Joensuu location de voiture

Faire une réservation

*Indique un champ obligatoire

Joensuu

Services de l’agence

  • Gagnez du temps au comptoir en activant l’option d’enregistrement accéléré en ligne. Il vous suffit de fournir les informations concernant le permis de conduire et les coordonnées qui sont normalement recueillies lors de la prise en charge et nous serons prêts à votre arrivée. Vous pourrez prendre la route et rejoindre votre lieu de vacances en un clin d’œil !

  • Indisponible dans cette agence

    Évitez les files d’attente au comptoir de location et enregistrez-vous directement sur les bornes tactiles en libre-service d’Alamo. Enregistrez-vous sur la borne en libre-service et imprimez votre contrat de location sous forme de reçu. Vous serez guidé vers votre véhicule de location garé sur le parking. Au guichet de sortie, présentez le contrat de location et votre permis de conduire à l’agent et prenez simplement la route.

  • Indisponible dans cette agence

    Pas besoin de vous rendre au comptoir ou à une borne en libre-service. Vous pouvez accéder directement à votre voiture !

    Pour profiter de ce service gratuit en option, vous devez vous procéder à l’enregistrement accéléré en ligne et choisir l’option « Ne pas passer par le comptoir ». Il vous sera demandé de confirmer vos options d’assurance, d’accepter les Conditions générales du contrat de location et de saisir un numéro de carte de crédit valide (aucun frais n’est prélevé avant la restitution du véhicule). Imprimez simplement votre contrat de location et munissez-vous-en. Vous êtes prêt ! Rejoignez directement votre voiture, montrez à l’agent votre contrat de location et votre permis de conduire et prenez la route !

  • Indisponible dans cette agence

    Retrait en dehors des horaires d’ouverture :

    Vous pouvez récupérer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Le retrait en dehors des horaires d’ouverture nécessite quelques formalités supplémentaires, qui vous seront indiquées dans l’e-mail de confirmation.

    Retour en dehors des horaires d’ouverture :

    Vous pouvez restituer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Nous vous dirons où le garer. Il vous suffit de déposer les clés dans la boîte de dépôt et voilà !

Politiques de location

  • Les conducteurs additionnels doivent répondre à l’ensemble des critères de location. Des conducteurs additionnels peuvent être ajoutés au contrat auprès de n’importe quelle agence de location. Des frais supplémentaires s’appliquent.

  • La restitution en dehors des horaires d’ouverture est disponible pour toutes les catégories de véhicules. Veuillez contacter l’agence pour connaître les conditions particulières qui peuvent s’appliquer.
    La boîte de dépôt est située sur ou à côté de la porte de l’agence de location. Les véhicules doivent être garés dans les places de stationnement prévues à cet effet. Les clés du véhicule de location et le contrat de location dûment rempli doivent être placés dans la boîte de dépôt.

  • En Finlande, les règles suivantes s’appliquent pour l’âge minimum et la possession d’un permis de conduire :
    Âge minimum pour conduire : 19 ans pour toutes les catégories à l’exception du Premium Wagon PWAR, pour lequel il est de 25 ans.
    Des frais jeune conducteur de 20,00 EUR (TVA comprise) par location s’appliquent pour les locataires âgés de 19 à 24 ans.

  • Une autorisation écrite et les documents d’immatriculation du véhicule fournis par la société de location sont obligatoires pour traverser la frontière. Notez que vous devez contacter l’agence de location au moins sept jours avant le début du contrat de location pour que nous puissions vous procurer les documents nécessaires. Les locations transfrontalières sont autorisées dans les pays suivants, moyennant le paiement de frais transfrontaliers de 60,00 EUR (TVA comprise) : Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, France, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Royaume-Uni, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse

    Les locations transfrontalières vers la Russie ne sont pas possibles. Les clients se rendant dans des pays baltes et en Pologne sont responsables à hauteur de 20 % de la valeur du véhicule de location. Les pneus d’hiver requis (sans crampons) pour les voyages à l’étranger en dehors de la Scandinavie et des pays baltes doivent être demandés à l’avance, et le client doit s’acquitter de tous les coûts liés au changement de pneus pendant la saison hivernale. En cas d’infraction aux restrictions transfrontalières et territoriales, toutes les protections sont invalidées et le client prend à sa charge la valeur totale des frais et charges liés à la location. 

  • Service disponible sur demande uniquement pendant les heures d’ouverture d’agence. Des services de livraison et de retrait sont disponibles moyennant un supplément de 155 EUR chacun (TVA comprise) dans la région métropolitaine d’Helsinki. Veuillez contacter l’agence de location directement pour organiser le service de livraison et de retrait.

    Des services de livraison et de retrait sont également disponibles de manière restreinte en dehors de la région métropolitaine d’Helsinki. Veuillez contacter directement l’agence de location pour obtenir plus d’informations et connaître les prix.

  • Les locations en aller simple sont possibles en Finlande (voir liste de prix). Les locations internationales en aller simple ne sont pas autorisées.

  • La couverture dommages et protection contre le vol (CDWTP) réduit la responsabilité du locataire en cas de dommages au niveau de la carrosserie, de vol ou de tentative de vol du véhicule de location. Si la couverture CDWTP n’est pas incluse dans la réservation, le locataire est responsable jusqu’à la pleine valeur marchande du véhicule. Si elle n’est pas incluse dans la réservation, la couverture CDWTP est une couverture en option disponible à l’achat. La couverture CDWTP ne couvre pas les dommages aux pneus ou aux pare-brise. Pour bénéficier de la couverture CDWTP, vous devez respecter toutes les conditions de location.

