Whyalla Airport (WYA) location de voiture

Faire une réservation

*Indique un champ obligatoire

Whyalla Airport (WYA)

Le comptoir Alamo est situé dans le bâtiment du terminal en face de la zone de retrait des bagages.

Services de l’agence

  • Retrait en dehors des horaires d’ouverture :

    Vous pouvez récupérer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Le retrait en dehors des horaires d’ouverture nécessite quelques formalités supplémentaires, qui vous seront indiquées dans l’e-mail de confirmation.

    Retour en dehors des horaires d’ouverture :

    Vous pouvez restituer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Nous vous dirons où le garer. Il vous suffit de déposer les clés dans la boîte de dépôt et voilà !

  • Indisponible dans cette agence

    Évitez les files d’attente au comptoir de location et enregistrez-vous directement sur les bornes tactiles en libre-service d’Alamo. Enregistrez-vous sur la borne en libre-service et imprimez votre contrat de location sous forme de reçu. Vous serez guidé vers votre véhicule de location garé sur le parking. Au guichet de sortie, présentez le contrat de location et votre permis de conduire à l’agent et prenez simplement la route.

  • Indisponible dans cette agence

    Pas besoin de vous rendre au comptoir ou à une borne en libre-service. Vous pouvez accéder directement à votre voiture !

    Pour profiter de ce service gratuit en option, vous devez vous procéder à l’enregistrement accéléré en ligne et choisir l’option « Ne pas passer par le comptoir ». Il vous sera demandé de confirmer vos options d’assurance, d’accepter les Conditions générales du contrat de location et de saisir un numéro de carte de crédit valide (aucun frais n’est prélevé avant la restitution du véhicule). Imprimez simplement votre contrat de location et munissez-vous-en. Vous êtes prêt ! Rejoignez directement votre voiture, montrez à l’agent votre contrat de location et votre permis de conduire et prenez la route !

Politiques de location

  • Des frais fixes de 10,00 AUD par jour et par conducteur supplémentaire s’appliquent (hors TPS).

  • Le conducteur doit être âgé d’au moins 21 ans. Il n’y a pas de limite d’âge maximale.
    Un supplément jeune conducteur de 23,50 AUD par jour (hors TPS) s’applique à tous les conducteurs âgés de 21 à 24 ans.
    Les conducteurs âgés de 21 à 24 ans peuvent uniquement conduire les véhicules de catégorie Mini, Économique, Citadines, SUV citadins, Utilitaires compacts, Intermédiaires, Pick-ups intermédiaires et Standard.
    Tous les conducteurs doivent avoir leur permis de conduire depuis au moins un an.
    Si un conducteur dispose d’un permis probatoire, un supplément permis probatoire de 28,00 AUD par jour (hors TPS) s’applique.

    Véhicule de prestige
    Pour les catégories Luxe, SUV Premium, Luxe grands modèles, Elite grands modèles à quatre roues motrices, SUV Elite Premium, SUV Luxe, le conducteur doit être âgé d’au moins 30 ans. Les locataires résidant à proximité doivent fournir deux documents d’identité délivrés au cours des deux derniers mois, confirmant l’adresse de leur domicile, p. ex., une facture de téléphone ou un avis d’imposition. Un permis de conduire sans clause restrictive est nécessaire pour conduire tout véhicule de prestige.

  • Le locataire ne doit pas utiliser le véhicule en dehors de la zone de circulation autorisée. Si le locataire utilise le véhicule en dehors de la zone de circulation autorisée, sa responsabilité en cas de perte ou de dommage sera augmentée et tout complément de protection dommages et/ou vol sera annulé.

    Pour les véhicules loués dans le Queensland, en Nouvelle-Galles du Sud, dans le Territoire de la capitale australienne, dans l’État du Victoria, en Tasmanie et en Australie-Méridionale, la zone de circulation autorisée N’INCLUT PAS l’Australie-Occidentale ni le Territoire du Nord.

    Les véhicules ne doivent pas franchir l’étage des neiges éternelles de juin à octobre, ni rouler sur les plages, dans les cours d’eau ou les rivières.

    La « zone de circulation autorisée » correspond à la zone dans laquelle le véhicule peut circuler. La zone de circulation autorisée est limitée comme suit :

    1. Pour les véhicules loués en dehors du Territoire du Nord et de l’Australie-Occidentale, la zone de circulation autorisée n’inclut pas le Territoire du Nord ni l’Australie-Occidentale.

    2. Pour les véhicules loués dans le Territoire du Nord, la zone de circulation autorisée n’inclut pas les autres États et Territoires d’Australie.

    3. Pour les véhicules loués dans le Territoire du Nord, la zone de circulation autorisée n’inclut pas la conduite sur la route menant à Jim Jim Gorge et à Twin Falls, ni le nord de la route Oodnadatta Track (y compris les zones suivantes : Mount Dare, Dalhousie Springs, le parc national Witjira et le désert de Pedirka).

