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Muscat Airport (MCT) Location de Voiture

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Muscat Airport (MCT)

En entrant dans le hall des arrivées, parcourez environ 20 mètres sur votre droite. Vous verrez tous les comptoirs de location de véhicules en face de vous. Enterprise se trouve au deuxième comptoir. Nos collègues du comptoir Enterprise vous aideront à effectuer votre réservation.

Services de l’agence

  • Gagnez du temps au comptoir en activant l’option d’enregistrement accéléré en ligne. Il vous suffit de fournir les informations concernant le permis de conduire et les coordonnées qui sont normalement recueillies lors de la prise en charge et nous serons prêts à votre arrivée. Vous pourrez prendre la route et rejoindre votre lieu de vacances en un clin d’œil !

  • Indisponible dans cette agence

    Évitez les files d’attente au comptoir de location et enregistrez-vous directement sur les bornes tactiles en libre-service d’Alamo. Enregistrez-vous sur la borne en libre-service et imprimez votre contrat de location sous forme de reçu. Vous serez guidé vers votre véhicule de location garé sur le parking. Au guichet de sortie, présentez le contrat de location et votre permis de conduire à l’agent et prenez simplement la route.

  • Indisponible dans cette agence

    Pas besoin de vous rendre au comptoir ou à une borne en libre-service. Vous pouvez accéder directement à votre voiture !

    Pour profiter de ce service gratuit en option, vous devez vous procéder à l’enregistrement accéléré en ligne et choisir l’option « Ne pas passer par le comptoir ». Il vous sera demandé de confirmer vos options d’assurance, d’accepter les Conditions générales du contrat de location et de saisir un numéro de carte de crédit valide (aucun frais n’est prélevé avant la restitution du véhicule). Imprimez simplement votre contrat de location et munissez-vous-en. Vous êtes prêt ! Rejoignez directement votre voiture, montrez à l’agent votre contrat de location et votre permis de conduire et prenez la route !

  • Indisponible dans cette agence

    Retrait en dehors des horaires d’ouverture :

    Vous pouvez récupérer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Le retrait en dehors des horaires d’ouverture nécessite quelques formalités supplémentaires, qui vous seront indiquées dans l’e-mail de confirmation.

    Retour en dehors des horaires d’ouverture :

    Vous pouvez restituer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Nous vous dirons où le garer. Il vous suffit de déposer les clés dans la boîte de dépôt et voilà !

Politiques de location

  • Tout conducteur supplémentaire doit remplir l’ensemble des critères de location. Le conducteur principal doit présenter le permis de conduire original de tous les conducteurs additionnels s’ils ne peuvent pas être présents au comptoir de location. Tout conducteur additionnel doit se présenter au comptoir de location, disposer d’un permis de conduire et signer le contrat de location. Des conducteurs supplémentaires peuvent être ajoutés au contrat dans n’importe quelle agence de location dans le même pays et à tout moment pendant la location. Des frais de conducteur additionnel de 4,00 OMR par jour s’appliquent. Le tarif maximum est de 75,00 OMR.

  • L’âge minimum pour louer l’ensemble des véhicules est fixé à 25 ans. L’âge maximum de location est de 70 ans. Les locataires âgés de 21 à 24 ans peuvent louer les catégories Mini, Économique, Compacte, Intermédiaire, Standard et Premium (sauf les SUV). Un supplément jeune conducteur de 7,00 OMR par jour s’applique pour tous les locataires âgés de 21 à 24 ans. Aucun frais supplémentaire ne s’applique à ces jeunes conducteurs. Des taxes locales et des suppléments peuvent être appliqués.

  • Vehicles can be driven in U.A.E. Ferry crossings with the vehicle are not permitted. A cross-border fee of 75 OMR per rental applies.
    In all cases, customers must inform the rental branch of their intention to leave the country with the vehicle and require authorization. Customers are required to inform the rental branch about any cross-border travel at least 48 hours in advance and provide a copy of their driving license and passport. The passports of non-GCC nationals must also have a valid and stamped visa. The border crossing permit will be provided at the rental counter upon pickup.
    Unauthorized cross-border travel will result in a breach of contract and incur a penalty charge of 100.00 OMR.

  • "Notre couverture dommages standard (CDW) fournit une couverture supplémentaire contre les dommages à la carrosserie et/ou contre le vol du véhicule de location. Elle ne couvre pas les dommages causés aux pneus au cours de la période de location.

