Aéroport international de Palanga (PLQ) location de voiture

Faire une réservation

*Indique un champ obligatoire

Aéroport international de Palanga (PLQ)

Le comptoir de location est situé sur la droite du hall principal. Si vous avez besoin d’aide, veuillez appeler le +37061600141.

Services de l’agence

  • Gagnez du temps au comptoir en activant l’option d’enregistrement accéléré en ligne. Il vous suffit de fournir les informations concernant le permis de conduire et les coordonnées qui sont normalement recueillies lors de la prise en charge et nous serons prêts à votre arrivée. Vous pourrez prendre la route et rejoindre votre lieu de vacances en un clin d’œil !

  • Retrait en dehors des horaires d’ouverture :

    Vous pouvez récupérer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Le retrait en dehors des horaires d’ouverture nécessite quelques formalités supplémentaires, qui vous seront indiquées dans l’e-mail de confirmation.

    Retour en dehors des horaires d’ouverture :

    Vous pouvez restituer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Nous vous dirons où le garer. Il vous suffit de déposer les clés dans la boîte de dépôt et voilà !

  • Indisponible dans cette agence

    Évitez les files d’attente au comptoir de location et enregistrez-vous directement sur les bornes tactiles en libre-service d’Alamo. Enregistrez-vous sur la borne en libre-service et imprimez votre contrat de location sous forme de reçu. Vous serez guidé vers votre véhicule de location garé sur le parking. Au guichet de sortie, présentez le contrat de location et votre permis de conduire à l’agent et prenez simplement la route.

  • Indisponible dans cette agence

    Pas besoin de vous rendre au comptoir ou à une borne en libre-service. Vous pouvez accéder directement à votre voiture !

    Pour profiter de ce service gratuit en option, vous devez vous procéder à l’enregistrement accéléré en ligne et choisir l’option « Ne pas passer par le comptoir ». Il vous sera demandé de confirmer vos options d’assurance, d’accepter les Conditions générales du contrat de location et de saisir un numéro de carte de crédit valide (aucun frais n’est prélevé avant la restitution du véhicule). Imprimez simplement votre contrat de location et munissez-vous-en. Vous êtes prêt ! Rejoignez directement votre voiture, montrez à l’agent votre contrat de location et votre permis de conduire et prenez la route !

Politiques de location

  • Les conducteurs additionnels doivent répondre à l’ensemble des critères de location. Des conducteurs additionnels peuvent être ajoutés au contrat auprès de n’importe quelle agence de location. Des frais supplémentaires s’appliquent.

  • Prises en charge en dehors des horaires d’ouverture : si le client opte pour un service en dehors des horaires d’ouverture, le comptoir doit être informé de l’heure de prise en charge exacte. La voiture sera préparée durant cette plage de temps réservée. Un responsable attendra pendant 1 heure après l’heure de réservation. En cas de retard, le client devra contacter le comptoir de location pour en informer le personnel. En cas de retard supérieur à 1 heure et d’impossibilité pour le client de contacter le comptoir de location, la réservation sera annulée. Des frais de service en dehors des horaires d’ouverture d’un montant de 15,00 EUR hors TVA s’appliquent : veuillez restituer le véhicule de location sur le même parking Rent A Car où a eu lieu la prise en charge. Verrouillez le véhicule de location et déposez les clés dans la boîte de dépôt sur le mur du comptoir de location situé dans le bâtiment du terminal principal. Aucun frais ne s’applique pour les retours en dehors des horaires d’ouverture. La livraison et la récupération de véhicules sont possibles pour les hôtels du centre-ville de Palanga, la vieille ville de Palanga, ainsi que pour la gare ferroviaire et la gare routière de Palanga pendant les horaires d’ouverture de l’agence. La livraison et/ou récupération de véhicules en dehors des horaires d’ouverture sont possibles sur demande uniquement et nécessitent une confirmation préalable de l’agence de location. Des frais de livraison et de récupération s’appliquent. Pour les livraisons et récupérations de véhicules à 10 km ou plus en dehors des limites de la ville, des frais supplémentaires par km s’appliquent.