    4. Pour les véhicules loués en Australie-Occidentale, la zone de circulation autorisée n’inclut pas d’autres États ou Territoires d’Australie et ne comprend pas les régions situées au nord ou à l’est d’Exmouth, ni à l’est de Kalgoorlie-Boulder Township ou Esperance.

    5. La zone de circulation autorisée dans le Queensland n’inclut pas les régions situées au nord de Cooktown ou à l’ouest de Chillagoe et Georgetown. La zone de circulation autorisée n’inclut pas la route côtière « Bloomfield Track » entre Cap Tribulation et Cooktown, ni l’île Fraser et l’île Stradbroke.

    6. La zone de circulation autorisée en Australie-Méridionale n’inclut pas les régions situées au nord de Wilpena ou à l’ouest de Ceduna.

  • Tous les véhicules loués sont fournis avec une couverture standard comme suit :

    Mini, Économique, Compacte, SUV Compact, véhicule intermédiaire de taille moyenne, SUV intermédiaire, véhicule de taille moyenne, SUV standard, véhicule grand modèle, véhicule mystère : 5 200,00 AUD

    SUV Compact, Utilitaire Commercial Compact, Utilitaire Commercial intermédiaire de taille moyenne, Pick-up intermédiaire de taille moyenne, Pick-up grand modèle, Élite grand modèle, SUV grand modèle, Utilitaire Commercial grand modèle, Premium, SUV Premium, Spéciale Premium, Utilitaire Premium, SUV Spécial, Luxe grand modèle, SUV Luxe, Utilitaire 8 places : 6 200,00 AUD

    Votre responsabilité en cas de perte ou de dommages (LDL) correspond au montant dont vous êtes redevable en cas de perte ou de dommage causé au véhicule, même si vous n’êtes pas en tort. Votre responsabilité comprend les dommages au véhicule, les dommages à d’autres véhicules, les frais administratifs de déclaration, la perte d’usage, le remorquage, etc. Pour un prix journalier modique, vous pouvez réduire votre responsabilité en cas de dommages.

    En souscrivant la couverture dommages (CDW), vous serez uniquement responsable à hauteur du montant fixé pour le coût de réparation de votre véhicule, de celui d’un tiers ou d’une propriété.

    Mini, Économique, Compacte, SUV Compact, véhicule intermédiaire de taille moyenne, SUV intermédiaire de taille moyenne, SUV standard, véhicule grand modèle, véhicule mystère : 40,35 AUD (hors TPS) par jour, ce qui réduit votre responsabilité en cas de dommages à 1 350,00 AUD

    Le paiement de 47,10 AUD par jour (hors TPS) ramène votre franchise en cas de dommages à 1 750,00 AUD pour les catégories SUV Compact, Utilitaire Commercial Compact, Utilitaire Commercial intermédiaire de taille moyenne, Pick-up intermédiaire de taille moyenne, Pick-up grand modèle, Élite grand modèle, SUV grand modèle, Utilitaire Commercial grand modèle, véhicule Premium, SUV Premium, Spéciale Premium, Utilitaire Premium, SUV Spécial, véhicule Luxe grand modèle, SUV Luxe, Utilitaire Spécial 8 passagers, Utilitaire 12 passagers.

    Si une autre personne est responsable des dommages, Alamo tentera de recouvrer tous les coûts auprès de cette personne ou de son assureur. Le montant dont vous vous acquitterez pour votre responsabilité en cas de dommages vous sera remboursé à hauteur de tous les montants effectivement récupérés par Alamo.

    Lorsque le véhicule est loué auprès d’une agence reculée et roule de nuit en dehors d’une zone urbaine, et que la perte ou les dommages sont la conséquence d’un accident impliquant un seul véhicule, le locataire sera tenu responsable de toutes les pertes encourues.

  • Possible vers et depuis la plupart des agences. Des frais d’aller simple s’appliquent à toutes les locations en aller simple autorisées en Australie.

    Les locations en aller simple ne sont pas possibles vers et hors du Territoire du Nord, de l’Australie occidentale et de la Tasmanie.

    Si le locataire restitue le véhicule dans une agence différente de celle indiquée sur le contrat de location d’origine, des frais de transfert seront appliqués en fonction des distances en kilomètres répertoriées dans le tableau ci-dessous.

    De 1 km à 50 km = 51,80 AUD
    De 51 km à 250 km = 323,75 AUD
    De 251 km à 500 km = 647,50 AUD
    De 501 km à 750 km = 1 036,00 AUD
    Au-delà de 751 km = 1 295,00 AUD (frais max.)
    Tous les frais sont facturés hors TPS.

  • Les véhicules sont fournis avec le plein de carburant. Si le véhicule de location est restitué sans le plein, le prix du carburant ainsi que des frais de ravitaillement seront facturés au locataire. Des frais de ravitaillement d’au moins 25,00 AUD seront appliqués s’il faut faire le plein. Une option de carburant prépayée est disponible au retrait du véhicule, avec un tarif réduit par litre. Tous les frais de carburant doivent être réglés par le locataire.