    Lorsqu’elle est incluse dans la réservation, le montant de la franchise varie entre 2 000 EUR et 4 000 EUR en fonction de la catégorie de véhicule. La franchise est facturée chaque fois qu’un véhicule est endommagé.
    Avant de souscrire la couverture Zéro franchise (CDW), pensez à vérifier la couverture de votre assurance personnelle en cas de dommages, vol, perte de revenus, frais administratifs, diminution de la valeur et en cas de frais de remorquage, de garage ou de fourrière. Si la couverture CDW est refusée, le locataire sera tenu de payer ces frais et de demander une indemnisation par l’intermédiaire de son assureur personnel. La couverture CDW ne constitue pas une assurance.

  • La couverture Réduction de franchise (EP) est un complément de protection proposé. La souscription à cette garantie reste à la discrétion du locataire. La couverture EP est uniquement disponible si la couverture dommages et protection contre le vol (CDWTP) a été souscrite ou si elle est incluse dans la réservation. La souscription de la couverture EP réduit la responsabilité du client à un montant s’élevant entre 1 000 et 2 000 EUR en cas de dommages causés à la carrosserie du véhicule de location, ou en cas de vol ou de tentative de vol du véhicule. La couverture EP ne couvre pas les dommages aux pneus ou aux pare-brise. Pour bénéficier de la couverture EP, vous devez respecter toutes les conditions de location.

    Avant de souscrire la couverture Zéro franchise (EP), pensez à vérifier la couverture de votre assurance personnelle en cas de dommages, vol, perte de revenus, frais administratifs, diminution de la valeur et en cas de frais de remorquage, de garage ou de fourrière. Si la couverture EP est refusée, le locataire sera tenu de payer ces frais à hauteur du montant de la franchise de la couverture dommages et de demander une indemnisation par l’intermédiaire de son assureur personnel. La couverture EP ne constitue pas une assurance.

  • Service de ravitaillement : tous les véhicules sont loués avec un réservoir plein et doivent être restitués avec le même niveau de carburant qu’au début de la période de location. Si le véhicule n’est pas restitué avec le réservoir rempli, nous facturerons des frais de service de 35,00 EUR (TVA comprise) et le carburant (essence ou diesel) sera facturé sur la base d’un tarif fixe. Ce tarif fixe évolue en fonction du prix du marché.

    Option d’achat de carburant : pour plus de commodité, vous pouvez acheter un plein de carburant au moment de la location, ce pour un prix avantageux par rapport à celui des stations essence locales. Notez que le prix dépend de la taille du réservoir du véhicule. Cette méthode vous évite d’avoir à faire le plein avant de restituer le véhicule. Notez que nous ne pouvons pas vous rembourser le carburant inutilisé. Veuillez vérifier la disponibilité de cette option avant la période de location auprès de l’agence de location ou au plus tard au comptoir lorsque vous récupérez le véhicule de location. 

  • Toutes les principales cartes de crédit délivrées par VISA, MasterCard ou American Express sont acceptées. Toutes les cartes présentées doivent être au nom du locataire. Les cartes prépayées, les cartes de débit, les espèces et les chèques ne sont pas acceptés. Une caution à laquelle s’ajoute le coût estimé de la location sera prélevée au moment de la location. La franchise est de 300 EUR pour toutes les catégories de véhicule. Si aucune carte de crédit au nom du locataire avec suffisamment de fonds disponibles et aucun code PIN valide ne sont fournis, la location sera refusée.

  • La protection assistance routière (RAP) assure la poursuite du voyage et protège contre les coûts de services élevés pour les incidents suivants : services de remorquage en raison d’un pneu crevé ou d’un accident, perte de la clé de la voiture, panne sèche, véhicule immobilisé et batterie déchargée au démarrage. La RAP est disponible moyennant des frais journaliers de 5,00 EUR (TVA comprise). Si la RAP n’est pas acceptée, le client est tenu responsable de la valeur totale de tous les coûts de services routiers.
    Tous les services peuvent être commandés uniquement par réclamation directe auprès de l’assistance routière 24 heures sur 24 (tél. +358 20 787 000). Le service d’assistance routière est assuré par notre fournisseur tiers Autoliitto. Ils déterminent également le type et l’étendue des services nécessaires pour que le locataire puisse se déplacer. Le locataire est responsable des dommages causés au véhicule de location qui ne sont pas couverts par la société de location dans le cadre de la couverture Protection assistance routière. 

  • Le locataire et le conducteur doivent être en possession d’un permis de conduire valide.
    Les permis de conduire imprimés avec un alphabet non latin (arabe, japonais, cyrillique, etc.) doivent s’accompagner d’un permis de conduire international. Pour les permis de conduire provenant de pays ne faisant pas partie de la Convention de Genève/Vienne sur la circulation routière (comme la Chine), les informations présentes sur le permis de conduire étranger doivent être écrites en alphabet latin, ou accompagnées d’une traduction en finnois, suédois, norvégien, danois, anglais, allemand ou français par une source fiable.
    Outre le permis de conduire, les locataires d’autres pays que la Finlande devront présenter un passeport valide au comptoir de location comme preuve d’identité.

  • La couverture d’assurance pour le véhicule loué inclut l’assurance de responsabilité civile avec une couverture illimitée pour les dommages corporels. La couverture maximale pour les dommages matériels est de 5 millions EUR.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Afficher les FAQ concernant la location de voitures

Pourquoi louer un véhicule directement auprès d’Alamo ?