Aéroport de Queenstown (ZQN) location de voiture

Faire une réservation

*Indique un champ obligatoire

Aéroport de Queenstown (ZQN)

Votre location sera gérée par Enterprise. À votre arrivée, recherchez le comptoir Enterprise situé dans le hall des arrivées du terminal de l’aéroport. C’est là que vous pourrez gérer votre location. Le comptoir de location de voiture se trouve dans le hall des arrivées du terminal de l’aéroport de Queenstown, en face du tapis roulant des bagages 1.

Services de l’agence

  • Gagnez du temps au comptoir en activant l’option d’enregistrement accéléré en ligne. Il vous suffit de fournir les informations concernant le permis de conduire et les coordonnées qui sont normalement recueillies lors de la prise en charge et nous serons prêts à votre arrivée. Vous pourrez prendre la route et rejoindre votre lieu de vacances en un clin d’œil !

  • Retrait en dehors des horaires d’ouverture :

    Vous pouvez récupérer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Le retrait en dehors des horaires d’ouverture nécessite quelques formalités supplémentaires, qui vous seront indiquées dans l’e-mail de confirmation.

    Retour en dehors des horaires d’ouverture :

    Vous pouvez restituer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Nous vous dirons où le garer. Il vous suffit de déposer les clés dans la boîte de dépôt et voilà !

  • Indisponible dans cette agence

    Évitez les files d’attente au comptoir de location et enregistrez-vous directement sur les bornes tactiles en libre-service d’Alamo. Enregistrez-vous sur la borne en libre-service et imprimez votre contrat de location sous forme de reçu. Vous serez guidé vers votre véhicule de location garé sur le parking. Au guichet de sortie, présentez le contrat de location et votre permis de conduire à l’agent et prenez simplement la route.

  • Indisponible dans cette agence

    Pas besoin de vous rendre au comptoir ou à une borne en libre-service. Vous pouvez accéder directement à votre voiture !

    Pour profiter de ce service gratuit en option, vous devez vous procéder à l’enregistrement accéléré en ligne et choisir l’option « Ne pas passer par le comptoir ». Il vous sera demandé de confirmer vos options d’assurance, d’accepter les Conditions générales du contrat de location et de saisir un numéro de carte de crédit valide (aucun frais n’est prélevé avant la restitution du véhicule). Imprimez simplement votre contrat de location et munissez-vous-en. Vous êtes prêt ! Rejoignez directement votre voiture, montrez à l’agent votre contrat de location et votre permis de conduire et prenez la route !

Politiques de location

  • Chaque conducteur supplémentaire sera facturé 5 NZD par jour, hors TPS. Les frais sont limités à 6 jours.
    Les conducteurs supplémentaires sont inclus dans les réservations National.

  • Retrait en dehors des heures d’ouverture : le service de retrait en dehors des heures d’ouverture n’est pas disponible dans cette agence. Le personnel sera sur site pour accueillir les clients ayant effectué une réservation sur lesquelles un numéro de vol est fourni, dans le cas où le vol serait retardé.
    Restitution en dehors des heures d’ouverture : garez le véhicule sur la place de stationnement Enterprise désignée et déposez les clés dans la boîte de dépôt prévue pour les retours en dehors des heures d’ouverture au comptoir Enterprise, à l’intérieur du terminal. Le comptoir dispose d’une boîte de dépôt.

  • Le conducteur doit être âgé d’au moins 21 ans. Il n’existe aucune limite d’âge, mais tout conducteur âgé de moins de 25 ans ne pourra réduire sa franchise en cas de dommages à moins de 340 NZD. (hors TPS)
    Un supplément jeune conducteur de 13 NZD par jour (hors TPS) s’applique à tous les conducteurs âgés de 21 à 24 ans.
    Les conducteurs âgés de 21 à 24 ans peuvent uniquement conduire les véhicules des catégories Économique, Citadine, Intermédiaire et Standard.
    Tous les conducteurs doivent avoir leur permis de conduire depuis au moins un an. Si un conducteur dispose d’un permis probatoire, un supplément permis probatoire de 20 NZD par jour (hors TPS) s’applique.

