Aéroport international d'Iași (IAS) location de voiture

Faire une réservation

*Indique un champ obligatoire

Aéroport international d'Iași (IAS)

Le comptoir de location est situé dans le terminal 3 (arrivées internationales). Il se trouve en face de vous, après la zone de retrait des bagages, lorsque vous franchissez les portes coulissantes.

Services de l’agence

  • Gagnez du temps au comptoir en activant l’option d’enregistrement accéléré en ligne. Il vous suffit de fournir les informations concernant le permis de conduire et les coordonnées qui sont normalement recueillies lors de la prise en charge et nous serons prêts à votre arrivée. Vous pourrez prendre la route et rejoindre votre lieu de vacances en un clin d’œil !

  • Retrait en dehors des horaires d’ouverture :

    Vous pouvez récupérer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Le retrait en dehors des horaires d’ouverture nécessite quelques formalités supplémentaires, qui vous seront indiquées dans l’e-mail de confirmation.

    Retour en dehors des horaires d’ouverture :

    Vous pouvez restituer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Nous vous dirons où le garer. Il vous suffit de déposer les clés dans la boîte de dépôt et voilà !

  • Indisponible dans cette agence

    Évitez les files d’attente au comptoir de location et enregistrez-vous directement sur les bornes tactiles en libre-service d’Alamo. Enregistrez-vous sur la borne en libre-service et imprimez votre contrat de location sous forme de reçu. Vous serez guidé vers votre véhicule de location garé sur le parking. Au guichet de sortie, présentez le contrat de location et votre permis de conduire à l’agent et prenez simplement la route.

  • Indisponible dans cette agence

    Pas besoin de vous rendre au comptoir ou à une borne en libre-service. Vous pouvez accéder directement à votre voiture !

    Pour profiter de ce service gratuit en option, vous devez vous procéder à l’enregistrement accéléré en ligne et choisir l’option « Ne pas passer par le comptoir ». Il vous sera demandé de confirmer vos options d’assurance, d’accepter les Conditions générales du contrat de location et de saisir un numéro de carte de crédit valide (aucun frais n’est prélevé avant la restitution du véhicule). Imprimez simplement votre contrat de location et munissez-vous-en. Vous êtes prêt ! Rejoignez directement votre voiture, montrez à l’agent votre contrat de location et votre permis de conduire et prenez la route !

Politiques de location

  • Des frais supplémentaires maximums de 5,95 EUR TTC par jour (59,95 EUR TTC maximum par location) seront facturés pour chaque conducteur supplémentaire. L’intégralité des conditions de location s’applique aux conducteurs supplémentaires.

  • L’agence est ouverte en continu et il y a toujours quelqu’un pour prendre en charge les retours de véhicules.

  • Tous les locataires doivent être âgés d’au moins 21 ans pour louer toutes les catégories de véhicule. Les locataires âgés de 21 à 24 ans se verront facturer un supplément jeune conducteur de 3,57 EUR par jour (TVA comprise) et les locataires de plus de 75 ans devront payer un supplément pour conducteur de 2,38 EUR par jour (TVA comprise).

  • Politique transfrontalière : les locations transfrontalières sont autorisées dans les pays européens et la partie continentale de la Turquie. Une autorisation écrite préalable est requise. Des frais d’assurance s’appliquent également et prennent en compte la carte verte. Ce type de location doit faire l’objet d’une demande auprès d’Alamo au moins 7 jours ouvrés avant la date de prise en charge du véhicule. Veuillez contacter notre service des réservations pour plus d’informations et pour en savoir plus sur la procédure d’émission de la carte verte. Le délai d’émission d’une carte verte est de 3 jours ouvrés minimum. La carte verte permet au véhicule loué de bénéficier d’une assurance au tiers de base dans les pays dans lesquels elle est émise. L’assistance routière et le remplacement du véhicule lorsque vous roulez à l’étranger sont disponibles moyennant des frais supplémentaires. Les frais de remorquage ou de remplacement s’élèvent à 1,15 EUR par kilomètre et sont susceptibles d’augmenter en cas d’attente, généralement à la suite d’un accident.

    Les frais pour les déplacements transfrontaliers sont les suivants :

    50 EUR HT (Mini, Économique, Citadine, Intermédiaire) par location - pour les pays de l’UE.
    80 EUR HT (Break intermédiaire, SUV intermédiaire, Standard et Grand modèle) par location - pour les pays de l’UE.
    100 EUR HT (Mini, Économique, Citadine, Intermédiaire) par location - pour les pays de l’UE. Certaines restrictions peuvent s’appliquer.
    130 EUR HT (Break intermédiaire, SUV intermédiaire, Standard et Grand modèle) par location - pour les pays n’appartenant pas à l’UE. Certaines restrictions peuvent s’appliquer.

  • La restitution après location et/ou le retrait du véhicule pour location sont possibles auprès des agences situées dans les limites de la ville du lundi au vendredi entre 9 h et 18 h, moyennant des frais supplémentaires de 25 EUR par service hors TVA. Le conducteur doit être présent et doit présenter les documents suivants : pour les citoyens de l’UE : carte d’identité, permis de conduire détenu depuis au moins 12 mois et carte de crédit comportant le nom du client. S’il n’est pas citoyen de l’Union européenne, il devra également présenter son passeport. Le service de livraison et de reprise du véhicule en dehors des limites de la ville est possible pour un coût supplémentaire de 25 EUR par service et de 0,35 EUR par kilomètre, hors TVA. La mise en place de ce service requiert un préavis minimum de 24 heures. Veuillez appeler nos équipes de réservation au +40 722 397 855 pour demander un service de livraison et de reprise.

