Booking Widget

Aéroport de Shannon (SNN) Location de Voiture

Faire une réservation

*Indique un champ obligatoire Afficher / Modifier / Annuler

Aéroport de Shannon (SNN)

Présentez-vous à notre comptoir dans le hall des arrivées.

Services de l’agence

  • Gagnez du temps au comptoir en activant l’option d’enregistrement accéléré en ligne. Il vous suffit de fournir les informations concernant le permis de conduire et les coordonnées qui sont normalement recueillies lors de la prise en charge et nous serons prêts à votre arrivée. Vous pourrez prendre la route et rejoindre votre lieu de vacances en un clin d’œil !

  • Retour en dehors des horaires d’ouverture :

    Vous pouvez restituer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Nous vous dirons où le garer. Il vous suffit de déposer les clés dans la boîte de dépôt et voilà !

  • Indisponible dans cette agence

    Évitez les files d’attente au comptoir de location et enregistrez-vous directement sur les bornes tactiles en libre-service d’Alamo. Enregistrez-vous sur la borne en libre-service et imprimez votre contrat de location sous forme de reçu. Vous serez guidé vers votre véhicule de location garé sur le parking. Au guichet de sortie, présentez le contrat de location et votre permis de conduire à l’agent et prenez simplement la route.

  • Indisponible dans cette agence

    Pas besoin de vous rendre au comptoir ou à une borne en libre-service. Vous pouvez accéder directement à votre voiture !

    Pour profiter de ce service gratuit en option, vous devez vous procéder à l’enregistrement accéléré en ligne et choisir l’option « Ne pas passer par le comptoir ». Il vous sera demandé de confirmer vos options d’assurance, d’accepter les Conditions générales du contrat de location et de saisir un numéro de carte de crédit valide (aucun frais n’est prélevé avant la restitution du véhicule). Imprimez simplement votre contrat de location et munissez-vous-en. Vous êtes prêt ! Rejoignez directement votre voiture, montrez à l’agent votre contrat de location et votre permis de conduire et prenez la route !

Politiques de location

  • Les conducteurs supplémentaires doivent répondre à l’ensemble des critères de location. Pour être inclus à l’accord de location, les conducteurs supplémentaires doivent se rendre dans une agence de location et présenter leur permis de conduire. Un supplément journalier de 11,90 EUR s’appliquera aux agences aéroport et un supplément journalier de 9,99 EUR s’appliquera dans toutes les autres agences.

  • VEUILLEZ GARER VOTRE VÉHICULE SUR UNE PLACE DE STATIONNEMENT DE RESTITUTION ENTERPRISE UNIQUEMENT. VERROUILLEZ LES PORTIÈRES ET DÉPOSEZ LES CLÉS DANS LA BOÃŽTE À CLÉS  ENTERPRISE SITUÉE DEVANT LE BÂTIMENT. LA RESPONSABILITÉ DU LOCATAIRE PAR RAPPORT À L’ÉTAT DU VÉHICULE EST ENGAGÉE JUSQU’À SON INSPECTION PAR UN EMPLOYÉ  D’ENTERPRISE RENT-A-CAR LE JOUR OUVRABLE SUIVANT SA RESTITUTION.

  • Les locataires doivent être admissibles au permis de conduire depuis 8 ans au minimum pour tous les véhicules. Pour louer des fourgons utilitaires et des monospaces, les locataires doivent être admissibles au permis de conduire depuis 11 ans au minimum, et depuis 13 ans pour les véhicules Premium. Aucun supplément ne s’applique.

  • Les véhicules peuvent être conduits en Irlande du Nord et en Grande-Bretagne. Les voyages vers l’Europe continentale ne sont pas autorisés.

    Des frais supplémentaires de 170,25 EUR seront facturés pour les voyages vers la Grande-Bretagne. Dans toutes les agences d’aéroport, le tarif est de 202,60 EUR. Le paiement doit être effectué par carte de crédit uniquement. Les voyages en Irlande du Nord sont gratuits.

    Les clients sont dans l’obligation d’informer l’agence de location de leur intention de voyager en Grande-Bretagne avec le véhicule et d’en demander l’autorisation.