  • Le locataire ne doit pas utiliser le véhicule en dehors de la zone de circulation autorisée. Si le locataire conduit le véhicule en dehors de la zone de circulation autorisée, sa responsabilité en cas de perte ou de dommages augmentera et toute exonération de dommages en option sera annulée.

    Les véhicules ne peuvent pas circuler au-dessus de la limite des neiges de juin à octobre, sur les plages, dans les cours d’eau ou les rivières.

    La « zone de circulation autorisée » correspond à la zone dans laquelle le véhicule peut circuler. La zone de circulation autorisée est limitée comme prévu dans nos conditions générales.

    Des parties de la Nouvelle-Zélande ne sont pas accessibles par les véhicules de location. Vous ne devez pas circuler avec le véhicule :

    (i) hors route : toute zone n’étant pas signalée par la loi comme une route publique ;
    (ii) sur une route non goudronnée : toute route signalée par la loi comme publique, formée mais non recouverte de bitume, d’asphalte ou de béton (sauf en cas de souscription de l’ULDL) ;
    (iii) dans une zone enneigée : toute zone où le sol est recouvert de neige ou de glace, ou toute zone où il est conseillé ou obligatoire d’équiper le véhicule de chaînes à neige (sauf en cas de souscription de la couverture neige) ;
    (iv) entre les îles du Nord et du Sud, quelle que soit la direction, ou sur n’importe quelle île autre que les îles du Nord et du Sud de Nouvelle-Zélande continentale. Note interne - Va changer avec l’élaboration d’une politique pour les locations en aller simple ;
    (v) pour traverser une rivière, une crique, un gué, un courant, une zone inondable ou un chenal de marée ;
    (vi) sur les routes suivantes : Ball Hutt (Mt Cook), Skippers Canyon (Queenstown), 90 Mile Beach (Northland) et la route côtière vers Russell (Northland) ;
    (vii) sur toutes les routes au nord de Colville sur la péninsule de Coromandel, la route de Tapu à Coroglen (toutes les zones à l’est de Rapaura Gardens), la route 309 de Coromandel à Kairnarama et Blackjack Road depuis Kuatuna et Opito, ainsi que l’autoroute Lake Waikarimoana Rd State Highway 38 (centre de l’île du Nord) ;
    (viii) ou sur les autoroutes suivantes sur l’île du Sud entre 22h et 6h (heure locale) du 1er avril au 31 octobre : State Highway 6 et 8 entre Twizel et Queenstown, Milford Road entre Te Anau et Milford Sound, State Highway 6 entre Franz Joseph et Wanaka, ou Arthurs Pass.

  • Tous les véhicules loués sont fournis avec une couverture standard comme suit :

    Économique, Citadine, Intermédiaire taille moyenne, Standard et Grand modèle : 4 600 NZD (TPS comprise)
    SUV Citadine, SUV Intermédiaire taille moyenne, SUV Standard, SUV Grand modèle, Elite Grand modèle, Premium, Utilitaire Premium : 5 750 NZD (TPS comprise)

    Votre responsabilité en cas de perte ou de dommages (LDL) correspond au montant dont vous êtes redevable en cas de perte ou de dommage causé au véhicule, même si vous n’êtes pas en tort. Votre responsabilité comprend les dommages au véhicule, les dommages à d’autres véhicules, les frais administratifs de déclaration, la perte de l’usage, le remorquage, etc.  Pour un prix journalier modique, vous pouvez réduire votre responsabilité en cas de dommages. En souscrivant la couverture dommages (CDW), vous serez uniquement responsable de la responsabilité désignée à hauteur des coûts de réparation de votre véhicule, ou du véhicule ou de la propriété d’un tiers.

    Économique, Citadine, Intermédiaire taille moyenne, Standard et Grand modèle : de 24 NZD à 27 NZD, selon lʼagence de location.

    SUV citadine, SUV Intermédiaire taille moyenne, SUV Standard, SUV Grand modèle, Elite Grand modèle, Premium, et Utilitaire Premium : de 24 NZD à 30 NZD (hors TPS) par jour, selon lʼagence de location. La couverture dommages (CDW) réduit votre responsabilité à 340 NZD (hors TPS) en cas de dommages.