  • Customers must present a full valid driving licence which has been held for a minimum of 12 months. Driving license can be from any country. If the license is not in English, an international drivers license must be presented along with drivers license from country of origin. Self drive service only.
     

  • Une carte de crédit ou de débit MasterCard ou Visa valide doit être fournie pour toutes les locations. Le détenteur de la carte de crédit est inscrit comme le locataire et doit être présent au moment de la location. AUCUNE SOMME EN ESPÈCES n’est acceptée pour les paiements ou les cautions. Les frais d’options ou de couverture doivent être réglés au début de la période de location.

    Des frais de cartes de crédit, indiqués ci-dessous, s’appliquent à tous les frais de location (hormis la caution), y compris aux éléments en option et aux frais d’assurance responsabilité en cas de dommages. Ces frais ne pourront en aucun cas être remboursés :

    Cartes Union Pay :
    Les cartes Union Pay sont acceptées si le logo Visa Union Pay ou MasterCard Union Pay est représenté sur la carte.
    Toutes cartes de crédit - 0,80 % (hors TPS)

    Cautions
    Le montant de la caution réglé par carte bancaire (sous forme d’autorisation de prélèvement) peut s’élever jusqu’à 200,00 AUD.
    Si le client répond aux critères de locataire local ci-dessous, un montant maximum de 1 000,00 AUD (sous forme d’autorisation de prélèvement) est requis, ainsi qu’une deuxième pièce d’identité indiquant le nom et l’adresse du conducteur, par exemple une facture d’électricité.
    1. Le locataire réside à proximité, c.-à-d. dans la grande agglomération de la ville où il retire le véhicule
    2. Le locataire loue pour la première fois auprès d’Enterprise (en Australie ou en Nouvelle-Zélande)
    3. Le locataire ne loue pas le véhicule au nom d’une entreprise

    Cautions : véhicules de prestige
    Pour les catégories Élite Compacte, Premium grand modèle, Luxe grand modèle, SUV Premium, Élite grands modèles à 4 roues motrices, SUV Élite Premium et SUV Élite Luxe, la caution par carte de crédit (sous forme d’autorisation de prélèvement) s’élève à 1 000,00 AUD.

  • Il s’agit du service d’assistance routière qui prend le relais du service standard en cas de panne. L’assistance routière haut de gamme sert à vous couvrir au cas où vous auriez besoin d’aide pour partir, comme installer un pneu de rechange ou ouvrir la voiture si vous avez laissé les clés à l’intérieur.


    Les services suivants sont inclus dans le programme d’assistance routière haut de gamme :

    • Changement de pneu à plat (installation du pneu de rechange du véhicule)

    • Service de déverrouillage si vous avez verrouillé votre voiture et laissé les clefs à l’intérieur

    • Livraison d’essence : jusqu’à 15 litres sans frais si vous n’avez plus d’essence

    • Démarrage de votre voiture si la batterie est à plat (phares restés allumés)

    • 150,00 AUD pour l’hébergement ou les frais de transport (remboursement des dépenses en cas de panne du véhicule de location)

    L’assistance routière haut de gamme est à votre disposition 24h/24, 7j/7. Moyennant des frais journaliers de 9,00 AUD (hors TPS) pour toutes les catégories de voitures, les clients économisent sur l’ensemble des prestations ci-dessus et peuvent se déplacer en toute tranquillité.

    Remarque : la coordination des services sera effectuée par l’assistance routière haut de gamme. Vous devrez être présent auprès du véhicule pour recevoir les services de l’assistance routière haut de gamme. Vous trouverez le numéro de téléphone correspondant sur la chemise du contrat de location que vous recevrez en allant chercher votre véhicule.

  • Nous acceptons les permis de conduire actuels d’Australie, de Nouvelle-Zélande et les permis de conduire internationaux et étrangers. Les permis de conduire étrangers qui ne sont pas facilement identifiables comme tels doivent être accompagnés d’un permis de conduire International ou d’une traduction certifiée en anglais. Le conducteur doit posséder un permis de conduire valide depuis au moins 12 mois.

  • En Australie, tant que le véhicule de location est immatriculé, le Green Slip (CTP - Assurance tierce obligatoire) couvre toutes les blessures, y compris les décès causés à d’autres usagers de la route tels que les conducteurs, les passagers d’autres véhicules, les piétons, les cyclistes, les motocyclistes et les passagers arrière en cas d’accident de la route. La CTP ne couvre pas les dommages matériels ou causés aux autres véhicules. La CTP prévoit une indemnité illimitée pour l’assuré et garantit aux personnes blessées l’accès à des fonds pour soins médicaux, comprenant les frais médicaux raisonnables, les traitements et la rééducation. Il n’y a pas de limite de couverture fixe par police. 

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Afficher les FAQ concernant la location de voitures

Pourquoi louer un véhicule directement auprès d’Alamo ?