  • Si vous souhaitez discuter de problèmes liés à des dommages infligés à votre véhicule de location, ou les contester, veuillez contacter la Société de location aux coordonnées indiquées ci-dessous : customercare@touringrentauto.ro, 00403165856

  • Cette option est disponible dans toutes les agences en Roumanie, pour une durée minimale de location de 3 jours et certaines catégories de véhicules. Toutes les locations pour lesquelles le véhicule n’est pas restitué dans l’agence où il a été retiré seront sujettes à un supplément pour aller simple. Les restitutions de locations en aller simple non autorisées seront facturées à la fin de la location. Les frais pour aller simple doivent être payés au comptoir de location. Des locations en aller simple internationales sont également disponibles à partir des bureaux de location roumains à destination de certaines agences internationales. Veuillez contacter notre service de réservations au +40 213 165 856 pour de plus amples informations sur les itinéraires disponibles en aller simple et les frais de restitution associés.

  •  Couverture dommages avec protection contre le vol (CDWTP) : il s’agit d’une couverture facultative qui limite la responsabilité financière du client à hauteur du montant de la franchise en cas de dommages au véhicule de location ou en cas de vol/incendie. La couverture CDWTP ne couvre pas les dommages qui concernent le dessous de caisse du véhicule, l’intérieur de l’habitacle, le bris de glace, les rétroviseurs ou les pneus. S’il ne souscrit pas cette couverture, le client est responsable de l’intégralité du coût du véhicule. En cas d’accident, un rapport de police devra être remis à l’agence de location. En l’absence de rapport de police, le client assumera l’entière responsabilité des dommages. Le client assume l’entière responsabilité si les dommages occasionnés sont dus à une infraction au Code de la route. Le forfait journalier ainsi que la franchise varient en fonction de la catégorie du véhicule.
    Franchises par catégorie : * Mini et Économique manuelle : 700 EUR, *Économique automatique 1350 EUR * Compacte : 800 EUR, *Break Compacte : 900 EUR, *SUV Compact, Intermédiaire 900 EUR, *Compacte Automatique 1 600 EUR, *Break Compacte Automatique 1 000 EUR,* Break Intermédiaire, Standard 1 200 EUR, *Intermédiaire Automatique 1 750 EUR, *SUV Intermédiaire, SUV Standard 1 200 EUR, * SUV Intermédiaire Automatique 1 950 EUR, *Utilitaire Standard 800 EUR, *Grand SUV 1 200 EUR, Grand SUV Automatique 2 050 EUR, *Intermédiaire Spécial 1 300 EUR, *Premium 2 600 EUR, *Luxe et Spéciale Premium 3 900 EUR, *Spéciale Luxe 7 800 EUR. Tous les tarifs indiqués sont hors taxes.

  • Plein de carburant. Tous les véhicules de location sont fournis avec le plein de carburant et doivent être restitués dans le même état. Si le véhicule est restitué sans le plein, la différence sera facturée au tarif officiel d’Enterprise Rent-A-Car Roumanie. Des frais de service de ravitaillement supplémentaires de 35,70 EUR (TVA comprise) s’appliqueront également.

  • Pendant la saison hivernale, du 1er novembre au 31 mars, ainsi qu’en cas de conditions météo défavorables en Roumanie, tous les véhicules de location sont équipés de pneus hiver, conformément à la loi locale. Les pneus hiver sont compris dans tous les tarifs. 

  • Les cartes de crédit Visa, American Express et Mastercard sont acceptées. Toutes les cartes présentées doivent être au nom du locataire. Une caution sera bloquée sur la carte de crédit et le coût estimé de la location sera prélevé au moment du retrait du véhicule. La caution sera débloquée par la banque du titulaire de la carte après notification de la restitution du véhicule. Les catégories de véhicules Mini et Économique requièrent une caution de 300,00 EUR ; les catégories de véhicules Compact et Intermédiaire requièrent une caution de 500,00 EUR ; et les catégories de véhicules Grand modèle et Standard requièrent une caution de 1 000,00 EUR. Les cartes de débit et les cartes électroniques sont acceptées comme moyen de paiement pour la location et pour l’achat de produits supplémentaires. La caution doit être payée à l’aide d’une carte de crédit valide. Veuillez contacter directement l’agence locale pour obtenir plus de détails.

  • Une assistance routière est disponible en Roumanie. Cette assistance est gratuite tant que le client n’est pas en tort ou responsable d’une violation des conditions de location. Dans le cas où le client est en tort ou responsable d’une violation des conditions de location, des frais de 0,50 EUR par kilomètre (TVA comprise) seront facturés pour l’assistance routière.

  • Tous les conducteurs doivent présenter un permis national en cours de validité délivré depuis au moins 12 mois ainsi qu’une pièce d’identité ou un passeport. Pour les locataires non originaires de l’Union européenne, un permis de conduire international doit être présenté en même temps que le permis de conduire national.

  • L'assurance responsabilité civile supplémentaire/assurance responsabilité civile est exigée par la loi. Elle est gratuite et comprise dans tous les tarifs. Limites de la couverture : blessure corporelle ou décès d'un tiers jusqu'à 5 000 000 EUR et dommages matériels jusqu'à 1 000 000 EUR.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Afficher les FAQ concernant la location de voitures

Pourquoi louer un véhicule directement auprès d’Alamo ?