  • Tous les locataires et conducteurs supplémentaires doivent être âgés d’au moins 19 ans. Pour les conducteurs de moins de 25 ans, des frais de jeune conducteur s’appliquent. Seuls les clients âgés d’au moins 21 ans sont autorisés à louer un véhicule de la catégorie Minibus Luxe. L’âge maximum pour une location est fixé à 75 ans.

  • Les véhicules peuvent être conduits en Estonie, en Finlande, en Lettonie et en Pologne. Des frais supplémentaires s’appliquent pour tous les déplacements transfrontaliers et peuvent varier selon les pays. Dans tous les cas, les clients sont dans l’obligation d’informer l’agence de location de leur intention de quitter le territoire avec le véhicule afin d’en recevoir l’autorisation. En cas de conduite du véhicule dans un pays non autorisé ou de la restitution du véhicule dans un autre pays sans autorisation préalable, le client sera tenu de payer la totalité des frais de recouvrement.

  • La couverture dommages (CDW) réduit la responsabilité du locataire en cas de dommages et/ou de vol du véhicule. Si la couverture dommages est incluse dans la réservation, les montants excédentaires applicables sont de 600,00 EUR pour les catégories de véhicules Mini, Économique, Compact et Intermédiaire ; 900,00 EUR pour les catégories de véhicules Standard, SUV et Premium ; et 1 250,00 EUR pour les minibus. Si la couverture dommages n’est pas incluse dans la réservation, elle est disponible à l’achat. Avant de souscrire la couverture dommages (CDW), pensez à vérifier la couverture de votre assurance personnelle en cas de dommages, vol, perte de revenus, frais administratifs, diminution de la valeur et en cas de frais de remorquage, de garage ou de fourrière. Si la couverture dommages (CDW) est refusée, le locataire sera tenu de payer ces frais et de demander une indemnisation par l’intermédiaire de son assureur personnel. La couverture dommages (CDW) ne constitue pas une assurance.

    La couverture dommages partielle (PCDW) est une garantie facultative qui réduit les frais applicables de la couverture dommages et/ou vol applicable (voir les conditions de la couverture dommages et/ou vol) à 300,00 EUR pour les catégories de véhicules Mini, Économique, Compact et Intermédiaire ; à 450,00 EUR pour les catégories de véhicules Standard, SUV et Premium ; et à 600,00 EUR pour les minibus. La couverture dommages partielle (PCDW) n’inclut pas la « Garantie complémentaire Pneus et bris de glace ». Avant de souscrire la couverture dommages partielle (PCDW), pensez à vérifier la couverture de votre assurance personnelle en cas de dommages, vol, perte de revenus, frais administratifs, diminution de la valeur et en cas de frais de remorquage, de garage ou de fourrière. Si la couverture dommages partielle (PCDW) est refusée, le locataire sera tenu de payer tout frais à hauteur du montant de la couverture dommages et/ou vol et de demander une indemnisation par l’intermédiaire de son assureur personnel. La souscription de cette garantie requiert l’acceptation de la couverture dommages et/ou vol. La couverture dommages partielle (PCDW) ne constitue pas une assurance.

  • Si vous souhaitez discuter de problèmes liés à des dommages infligés à votre véhicule de location, ou les contester, veuillez contacter la Société de location aux coordonnées indiquées ci-dessous : CUSTOMER.SERVICE@alamo.lt

  • Toutes les locations pour lesquelles le véhicule n’est pas restitué dans l’agence de retrait seront sujettes à un supplément pour aller simple. Les locations nationales et internationales en aller simple sont autorisées pour certaines destinations et doivent être réservées à l’avance ou autorisées au moment du retrait du véhicule. Ce supplément pour aller simple varie selon la catégorie du véhicule, l’agence et la date de retrait. Le montant exact du supplément pour aller simple s’affichera pendant le processus de réservation lors de la saisie des dates, de l’itinéraire souhaité et de la catégorie du véhicule.

