Luxembourg Airport (LUX) location de voiture

Faire une réservation

*Indique un champ obligatoire

Luxembourg Airport (LUX)

Le comptoir de location se trouve à l'intérieur du terminal. Veuillez suivre les panneaux indiquant la zone de location de voitures. Aucune navette n'est nécessaire.

Services de l’agence

  • Gagnez du temps au comptoir en activant l’option d’enregistrement accéléré en ligne. Il vous suffit de fournir les informations concernant le permis de conduire et les coordonnées qui sont normalement recueillies lors de la prise en charge et nous serons prêts à votre arrivée. Vous pourrez prendre la route et rejoindre votre lieu de vacances en un clin d’œil !

  • Retrait en dehors des horaires d’ouverture :

    Vous pouvez récupérer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Le retrait en dehors des horaires d’ouverture nécessite quelques formalités supplémentaires, qui vous seront indiquées dans l’e-mail de confirmation.

    Retour en dehors des horaires d’ouverture :

    Vous pouvez restituer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Nous vous dirons où le garer. Il vous suffit de déposer les clés dans la boîte de dépôt et voilà !

  • Indisponible dans cette agence

    Évitez les files d’attente au comptoir de location et enregistrez-vous directement sur les bornes tactiles en libre-service d’Alamo. Enregistrez-vous sur la borne en libre-service et imprimez votre contrat de location sous forme de reçu. Vous serez guidé vers votre véhicule de location garé sur le parking. Au guichet de sortie, présentez le contrat de location et votre permis de conduire à l’agent et prenez simplement la route.

  • Indisponible dans cette agence

    Pas besoin de vous rendre au comptoir ou à une borne en libre-service. Vous pouvez accéder directement à votre voiture !

    Pour profiter de ce service gratuit en option, vous devez vous procéder à l’enregistrement accéléré en ligne et choisir l’option « Ne pas passer par le comptoir ». Il vous sera demandé de confirmer vos options d’assurance, d’accepter les Conditions générales du contrat de location et de saisir un numéro de carte de crédit valide (aucun frais n’est prélevé avant la restitution du véhicule). Imprimez simplement votre contrat de location et munissez-vous-en. Vous êtes prêt ! Rejoignez directement votre voiture, montrez à l’agent votre contrat de location et votre permis de conduire et prenez la route !

Politiques de location

  • Un supplément de 5,13 EUR par jour hors TVA sera appliqué à tout conducteur supplémentaire autorisé autre que le conjoint ou le concubin du locataire principal. Toutes les conditions de location s'appliquent à tous les conducteurs supplémentaires.
    Les frais sont plafonnés à 25,64 EUR hors TVA par location.

  • Une restitution après les heures d'ouverture est possible et sera arrangée au moment de la prise en charge du véhicule de location par le client. Si le client nécessite un service de restitution après les heures d'ouverture, il doit en avertir l'agent de comptoir.

  • Le conducteur doit être âgé de 18 ans au minimum. Pas de limite d'âge. Les locataires de 18 ans et plus ont accès à l'ensemble des catégories de véhicules.

    Des frais jeune conducteur de 8,55 EUR par jour hors TVA, ainsi que des frais et suppléments locaux d'agence haut de gamme s'appliquent aux conducteurs âgés de 18 à 23 ans, le cas échéant.

    À la fin de la réservation, il est recommandé de lire attentivement les conditions générales locales.

  • Au moment de la location, le locataire doit signaler s'il pense franchir une frontière internationale avec le véhicule.
    Les voyages transfrontaliers ne sont pas permis dans les pays non couverts par l'assurance ou carte verte, ainsi qu'au Bélarus et en Israël, Iran, Moldavie, Macédoine et Russie.
     

  • Si le locataire contracte l’assurance CDW, Alamo le dégage de toute responsabilité ou limite sa responsabilité en cas de perte ou de dommages causés au véhicule de location, notamment, entre autres exemples, le remorquage, l’entreposage, la perte d’usage, les frais administratifs et/ou la diminution de la valeur du véhicule loué, sous réserve des conditions générales du contrat de location et des lois applicables. L’option DW n’est pas une assurance. La souscription de l’option CDW n’est pas exigée pour louer un véhicule. La protection proposée par l’assurance DW peut faire doublon avec la couverture existante du Locataire ; en outre, la société Enterprise n’est pas en mesure d’évaluer l’adéquation de la couverture existante du Locataire. Par conséquent, le

    locataire doit examiner les assurances proposées par sa carte bancaire, ses polices d’assurance automobile ou autres couvertures susceptibles de faire double emploi avec la

    protection fournie par l’assurance CDW. Les dommages causés aux pare-brise, pneus et jantes ne sont pas couverts par la CDW (assurance collision) ni par la SCDW (rachat total de franchise en cas de dommages).