    Si une autre personne est responsable des dommages, Alamo-Redspot tentera de recouvrer tous les coûts auprès de cette personne ou de son assureur. Le montant dont vous vous acquittez pour votre responsabilité en cas de dommages vous sera remboursé à hauteur de tous les montants effectivement récupérés par Alamo-Redspot.
    Lorsque le véhicule est loué auprès d’une agence reculée et roule de nuit en dehors d’une zone urbaine, et que la perte ou les dommages sont la conséquence d’un accident impliquant un seul véhicule, le locataire sera tenu responsable de toutes les pertes encourues.

  • Des frais d’aller simple s’appliquent aux locations en aller simple autorisées en Nouvelle-Zélande.

    Si le locataire restitue le véhicule à une agence différente de celle indiquée sur le contrat de la location, Redspot Car Rentals se réserve le droit de facturer des frais d’agence différents en fonction du tableau kilométrique ci-dessous.

    De 1 à 50 KM - Frais hors TPS - 46 NZD
    De 51 à 250 KM - Frais hors TPS - 287.50 NZD
    De 251 à 500 KM - Frais hors TPS - 575 NZD
    De 501 à 750 KMS - Frais hors TPS - 920 NZD
    À partir de 751 km - Frais hors TPS - 1 150 NZD (frais maximaux)

  • La voiture sera livrée avec un réservoir plein de carburant. Les clients doivent restituer la voiture avec un réservoir plein ou des frais de ravitaillement en carburant de 12,5 % s'appliqueront.

  • Customers must present a full and valid driving licence that has been held for at least one year. An International driving licence/permit is not required.

  • Une carte bancaire valide, de crédit ou de débit, doit être fournie pour toutes les locations. Concernant les paiements, nous acceptons toutes les principales cartes de crédit et de débit et les espèces. Concernant les dépôts de garanties, nous n’acceptons que les principales cartes de crédit mais nous n’acceptons pas les cartes de débit ou les espèces. Les frais de couverture et d’options ainsi que la caution sont à régler au début de la période de location. Le détenteur de la carte de crédit est inscrit comme le locataire et doit être présent au moment de la location. Le montant du dépôt par carte bancaire sous forme d’autorisation de prélèvement est de 200,00 $ NZD.

    Des frais de cartes de crédit de 2,5 % s’appliquent à tous les frais de location en dehors du dépôt de garantie y compris aux éléments en option et aux frais d’assurance responsabilité en cas de dommages. Ces frais de carte de crédit ne pourront en aucun cas être remboursés.

    Cartes Union Pay :
    malheureusement, l’agence de location n’est pas en mesure d’accepter les cartes sponsorisées uniquement par Union Pay. L’agence de location accepte les cartes Visa et MasterCard portant le logo Union Pay sur la carte.

  • Les agences de location Alamo ne fournissent pas d’assistance routière directe au client. L’assistance est fournie par MSS pour le compte d’Alamo.  Ce service est disponible 24h/24, 7j/7 en appelant le 0800 44 00 66 depuis le pays de location. Si le client est considéré comme responsable des dommages au véhicule de location, des frais supplémentaires peuvent s’appliquer. 

  • We accept current New Zealand, International and overseas licences. Overseas licences that are not easily identifiable as a drivers licence must be accompanied by an International Licence or English translation. Valid driver's licence must be held for a minimum of 12 months.

  • En Nouvelle-Zélande, il n’est pas nécessaire de souscrire une assurance responsabilité civile obligatoire (CTP), car il existe une assurance gérée par l’Accident Compensation Corporation (AA) qui couvre les blessures causées par les accidents de la route par le biais d’un fonds alimenté par une taxe versée dans le cadre des droits d’immatriculation des véhicules à moteur. Ce régime prévoit une assurance sans égard à la responsabilité, ce qui signifie que toute personne blessée à la suite d’un accident est couverte. Cette garantie n’inclut pas les dommages aux biens ou aux autres véhicules. Il n’y a pas de limite de couverture fixe par police.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Afficher les FAQ concernant la location de voitures

Pourquoi louer un véhicule directement auprès d’Alamo ?