers

    Locations à l’extérieur du pays : les locataires peuvent circuler avec leur voiture de location dans certains autres pays à l’extérieur de la Bulgarie. Des restrictions s’appliquent. Les locations à l’extérieur du pays nécessitent une autorisation préalable et des frais supplémentaires de 5,00 EUR par jour ainsi que 50,00 EUR pour la carte verte s’appliquent.

    Les locations à l’extérieur du pays sont autorisées uniquement dans les pays européens suivants : Albanie, Belgique, Bosnie, Grèce, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Grande-Bretagne, Irlande, Luxembourg, Moldavie, Monténégro, Pays-Bas, Norvège, Autriche, Portugal, Suède, Croatie, Italie, Pologne, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Serbie, République tchèque, Macédoine, Hongrie, Espagne et Suisse.

    Les locations à l’extérieur du pays ne sont pas autorisées pour d’autres pays que ceux mentionnés ci-dessus.

    Procédure et émission de la carte verte : le délai d’émission d’une carte verte est de 5 jours ouvrés minimum. La carte verte permet au véhicule loué de bénéficier d’une assurance de base (au tiers) dans le pays dans lequel elle est émise. Assistance routière : une voiture de remplacement est disponible lors de la circulation dans les pays ci-dessus à l’exception de l’Albanie, de la Bosnie, de la Moldavie et du Monténégro. 

  • La couverture dommages (CDW) est un produit facultatif qui réduit la responsabilité financière du client en cas de dommages occasionnés au véhicule de location dans la limite des frais supplémentaires et/ou de la franchise. Le client est responsable de l’intégralité du coût du véhicule si ce contrat n’est pas souscrit ou à défaut de présentation du constat de police à l’entreprise de location en cas d’accident. Tous les prix s’entendent hors taxe.
    Catégories de véhicules Mini et Économique - 11 EUR par jour - Franchise 400 EUR.
    Catégories de véhicules Citadine, Intermédiaire et Standard - 11 EUR par jour - Franchise 600 EUR.
    Catégories de véhicules Grand modèle - 27 EUR par jour - Franchise 900 EUR.
    Catégories de véhicules SUV intermédiaire et SUV standard - 20 EUR par jour - Franchise 900 EUR.

  • Si vous souhaitez discuter de problèmes liés à des dommages infligés à votre véhicule de location, ou les contester, veuillez contacter la Société de location aux coordonnées indiquées ci-dessous : office.national@mirkat.bg, 0035924390950

  • LES LOCATIONS NATIONALES EN ALLER SIMPLE SONT AUTORISÉES POUR TOUTES LES CATÉGORIES DE VÉHICULES AUX TARIFS SUIVANTS : DE L'AÉROPORT DE SOFIA À L'AÉROPORT DE BOURGAS ET VICE VERSA : 150 EUR PLUS TVA. DE L'AÉROPORT DE SOFIA À VARNA ET VICE VERSA : 180 EUR PLUS TVA. DE BOURGAS À VARNA ET VICE VERSA : 70 EUR PLUS TVA. LES ALLERS SIMPLES DOIVENT ÊTRE RÉSERVÉS ET LA DURÉE MINIMUM DE LOCATION DOIT ÊTRE DE 5 JOURS POUR LES ALLERS SIMPLES NATIONAUX. LES ALLERS SIMPLES NATIONAUX SONT SUR DEMANDE. Les locations internationales en aller simple sont également autorisées sur demande dans certaines agences. Des frais de restitution s’appliquent. Le montant de ces frais varie en fonction de l’itinéraire en aller simple et de l’agence de destination. Pour plus d’informations sur les frais de location internationale en aller simple, les itinéraires disponibles et les conditions, nous vous recommandons de contacter notre service des réservations au +359 24390950

  • Pendant la saison hivernale, du 1er novembre au 31 mars, ainsi qu’en cas de conditions météo défavorables en Bulgarie, tous les véhicules de location sont équipés de pneus hiver, conformément à la loi locale. Les pneus hiver sont compris dans tous les tarifs. 

  • Les cartes de crédit Visa, American Express, Eurocard et Mastercard sont acceptées. Toutes les cartes présentées doivent être au nom du locataire. Une caution sera retenue sur la carte de crédit et le coût estimé de la location sera prélevé au moment du retrait du véhicule. La caution sera débloquée par la banque du titulaire de la carte après notification de la restitution du véhicule. Pour toutes les catégories de véhicules, le montant de la caution est fixé à 450,00. Les cartes de débit, les cartes électroniques et les espèces sont acceptées comme moyen de paiement pour la location et pour l’achat de produits supplémentaires. Veuillez contacter directement l’agence locale pour obtenir plus de détails.

  • Tous les conducteurs doivent présenter un permis de conduire valide et une carte d’identité ou un passeport en cours de validité. Tous les conducteurs doivent détenir un permis de conduire sans clause restrictive depuis au moins un an. Les locataires titulaires d’un permis de conduire d’un État membre de l’UE ou d’un pays qui fait partie de la convention de Vienne, conformément au droit des traités, n’ont pas besoin d’un permis de conduire international. Pour tous les autres pays, un permis de conduire international valide est requis en plus du permis de conduire national. Les locataires sont priés de se renseigner pour savoir si les autorités locales exigent que les conducteurs étrangers présentent un permis de conduire international afin d’éviter tout risque d’amende. Notez que nous nous réservons le droit de demander une pièce d’identité supplémentaire ou d’effectuer d’autres contrôles d’identité si nécessaire, pouvant notamment inclure une vérification d’identité auprès d’un organisme externe. Les conditions à remplir par les titulaires de permis de conduire britanniques pour conduire dans les États membres de l’UE sont susceptibles de changer lorsque le Royaume-Uni sortira de l’UE. Veuillez vérifier ces exigences avant de voyager. Vous trouverez des conseils émis par le gouvernement à l’adresse suivante : https://www.gov.uk/guidance/prepare-to-drive-in-the-eu-after-brexit.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Afficher les FAQ concernant la location de voitures

Pourquoi louer un véhicule directement auprès d’Alamo ?