Aéroport Cheddi Jagan du Guyana (GEO) location de voiture

Faire une réservation

*Indique un champ obligatoire

Aéroport Cheddi Jagan du Guyana (GEO)

Douanes et zone de retrait des bagages. Le comptoir de location est situé à l’intérieur du terminal principal.

Services de l’agence

  • Gagnez du temps au comptoir en activant l’option d’enregistrement accéléré en ligne. Il vous suffit de fournir les informations concernant le permis de conduire et les coordonnées qui sont normalement recueillies lors de la prise en charge et nous serons prêts à votre arrivée. Vous pourrez prendre la route et rejoindre votre lieu de vacances en un clin d’œil !

  • Retrait en dehors des horaires d’ouverture :

    Vous pouvez récupérer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Le retrait en dehors des horaires d’ouverture nécessite quelques formalités supplémentaires, qui vous seront indiquées dans l’e-mail de confirmation.

    Retour en dehors des horaires d’ouverture :

    Vous pouvez restituer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Nous vous dirons où le garer. Il vous suffit de déposer les clés dans la boîte de dépôt et voilà !

  • Indisponible dans cette agence

    Évitez les files d’attente au comptoir de location et enregistrez-vous directement sur les bornes tactiles en libre-service d’Alamo. Enregistrez-vous sur la borne en libre-service et imprimez votre contrat de location sous forme de reçu. Vous serez guidé vers votre véhicule de location garé sur le parking. Au guichet de sortie, présentez le contrat de location et votre permis de conduire à l’agent et prenez simplement la route.

  • Indisponible dans cette agence

    Pas besoin de vous rendre au comptoir ou à une borne en libre-service. Vous pouvez accéder directement à votre voiture !

    Pour profiter de ce service gratuit en option, vous devez vous procéder à l’enregistrement accéléré en ligne et choisir l’option « Ne pas passer par le comptoir ». Il vous sera demandé de confirmer vos options d’assurance, d’accepter les Conditions générales du contrat de location et de saisir un numéro de carte de crédit valide (aucun frais n’est prélevé avant la restitution du véhicule). Imprimez simplement votre contrat de location et munissez-vous-en. Vous êtes prêt ! Rejoignez directement votre voiture, montrez à l’agent votre contrat de location et votre permis de conduire et prenez la route !

Politiques de location

  • Tous les conducteurs supplémentaires doivent répondre à l’ensemble des critères de location.
    Les conducteurs supplémentaires doivent se présenter au comptoir de l’agence de location avec le loueur principal.
    Les conducteurs supplémentaires doivent signer le contrat de location.
    Des frais journaliers additionnels peuvent être appliqués pour les conducteurs supplémentaires.
    Le conducteur supplémentaire ne peut être ajouté au contrat qu’à l’agence de retrait du véhicule.

  • L’âge minimum requis pour louer un véhicule est de 21 ans et l’âge maximum est de 70 ans.
    Aucuns frais journaliers supplémentaires ne sont appliqués pour les conducteurs de moins de 25 ans.

  • La conduite n’est possible qu’en Guyane.

  • Toutes les locations en aller simple doivent être réservées au préalable et sont sous réserve de disponibilité. Des frais pour aller simple sont appliqués, payables au moment de la location. Les frais d’aller simple ne peuvent pas être prépayés.

  • En tant que client, vous avez le choix pour payer le carburant.

    Option 1 - Carburant prépayé
    Cette option permet au loueur de payer le plein de carburant au moment de la location et de restituer le véhicule avec le réservoir vide. Aucun remboursement ne sera effectué pour le carburant non utilisé. Le carburant prépayé est disponible aux prix du carburant local.

    Option 2- Nous faisons le plein de carburant.
    Cette option permet au loueur de payer pour le carburant utilisé mais non remplacé au terme de la location. Le prix par litre sera supérieur de 1,00 USD par rapport au prix du carburant local.

    Option 3- Vous faites le plein de carburant.
    Cette option permet au loueur d’éviter les frais supplémentaires en restituant le véhicule avec le réservoir plein.