  • La couverture dommages et/ou vol réduit la responsabilité du locataire en cas de dommages ou de vol du véhicule. Si la couverture dommages et/ou vol n’est pas incluse dans la réservation, le locataire est entièrement responsable du véhicule. La couverture dommages et/ou vol est disponible à l’achat et réduit la franchise applicable. Si elle est incluse dans la réservation, la franchise pour chaque incident avec dommages sera facturée 2 000 EUR pour les véhicules de catégorie Mini manuelle et Économique. Pour les autres voitures et utilitaires, la franchise qui s’applique s’élève à 2 700 EUR. Pour tous les autres véhicules Premium et Luxe, la franchise qui s’applique s’élève à 3 000 EUR. Avant de souscrire la couverture dommages et/ou vol, pensez à vérifier la couverture de votre assurance personnelle en cas de dommages, vol, perte de revenus, frais administratifs, diminution de la valeur et en cas de frais de remorquage, de garage ou de fourrière. Si la couverture dommages et/ou vol est refusée, le locataire sera tenu de payer ces frais et de demander une indemnisation par l’intermédiaire de son assureur personnel. La couverture dommages ne constitue pas une assurance.

  • Les locataires souhaitant discuter de problèmes liés à des dommages subis par leur véhicule de location, ou les contester, peuvent contacter notre service de réparation des dommages. Veuillez envoyer un e-mail à l’adresse damageclaim@em.com ou appeler le 00 353 1 800 812 781.

  • Toutes les locations pour lesquelles le véhicule n’est pas restitué dans l’agence où il a été pris en charge (que cela soit programmé ou pas) seront sujettes à un supplément pour aller simple. Ce supplément pour aller simple varie selon la catégorie du véhicule, l’agence et la date de retrait. Si vous avez réservé une location en aller simple, ces frais sont indiqués dans les détails de la réservation et/ou dans le Résumé. Si le service n’était pas programmé, ces frais seront indiqués sur votre facture de location.

  • La réduction de franchise (EP) est une couverture optionnelle disponible :


    (i) si vous avez également souscrit la couverture dommages et/ou vol auprès de nous, auquel cas votre responsabilité en cas de perte résultant des dommages, d’un vol ou d’une perte du véhicule est réduite au montant de la franchise indiqué dans le récapitulatif, ou

    (ii) si vous souscrivez la réduction de franchise mais pas la couverture dommages et/ou vol, vous restez responsable de toutes les pertes supérieures au montant indiqué dans le récapitulatif jusqu’à la valeur marchande totale du véhicule si le véhicule est endommagé, volé ou perdu.


    La réduction de franchise réduit votre responsabilité sur le véhicule aux montants suivants : 100 EUR pour les véhicules de catégories Économiques et Mini, 500 EUR pour la catégorie Premium et Luxe et les utilitaires Luton et 250 EUR pour tous les autres véhicules.


    Pensez à vérifier la couverture de votre assurance personnelle en cas de dommages, vol, perte de revenus, frais administratifs, diminution de la valeur et en cas de frais de remorquage, d’entreposage ou de fourrière. Si vous choisissez de ne pas contracter l’option de réduction de franchise, vous devrez payer la franchise de la couverture dommages et/ou vol applicable, puis demander son remboursement auprès de votre assureur. L’option de réduction de franchise ne constitue pas une couverture complète.

  • Si le locataire ne choisit pas d’acheter du carburant en option au début de la période de location et ne restitue pas le véhicule avec le même niveau de carburant qu’au début de la période de location (comme indiqué sur le contrat de location), le locataire devra payer des frais pour le service de ravitaillement, calculés à partir de la différence entre le niveau de carburant indiqué sur le contrat de location et le niveau enregistré lors de la restitution du véhicule multipliée par le prix du carburant affiché à l’agence, ainsi que des frais de ravitaillement de 15 EUR. Le carburant inutilisé ou excédentaire ne sera pas remboursé.

    Si le véhicule est un véhicule électrique et est restitué avec une charge inférieure à celle disponible au début de la période de location (niveau tel qu’indiqué dans le récapitulatif du contrat de location), des frais de recharge calculés en kWh nécessaires pour recharger le véhicule afin de compenser la différence entre le niveau de charge indiqué dans le récapitulatif du contrat de location et celui enregistré à la restitution du véhicule multiplié par le prix en kWh indiqué dans le récapitulatif du contrat de location, plus des frais supplémentaires tel qu’indiqué dans le récapitulatif du contrat de location, seront appliqués. Toute charge inutilisée ou excédentaire ne sera pas remboursée.

