Aéroport international du Cap (CPT) location de voiture

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Aéroport international du Cap (CPT)

Suivez les panneaux du terminal de location de voitures depuis le hall des arrivées. À l’entrée du terminal de location de voitures, notre bureau est clairement indiqué et se trouve tout au fond à droite. 

Services de l’agence

  • Gagnez du temps au comptoir en activant l’option d’enregistrement accéléré en ligne. Il vous suffit de fournir les informations concernant le permis de conduire et les coordonnées qui sont normalement recueillies lors de la prise en charge et nous serons prêts à votre arrivée. Vous pourrez prendre la route et rejoindre votre lieu de vacances en un clin d’œil !

  • Retrait en dehors des horaires d’ouverture :

    Vous pouvez récupérer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Le retrait en dehors des horaires d’ouverture nécessite quelques formalités supplémentaires, qui vous seront indiquées dans l’e-mail de confirmation.

    Retour en dehors des horaires d’ouverture :

    Vous pouvez restituer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Nous vous dirons où le garer. Il vous suffit de déposer les clés dans la boîte de dépôt et voilà !

  • Indisponible dans cette agence

    Évitez les files d’attente au comptoir de location et enregistrez-vous directement sur les bornes tactiles en libre-service d’Alamo. Enregistrez-vous sur la borne en libre-service et imprimez votre contrat de location sous forme de reçu. Vous serez guidé vers votre véhicule de location garé sur le parking. Au guichet de sortie, présentez le contrat de location et votre permis de conduire à l’agent et prenez simplement la route.

  • Indisponible dans cette agence

    Pas besoin de vous rendre au comptoir ou à une borne en libre-service. Vous pouvez accéder directement à votre voiture !

    Pour profiter de ce service gratuit en option, vous devez vous procéder à l’enregistrement accéléré en ligne et choisir l’option « Ne pas passer par le comptoir ». Il vous sera demandé de confirmer vos options d’assurance, d’accepter les Conditions générales du contrat de location et de saisir un numéro de carte de crédit valide (aucun frais n’est prélevé avant la restitution du véhicule). Imprimez simplement votre contrat de location et munissez-vous-en. Vous êtes prêt ! Rejoignez directement votre voiture, montrez à l’agent votre contrat de location et votre permis de conduire et prenez la route !

Politiques de location

  • Tout conducteur additionnel doit répondre à l’ensemble des critères applicables aux locataires. Tout conducteur additionnel doit se présenter au comptoir de location avec le locataire principal. Des conducteurs additionnels peuvent être ajoutés dans n’importe quelle agence de location et à tout moment de la location. Des frais de conducteur additionnel de 400 ZAR par jour (hors TVA) et par location s’appliquent. Les conducteurs additionnels ne sont pas autorisés pour les déplacements transfrontaliers.

  • Cette agence de location offre un service de prise en charge en dehors des horaires d’ouverture. Pour organiser une prise en charge en dehors des horaires d’ouverture, vous devez contacter l’agence par e-mail à l’adresse capetown@woodford.co.za et communiquer votre numéro de téléphone, votre numéro de vol et votre heure d’arrivée. Aucun frais supplémentaire ne s’applique pour les prises en charge en dehors des horaires d’ouverture.

    Vous pouvez restituer votre véhicule en dehors des horaires d’ouverture de cette agence. Veuillez garer votre véhicule dans une place de stationnement sécurisée située sur le site de l’aéroport uniquement. Assurez-vous de verrouiller le véhicule et d’avoir recueilli tous vos effets personnels avant de partir. Placez les clés dans la boîte de dépôt située sur le mur de l’agence Woodford/Enterprise. Prenez une photo de la clé et envoyez-la par e-mail à l’adresse ci-dessus. La responsabilité du locataire en ce qui concerne le véhicule de location et les frais de location est engagée jusqu’à son inspection par un employé le jour ouvrable suivant sa restitution. Aucun frais supplémentaire ne s’applique pour les restitutions en dehors des horaires d’ouverture. 

  • L’âge minimum pour conduire l’ensemble des véhicules est fixé à 23 ans. L’âge maximum de location est de 85 ans. Un supplément jeune conducteur de 200 ZAR par jour s’applique pour tous les locataires âgés de 21 à 22 ans. Les locataires âgés de 21 à 22 ans peuvent louer des véhicules des catégories Mini, Économique, Compacte et Intermédiaire.

  • En dehors de l’Afrique du Sud, les véhicules peuvent être conduits uniquement en Namibie, au Botswana, au Lesotho et en Eswatini. Des frais de déplacement transfrontaliers de 2 500 ZAR par frontière s’appliqueront à tous les pays et territoires concernés. Dans tous les cas, les clients sont dans l’obligation d’informer l’agence de location de leur intention de quitter le pays avec le véhicule afin d’en recevoir l’autorisation écrite. Les clients sont tenus d’informer l’agence de location de tout voyage transfrontalier au moins 72 heures à l’avance. Tout voyage transfrontalier non autorisé entraînera une rupture de contrat.

  • Cette agence offre un service de reprise et de livraison qui est uniquement disponible pour les clients d’entreprise. Les véhicules peuvent être livrés et récupérés pendant les heures d’ouverture de l’agence. Aucuns frais ne s’appliquent dans un rayon de 30 km du lieu de location. Des frais fixes de 750 ZAR s’appliquent dans un rayon de 75 km du lieu de location. Les véhicules peuvent également être livrés et récupérés en dehors des heures d’ouverture de l’agence. En dehors des heures d’ouverture, des frais fixes de 1 250 ZAR s’appliquent dans un rayon de 75 km du lieu de location. Des frais supplémentaires de 11 ZAR par kilomètre s’appliquent en dehors d’un rayon de 75 km du lieu de location. Pour organiser une livraison ou une reprise, les clients doivent contacter l’agence par e-mail à l’adresse woodford@woodford.co.za.