  • Toutes les agences du Grand-duché de Luxembourg autorisent les allers simples nationaux pour les réservations individuelles et de groupe.
    Des frais sont applicables pour chaque location en aller simple et varient selon l'agence de restitution.
    Aucune durée minimum de location ne s'applique aux locations en aller simple.
    Les locations nationales en aller simple au Luxembourg sont garanties sans frais.
    Les locations en aller simple ne sont pas autorisées entre plusieurs îles ou entre le continent et une île.

  • Tous les véhicules sont remis avec un plein de carburant et doivent être restitués dans le même état.
    Si le véhicule est restitué sans le plein de carburant, le locataire se verra facturer la différence et un supplément de 12 EUR hors TVA.

  • Les clients doivent présenter un permis de conduire en cours de validité depuis au moins un an.

    Un permis de conduire international n’est pas requis.

  • Des pneus hiver sont fournis conformément à la loi. Des frais hiver s’appliquent du 1er novembre au 31 mars pour les locations au Luxembourg, à un tarif de 3 EUR par jour.

  • Les cartes de crédit Visa, AMEX et MasterCard sont acceptées pour le paiement de la location et au moment de la réservation. Les paiements en espèces, les chèques de voyage et les eurochèques ne sont pas acceptés. Une carte de crédit internationale valide est toujours requise pour le dépôt de garantie, qui sera retenu sur la carte. Toutes les cartes de crédit reconnues sont acceptées, ainsi que les bons d'échange. Les cartes de débit et les espèces ne sont pas acceptées.
    Dépôt : Tous les clients doivent effectuer un dépôt sous la forme d'une empreinte de carte de crédit/puce et code PIN. Le dépôt est basé sur le montant de la franchise la plus élevée en cas de vol ou de dommages ; ce montant augmente lorsque des suppléments en option sont achetés localement. La souscription d'une couverture avec franchise fait diminuer le montant du dépôt, jusqu'à un minimum de 250 EUR.
    Les cartes de crédit reconnues sont acceptées pour les dépôts sur toutes les locations.
     

  • Une assistance routière est incluse dans le tarif de la location. Les services routiers couverts sont détaillés dans les documents présents dans le véhicule. Le numéro de téléphone de l'assistance routière sera fourni aux clients au moment de la remise du contrat de location au comptoir. Le fournisseur de service d'assistance routière varie en fonction du type de véhicule loué. 

  • Tous les conducteurs (locataire et conducteurs supplémentaires) doivent présenter un permis de conduire en cours de validité au moment de la location.
    Outre un permis de conduire en cours de validité, le locataire principal doit présenter deux justificatifs de domicile, une pièce d'identité avec photo (passeport) et une carte de crédit reconnue à son nom. Les justificatifs de domicile, par ex., facture de service public, carte de crédit ou relevé de compte bancaire, doivent dater de moins de trois mois.
    Les titulaires d'un permis de conduire en plusieurs parties doivent fournir toutes les parties. Un permis de conduire international est requis pour toute personne titulaire d'un permis de conduire non européen.
    Une pièce d'identité supplémentaire ou des vérifications d'identité supplémentaires peuvent être requises si cela est jugé nécessaire. Cela peut inclure une vérification d'identité par des partenaires externes, qui peuvent également vérifier les détails fournis dans les bases de données auxquelles ils ont accès.

  • PROTECTION RESPONSABILITÉ CIVILE SUPPLÉMENTAIRE - L’assurance responsabilité civile est obligatoire conformément à la législation luxembourgeoise et toujours incluse dans le prix de la location. Elle fournit une couverture illimitée pour les blessures corporelles infligées à un tiers et pour les dommages matériels d’un tiers. En cas de violation des conditions (alcool, drogues ou toute autre utilisation illicite tel qu’indiqué dans les conditions) et de négligence du conducteur, le locataire est responsable de la valeur totale des dommages causés à un tiers ou au véhicule de location.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Afficher les FAQ concernant la location de voitures

Pourquoi louer un véhicule directement auprès d’Alamo ?