    Si elle n’est pas incluse dans votre réservation, elle peut être achetée au comptoir moyennant des frais journaliers en fonction de la catégorie de voiture réservée.

    Si la couverture CDW est incluse ou achetée, le locataire devra s’acquitter d’une franchise.

    Le montant de franchise/déductibles pour chaque incident de dommage est de 250 OMR pour les catégories de voitures Mini, Économique, Intermédiaire, Compacte et Standard.

    Tous les autres véhicules, y compris les SUV, ont une franchise de 500 OMR.

    La franchise est facturée dès lors qu’un véhicule est endommagé, perdu ou volé.


    Un rapport de police est obligatoire pour toute réclamation d’assurance. En l’absence de rapport de police, le locataire est responsable de la totalité des frais de réparation des dommages."

  • Si la voiture est prise en charge dans une certaine agence et restituée dans une autre agence, des frais en aller simple s’appliquent pour couvrir les coûts liés à la restitution du véhicule dans l’agence d’origine. Un préavis de 72 heures est requis pour les locations en aller simple. Si le véhicule de location est restitué sans préavis dans une agence autre que celle convenue, le client devra s’acquitter d’une pénalité de 100,00 OMR.

  • En tant que client, vous pouvez choisir comment payer le carburant lors du retour du véhicule.

    Politique relative au carburant dans les agences hors aéroport :
    Vous pouvez restituer le véhicule avec le même niveau de carburant que lorsque vous avez pris possession du véhicule.
    Si vous choisissez de ne pas restituer le véhicule avec le même niveau de carburant, vous serez facturé au tarif local, qui est généralement supérieur au prix à la pompe pratiqué localement.
    Un réservoir plein de carburant n’est pas garanti.

    Politique relative au carburant dans les agences en aéroport :

    Vous pouvez restituer le véhicule avec le même niveau de carburant que lorsque vous avez pris possession du véhicule.
    Si vous choisissez de ne pas restituer le véhicule avec le même niveau de carburant, vous serez facturé au tarif local, qui est généralement supérieur au prix à la pompe pratiqué localement.

    Vous pouvez choisir de prépayer le carburant. Le prépaiement vous offre deux avantages :
    • Vous n’avez pas à vous soucier de faire le plein de carburant avant la restitution du véhicule.
    • Le plein de carburant vous sera facturé à l’avance à un tarif inférieur au prix local du carburant et vous pourrez restituer le véhicule vide.
    Remarque : le carburant prépayé n’est vendu que dans des réservoirs pleins à un prix au litre/gallon réduit. Les tarifs locaux du carburant varient selon la région de location du véhicule.

  • Toutes les principales cartes de débit et de crédit délivrées par American Express, Mastercard et Visa sont acceptées. Toutes les cartes présentées doivent être au nom du locataire. Les cartes numériques (Apple Pay/Google Pay, etc.), les cartes prépayées et les espèces ne sont pas acceptés comme modes de paiement. Les cartes prépayées peuvent être utilisées pour payer le solde dû à la fin de la location. Une caution à laquelle s’ajoute le coût estimé de la location sera prélevée au moment de la location. La caution est de 150 OMR pour toutes les catégories de véhicule.

    En cas d’utilisation d’une carte de débit pour régler une caution de garantie ou l’un des montants ci-dessus, les fonds disponibles sur le compte associé à la carte de débit du locataire seront réduits de ces montants. En outre, le locataire est responsable des éventuels frais de découvert. Si le locataire ne dispose pas de l’un des modes de paiement acceptables indiqués ci-dessus et choisit d’utiliser une carte de débit pour la caution de garantie, le montant sera traité comme un paiement unique non remboursable. Cette condition fera partie intégrante du contrat de location et sera réputée acceptée à la signature.

  • L’assistance routière de base est fournie gratuitement par AAA. Le service, disponible 7 jours sur 7, comprend l’assistance pour les pannes de véhicules. Pour obtenir de l’aide pendant les heures normales d’ouverture (du dimanche au jeudi, de 8h00 à 17h00, heure locale), veuillez contacter le (+968) 9139 3422 ou le (+968) 9179 5913. Pour obtenir une assistance d’urgence en dehors des heures d’ouverture, veuillez contacter notre agence de Muscat au (+968) 2435 6279.

  • Exigences relatives au locataire : les conducteurs doivent être titulaires de leur permis de conduire depuis au moins un an. Les détenteurs d’un permis de conduire international doivent également présenter leur passeport au moment de la location, qui tient lieu de moyen d’identification supplémentaire.
     

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