  • Toutes les locations pour lesquelles le véhicule n’est pas restitué dans l’agence où il a été pris en charge sont sujettes à un supplément pour aller simple. Ce supplément pour aller simple varie selon la catégorie du véhicule, l’agence et la date de départ. Le montant exact du supplément pour aller simple sera indiqué pendant le processus de réservation, lors de la saisie des dates, de l’itinéraire souhaité et de la catégorie du véhicule.

  • Nous faisons le plein

    Cette option permet au locataire de payer pour le carburant utilisé, mais non remplacé, au terme de la location. Le prix au litre sera supérieur au prix du carburant local. Un supplément de 20 % s’appliquera.

    Carburant prépayé

    Cette option permet au locataire de payer le plein de carburant au moment de la location et de restituer le véhicule avec le réservoir vide. Aucun remboursement ne sera effectué pour le carburant non utilisé. Le carburant prépayé est disponible à un tarif inférieur de 5 % par rapport au tarif local du carburant.

    Plein fait par le client

    Cette option permet au locataire d’éviter les frais supplémentaires de carburant en restituant le véhicule avec le même niveau de carburant.

  • Toutes les principales cartes de crédit délivrées par Visa, Mastercard, American Express ou Diners Club sont acceptées. Toutes les cartes présentées doivent être au nom du locataire. Les cartes prépayées, les espèces et les chèques ne sont pas acceptés. Une caution de garantie à laquelle s’ajoute le coût estimé de la location sera prélevée au moment de la location. Le montant de la caution pour chaque catégorie de véhicules est indiqué ci-dessous :

    5 000 ZAR : Mini, Économique, SUV Économique, Compacte, Intermédiaire et Standard
    8 000 ZAR : SUV Compact, SUV Intermédiaire, SUV Standard, Utilitaire de transport de passagers Intermédiaire et Pick-up Standard
    15 000 ZAR : Grand modèle, Grand SUV, Grand Pick-up, Premium, SUV Premium, Pick-up Premium, Fourgon utilitaire Intermédiaire, Fourgon utilitaire Standard
    25 000 ZAR : Utilitaire de transport de passagers Grand modèle, Utilitaire de transport de passagers Premium
    35 000 ZAR : Luxe, Utilitaire de transport de passagers Luxe
    50 000 ZAR : SUV Luxe, Grand fourgon utilitaire, Utilitaire de transport de passagers Élite Standard

  • La protection routière (RAP) est un service d’urgence 24 heures sur 24 proposé en option, incluant tous les frais de récupération et d’intervention à la suite d’un dommage lié à une erreur du locataire ou à des risques routiers.


    La protection RAP ne couvre pas les réparations de véhicule et ne s’applique pas en cas de violation du contrat de location ou d’erreur d’inversion de carburant. Avant de souscrire la protection RAP, pensez à vérifier la couverture de votre assurance personnelle pour ces frais. Si la protection RAP est refusée, le locataire sera tenu de payer tous les frais applicables et de demander une indemnisation par l’intermédiaire de son assureur personnel. La protection RAP ne constitue pas une assurance.

  • Tous les conducteurs doivent présenter un permis de conduire en cours de validité sans clause restrictive. Tous les conducteurs doivent détenir un permis de conduire datant d’au moins trois ans. En outre, tous les locataires doivent fournir une pièce d’identité avec photo délivrée par le gouvernement en cours de validité, comme un passeport ou une carte d’identité. Lors du retrait du véhicule, une carte de crédit valide au nom du locataire doit être présentée. Si le permis de conduire est libellé dans une langue et avec des caractères différents de ceux du pays de location, un permis de conduire international est également nécessaire. Les locataires sont priés de se renseigner pour savoir si les autorités locales exigent que les conducteurs étrangers présentent un permis de conduire international afin d’éviter tout risque d’amende. Les locataires dont le permis n’a pas été émis par un pays membre de l’accord sur les permis de conduire internationaux doivent se munir d’une traduction certifiée conforme. Les clients souhaitant louer un véhicule des catégories Premium ou Luxe devront également fournir une preuve de résidence locale ou un itinéraire de voyage aller-retour au moment du départ.

  • La couverture responsabilité civile (SLP) est une couverture facultative qui réduit à zéro le montant de la franchise applicable pour toutes les catégories de véhicules en cas de détérioration et/ou de vol du véhicule mettant en cause un tiers qui ne dispose pas d’une couverture ou d’une assurance suffisante. Si la protection SLP n’est pas incluse dans la réservation, elle est disponible à l’achat.


    Avant de souscrire le rachat total de franchise en cas de dommages ou d’accident (SLP), pensez à vérifier la couverture de votre assurance personnelle en cas de dommages, vol, perte de revenus, frais administratifs, diminution de la valeur et en cas de frais de remorquage, de garage ou de fourrière. Si la protection SLP est refusée, le locataire sera tenu de payer ces frais à hauteur du montant de la franchise et de demander une indemnisation par l’intermédiaire de son assureur personnel. La protection SLP ne constitue pas une assurance.

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