  • Kilométrage : tous les véhicules bénéficient du kilométrage illimité

  • Le taux de TVA pour les fourgons utilitaires et les locations de plus de 35 jours sera de 23 %.

  • Toutes les principales cartes de crédit (délivrées par Visa, Mastercard ou American Express) sont acceptées. Toutes les cartes présentées doivent être au nom du locataire. Une caution à laquelle s’ajoute le coût estimé de la location sera prélevée au moment de la location. Tous les véhicules nécessitent une caution de 250 €. Les cartes de débit telles que Visa Electron, VPAY et Maestro, espèces, chèques, cartes prépayées, cartes Diners Club et Discover ne sont pas acceptés.

  • La garantie assistance routière (RAP) est un produit en option qui dispense le locataire de toute responsabilité dans les cas suivants : réparation ou remplacement des pneus (y compris la jante) (sauf dans le cadre d’une réparation plus importante du véhicule), frais de remplacement des clés, frais de réparation ou de remplacement des vitres (sauf dans le cadre d’une réparation plus importante) et tous les frais de récupération et d’intervention imposés par nos prestataires d’assistance routière de référence suite à un dommage au véhicule causé par l’erreur du locataire. La RAP n’est pas un produit d’assurance ; certains dommages seront exclus et le comportement du locataire pendant la période de location peut affecter la protection disponible dans le cadre de la RAP (voir la section Exclusions).

    Avant de souscrire à la RAP, pensez à vérifier la couverture votre assurance personnelle. À défaut de contracter cette protection, vous devrez payer les frais applicables puis, si possible, demander une compensation auprès de votre assureur. 

  • Tous les conducteurs doivent présenter un permis de conduire en cours de validité, non expiré et sans clause restrictive (les permis numériques ne sont pas acceptés).
    À moins que le permis de conduire ait été délivré par le Royaume-Uni ou un État membre de l’Union européenne (au format standard) :
    •Si le permis est rédigé dans une langue autre que celle du pays dans lequel vous louez un véhicule et que l’alphabet utilisé est un alphabet latin étendu, un permis de conduire international est recommandé, mais non obligatoire, à des fins de traduction, en plus du permis de votre pays d’origine.
    •Si le permis de votre pays d’origine est rédigé dans une langue autre que celle du pays dans lequel vous louez un véhicule et que l’alphabet utilisé n’est pas un alphabet latin étendu (c’est-à-dire que l’alphabet utilisé est cyrillique, japonais, arabe, etc.), un permis de conduire international est obligatoire.
    •Si un permis de conduire international ne peut pas être obtenu dans le pays de résidence, une autre traduction dactylographiée professionnelle peut le remplacer.  Dans tous les cas, le permis de conduire du pays de résidence doit également être présenté.
    •Les clients présentant uniquement un permis de conduire international ne peuvent pas louer de véhicule.  Le permis de conduire international étant une traduction officielle du permis de conduire du pays de résidence de l’individu, il ne constitue ni un permis de conduire à part entière ni une pièce d’identité valide.

    Tous les locataires doivent fournir une pièce d’identité avec photo en cours de validité, comme un permis de conduire, un passeport ou une carte d’identité. Les personnes qui visitent l’Irlande doivent également fournir une preuve de voyage retour et des informations d’hébergement durant leur séjour en Irlande.

    Notez que nous nous réservons le droit de demander une pièce d’identité supplémentaire ou d’effectuer d’autres contrôles d’identité si nécessaire, pouvant notamment inclure une vérification d’identité auprès d’un organisme externe.

  • If Third Party Liability is included in your reservation, you and additional authorised drivers will be provided cover by our motor fleet insurance policy  (subject to all terms, conditions, limitations, exceptions and exclusions of such policy) that meets or exceeds the minimum required third party liability insurance against death, personal injury and damage to property. Third Party Liability is subject to compliance with all terms, conditions, limitations, exceptions and exclusions, under rental entities insurance policy.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Afficher les FAQ concernant la location de voitures

Pourquoi louer un véhicule directement auprès d’Alamo ?


Pourquoi louer un véhicule directement auprès d’Alamo ?