  • Les locataires doivent restituer le véhicule avec le même niveau de carburant que lors du retrait. Si le véhicule n’est pas restitué avec le même niveau de carburant, le locataire se verra facturer des frais de service de ravitaillement en fonction du carburant utilisé. Les frais de ravitaillement s’élèvent à 2,80 EUR le litre. Le locataire peut choisir de payer les frais de service de ravitaillement à l’avance, au moment de la remise du véhicule. Ces frais peuvent varier et s’alignent sur le tarif actuel et local du carburant.

  • Moyens de paiement :

    Les cartes de crédit Visa et Mastercard ainsi que les cartes de débit sont acceptées. Les règlements en espèces ne sont pas acceptés. Toutes les cartes présentées doivent être au nom du locataire. Une caution à laquelle s’ajoute le coût estimé de la location sera prélevée au moment de la location.

    Pour les catégories de véhicules Mini à Intermédiaire, une caution de 200,00 EUR est requise. Les minibus et les véhicules des catégories SUV, Standard, Grand modèle et Premium requièrent une caution de 500,00 EUR.

  • Alamo propose une protection Assistance routière (PAR) dans certaines agences. La PAR permet au client de renoncer à sa responsabilité financière en cas d'incident sur la route, comme les clés laissées à l'intérieur, une défaillance technique du véhicule, un remorquage ou un remplacement de véhicule. La PAR peut être ajoutée pour 2,48 EUR par jour, hors TVA.
    L'assistance routière est fournie 24h/24 7j/7, veuillez appeler le 0037061600141.  Ce service est fourni directement par nos agences de location sous licence en Lituanie. Le service comprend le rapatriement du véhicule, la perte des clés et les clés laissées dans le véhicule, les crevaisons et le démarrage moteur. Le coût du remplacement des clés et des pneus ne sera pas pris en charge, seul le service est fourni. La protection assistance routière (PAR) est nulle et sans effet si, au moment de l'incident pour lequel l'assistance routière est demandée, le conducteur autorisé ne respectait pas le contrat de location, y compris les dispositions dudit contrat concernant, avec limitation, les utilisations interdites et les violations. Dans ce cas, l'assistance routière sera disponible, mais des frais standards seront applicables.

  • Tous les locataires et conducteurs supplémentaires doivent présenter un permis de conduire valide lors de la location. Outre un permis de conduire en cours de validité, le locataire principal doit présenter une carte d’identité ou un passeport comportant une photo et une carte de crédit reconnue à son nom. Les titulaires de permis de conduire en plusieurs parties doivent présenter toutes les parties du document. Un permis de conduire international est requis pour toute personne titulaire d’un permis de conduire non européen. Une pièce d’identité supplémentaire ou des vérifications d’identité supplémentaires peuvent être requises si cela est jugé nécessaire. Cela peut notamment inclure une vérification d’identité auprès de partenaires externes qui pourront comparer les informations fournies par rapport aux bases de données auxquelles ils ont accès. Dans ce cas, des frais supplémentaires peuvent s’appliquer.

  • Protection responsabilité civile supplémentaire (SLP) - La responsabilité envers les tiers est incluse dans le tarif et couvre chaque personne jusqu'à 5 000 000 EUR en cas de blessures corporelles et/ou de décès causés à des tiers. Elle couvre également jusqu'à 1 000 000 EUR les dommages matériels causés à la propriété d'un tiers.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Afficher les FAQ concernant la location de voitures

Klaipeda Railway Station

Priestocio Str. 1 Klaipeda 92228 LT

Détails de l’agence
Réserver maintenant

Pourquoi louer un véhicule directement auprès d’Alamo ?