  • Un passeport et une carte bancaire avec un crédit disponible suffisant et au nom du loueur doivent être présentés. La signature au dos de la carte doit correspondre au nom figurant au recto. De plus, en cas de transaction en ligne, le numéro et le nom figurant sur la carte doivent correspondre au numéro et au nom enregistrés lors de la transaction en ligne.

    Cartes bancaires acceptées : MasterCard®, VISA®

    Une autorisation de prélèvement de 130 % du coût de la location ou un montant de 250 USD en plus du coût total de la location sera appliquée à la carte au moment du retrait du véhicule. Le montant de cette autorisation pourra être utilisé pour couvrir les éventuels dommages subis par le véhicule, les frais pour restitution tardive ou les amendes encourues durant la location.

    Les cartes de débit/les cartes-chèques sont uniquement acceptées à cette agence comme moyen de paiement final. Est considérée comme carte de débit ou comme carte-chèques toute carte qui n’est pas une carte bancaire, mais qui porte le logo American Express®, MasterCard®, VISA®, Diners Club®, Discover®. Toute carte qui n’est pas une carte de crédit et qui ne comporte pas l’un de ces logos n’est pas acceptée.

    Les espèces sont acceptées uniquement à cette agence comme moyen de paiement final.
    Les clients réglant en espèces devront présenter un permis de conduire valide ainsi que tout autre document d’identité (fiche de salaire ou facture d’électricité). Une caution de 500 USD ajoutée au coût de la location sera retenue au moment du retrait du véhicule. Cette caution pourra être utilisée pour couvrir les dommages subis par le véhicule ou les frais pour restitution tardive.

  • Les conducteurs doivent avoir l’âge minimum exigé par l’agence de location.

    Présenter une carte bancaire reconnue au nom du loueur au moment de la location.

    Un permis de conduire valide du pays d’origine du client.

    Afin d’aider les touristes dans leur démarche pour obtenir un permis de conduire, la Guyana Revenue Authority (GRA) a mis en place des services compétents à l’aéroport international de Cheddi Jagan (CJIA) auxquels les voyageurs peuvent s’adresser. Les touristes désirant conduire un véhicule immatriculé localement sur les routes de Guyane doivent obtenir un permis de conduire délivré par le License Revenue Office de la Guyana Revenue Authority. Un touriste doit :
    1. Fournir au fonctionnaire compétent un permis de conduire valide délivré par son pays d’origine.
    2. Indiquer son adresse de résidence durant son séjour en Guyane.
    3. Répondre à toute question relative à son séjour en Guyane ainsi que la raison pour laquelle il demande un permis.
    REMARQUE : la durée de validité du permis est d’un (1) mois à partir de sa date de délivrance. Les touristes de nationalité étrangère qui conduisent en Guyane doivent obtenir un permis de conduire et en faire la demande en personne. Il n’est pas possible d’effectuer la demande par courriel.
    Si vous ne pouvez pas obtenir votre permis de conduire à l’aéroport, veuillez-vous rendre au Excise Licensing and Motor Vehicle Registration Office (également connu sous le nom de License Revenue Office) afin d’y effectuer votre demande. Les bureaux de cet organisme se trouvent sur Smythe and Princess Street, Werk-en-Rust, Georgetown.

    Les conducteurs internationaux doivent fournir un permis de conduire valide, délivré par leur pays de résidence. Un permis de conduire international est recommandé en sus du permis de conduire si celui-ci n’est pas rédigé en anglais ou en caractères latins. Si le permis de conduire est en caractères autres que latins, un permis de conduire international ou une traduction assermentée en anglais sont acceptés.

  • L’assurance responsabilité civile (TPL) est comprise dans le tarif Durée de location/kilométrage. L’assurance TPL vous fournit une couverture de responsabilité civile pour les dépenses associées à des accidents non liés au véhicule de location, au conducteur du véhicule de location, au locataire, à un employé du locataire ou aux membres du foyer du locataire, dans les limites de la police d’assurance, à moins que vous n’invalidiez la couverture fournie dans le contrat de location.
    Aucune franchise ne s’applique.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Afficher les FAQ concernant la location de voitures

Pourquoi louer un véhicule directement auprès d’Alamo ?