Aéroport international de Médine (MED) location de voiture

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Aéroport international de Médine (MED)

À la sortie d’un vol domestique, le comptoir/l’agence Alamo se trouve sur votre gauche à l’intérieur du terminal, 15 mètres après la porte des arrivées. À la sortie d’un vol international, l’agence Alamo se trouve sur votre droite à l’intérieur du terminal, 20 mètres après la porte des arrivées.

Services de l’agence

  • Gagnez du temps au comptoir en activant l’option d’enregistrement accéléré en ligne. Il vous suffit de fournir les informations concernant le permis de conduire et les coordonnées qui sont normalement recueillies lors de la prise en charge et nous serons prêts à votre arrivée. Vous pourrez prendre la route et rejoindre votre lieu de vacances en un clin d’œil !

  • Indisponible dans cette agence

    Évitez les files d’attente au comptoir de location et enregistrez-vous directement sur les bornes tactiles en libre-service d’Alamo. Enregistrez-vous sur la borne en libre-service et imprimez votre contrat de location sous forme de reçu. Vous serez guidé vers votre véhicule de location garé sur le parking. Au guichet de sortie, présentez le contrat de location et votre permis de conduire à l’agent et prenez simplement la route.

  • Indisponible dans cette agence

    Pas besoin de vous rendre au comptoir ou à une borne en libre-service. Vous pouvez accéder directement à votre voiture !

    Pour profiter de ce service gratuit en option, vous devez vous procéder à l’enregistrement accéléré en ligne et choisir l’option « Ne pas passer par le comptoir ». Il vous sera demandé de confirmer vos options d’assurance, d’accepter les Conditions générales du contrat de location et de saisir un numéro de carte de crédit valide (aucun frais n’est prélevé avant la restitution du véhicule). Imprimez simplement votre contrat de location et munissez-vous-en. Vous êtes prêt ! Rejoignez directement votre voiture, montrez à l’agent votre contrat de location et votre permis de conduire et prenez la route !

  • Indisponible dans cette agence

    Retrait en dehors des horaires d’ouverture :

    Vous pouvez récupérer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Le retrait en dehors des horaires d’ouverture nécessite quelques formalités supplémentaires, qui vous seront indiquées dans l’e-mail de confirmation.

    Retour en dehors des horaires d’ouverture :

    Vous pouvez restituer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Nous vous dirons où le garer. Il vous suffit de déposer les clés dans la boîte de dépôt et voilà !

Politiques de location

  • Tout conducteur additionnel doit remplir l’ensemble des critères de location. Tout conducteur additionnel doit se présenter au comptoir de location, disposer d’un permis de conduire et signer le contrat de location. Les conducteurs additionnels ne peuvent être ajoutés au contrat qu’au début de la location, aux agences de départ. Des frais de conducteur additionnel de 25,00 SAR par jour s’appliquent pour chaque conducteur supplémentaire.

  • L’âge minimum pour louer l’ensemble des véhicules est fixé à 25 ans. L’âge maximum de location est de 70 ans. Les locataires âgés de 18 à 24 ans peuvent louer les catégories Mini, Économique, Compact, Berline Intermédiaire, SUV Petit modèle, SUV Économique et SUV Intermédiaire. Aucuns frais supplémentaires ne s’appliquent aux jeunes conducteurs.

  • Les véhicules peuvent être conduits dans les pays du CCG et ne sont autorisés qu’aux citoyens saoudiens et aux ressortissants du CCG. Les traversées en ferry avec les véhicules ne sont pas autorisées. Des frais de déplacement transfrontalier de 75 SAR (hors TVA) par location s’appliquent. Dans tous les cas, les clients sont dans l’obligation d’informer l’agence de location de leur intention de quitter le territoire avec le véhicule afin d’en recevoir l’autorisation. Les clients sont tenus d’informer l’agence de location de tout voyage transfrontalier au moins 3 heures à l’avance. Les déplacements transfrontaliers non autorisés constituent une violation du contrat et entraîneront une pénalité de 5000 SAR.


  • L’assurance Couverture dommage (CDW) fournit une protection supplémentaire applicable à la carrosserie du véhicule. Elle ne couvre pas les dommages causés aux pneus, au pare-brise ou au soubassement du véhicule pendant sa location. En cas d’accident ou de dommages, un rapport de police sur l’incident doit être fourni. Le locataire devra alors s’acquitter d’une franchise comprise entre 2 000 SR et 5 000 SR en fonction de la catégorie du véhicule.

  • Toutes les locations pour lesquelles le véhicule n’est pas restitué dans l’agence où il a été pris en charge sont sujettes à un supplément pour aller simple. Ce supplément pour aller simple varie selon la catégorie du véhicule, l’agence et la date de retrait. Le montant exact du supplément pour aller simple sera indiqué pendant le processus de réservation lors de la saisie des dates, de l’itinéraire souhaité et de la catégorie du véhicule.

  • Notre politique en matière de carburant prévoit que les véhicules sont à restituer avec le plein. Si le véhicule n’est pas restitué avec un réservoir plein, le client devra payer la différence de carburant, calculée sur la base des prix locaux du carburant, plus des frais de ravitaillement. Les frais de ravitaillement seront calculés comme suit : si un client restitue un véhicule avec un quart de réservoir rempli ou moins (de 0 à 25 %), les frais de ravitaillement seront de 50 SAR hors taxes. Si un client restitue un véhicule avec la moitié du réservoir remplie (50 %), les frais de ravitaillement seront de 40 SAR hors taxes et, si un client restitue un véhicule avec les trois quarts du réservoir remplis (de 75 % à 100 %), le client devra payer 20 SAR hors taxes.

  • La durée de réservation des contrats existants ne peut pas être prolongée. Si le client souhaite prolonger sa location, il doit effectuer une nouvelle réservation et se rendre à l’agence pour clôturer son contrat en cours et procéder à la nouvelle réservation. En cas de prolongation de la période de location avec la même réservation, les jours supplémentaires seront facturés sur la base des tarifs locaux. Aucun remboursement ne sera effectué en cas de restitution anticipée du véhicule.

  • Les modes de paiement acceptés pour la location sont les espèces, les cartes de débit et les cartes de crédit telles que Visa, Mastercard et AMEX. Le dépôt de garantie n’est accepté que par carte de crédit.

  • Les permis de conduire doivent être valides pendant au moins six mois à compter de la date de restitution du véhicule (période du contrat de location). Les permis de conduire numériques ne sont acceptés que pour les citoyens et les résidents saoudiens. Les détenteurs d’un permis de conduire international doivent présenter leur passeport et leur visa de touriste au moment de la location comme pièce d’identité supplémentaire. Les clients titulaires d’un permis de conduire international sont autorisés à louer le véhicule pendant les 90 jours suivant leur arrivée dans le pays. S’ils souhaitent poursuivre la location, ils doivent en informer l’agence de location après avoir obtenu le permis saoudien et la carte de résidence. Les visiteurs titulaires d’un visa Umrah/Hajj et les visiteurs titulaires d’un visa à entrées multiples/pour entrée unique ne sont pas autorisés à louer de véhicule.

  • La couverture responsabilité envers les tiers est incluse dans l'ensemble des tarifs. En cas d'accident, elle couvre les tiers et leur propriété à hauteur maximale de 10 000 000 SAR (dix millions de riyals saoudiens). En cas d'accident, un rapport de police est obligatoire et une franchise de 1 500 SAR s'appliquera.

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