Coober Pedy Airport (CPD) location de voiture

Faire une réservation

*Indique un champ obligatoire

Coober Pedy Airport (CPD)

Le comptoir Alamo est situé dans le bâtiment du terminal adjacent à la piste.

Services de l’agence

  • Gagnez du temps au comptoir en activant l’option d’enregistrement accéléré en ligne. Il vous suffit de fournir les informations concernant le permis de conduire et les coordonnées qui sont normalement recueillies lors de la prise en charge et nous serons prêts à votre arrivée. Vous pourrez prendre la route et rejoindre votre lieu de vacances en un clin d’œil !

  • Retour en dehors des horaires d’ouverture :

    Vous pouvez restituer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Nous vous dirons où le garer. Il vous suffit de déposer les clés dans la boîte de dépôt et voilà !

  • Indisponible dans cette agence

    Évitez les files d’attente au comptoir de location et enregistrez-vous directement sur les bornes tactiles en libre-service d’Alamo. Enregistrez-vous sur la borne en libre-service et imprimez votre contrat de location sous forme de reçu. Vous serez guidé vers votre véhicule de location garé sur le parking. Au guichet de sortie, présentez le contrat de location et votre permis de conduire à l’agent et prenez simplement la route.

  • Indisponible dans cette agence

    Pas besoin de vous rendre au comptoir ou à une borne en libre-service. Vous pouvez accéder directement à votre voiture !

    Pour profiter de ce service gratuit en option, vous devez vous procéder à l’enregistrement accéléré en ligne et choisir l’option « Ne pas passer par le comptoir ». Il vous sera demandé de confirmer vos options d’assurance, d’accepter les Conditions générales du contrat de location et de saisir un numéro de carte de crédit valide (aucun frais n’est prélevé avant la restitution du véhicule). Imprimez simplement votre contrat de location et munissez-vous-en. Vous êtes prêt ! Rejoignez directement votre voiture, montrez à l’agent votre contrat de location et votre permis de conduire et prenez la route !

Politiques de location

  • Des frais fixes de 11,00 AUD par jour et par conducteur supplémentaire s’appliquent (TVA/TPS incluses). Enterprise/Alamo/National inclut le conjoint du locataire ou une personne vivant à la même adresse que le locataire sans frais supplémentaires (l’adresse du permis doit être la même que celle des locataires).

  • Le conducteur doit être âgé d’au moins 21 ans. Il n’y a pas de limite d’âge maximale.
    Un supplément jeune conducteur de 23,50 AUD par jour (hors TPS) s’applique à tous les conducteurs âgés de 21 à 24 ans.
    Les conducteurs âgés de 21 à 24 ans peuvent uniquement conduire les véhicules de catégorie Mini, Économique, Citadines, SUV citadins, Utilitaires compacts, Intermédiaires, Pick-ups intermédiaires et Standard.
    Tous les conducteurs doivent avoir leur permis de conduire depuis au moins un an.
    Si un conducteur dispose d’un permis probatoire, un supplément permis probatoire de 28,00 AUD par jour (hors TPS) s’applique.

    Véhicule de prestige
    Pour les catégories Luxe, SUV Premium, Luxe grands modèles, Elite grands modèles à quatre roues motrices, SUV Elite Premium, SUV Luxe, le conducteur doit être âgé d’au moins 30 ans. Les locataires résidant à proximité doivent fournir deux documents d’identité délivrés au cours des deux derniers mois, confirmant l’adresse de leur domicile, p. ex., une facture de téléphone ou un avis d’imposition. Un permis de conduire sans clause restrictive est nécessaire pour conduire tout véhicule de prestige.

  • Les véhicules ne peuvent être conduits qu’en Australie. Le locataire ou le conducteur autorisé ne doit utiliser le véhicule de location que sur une route correctement aménagée et construite, comme une route goudronnée, asphaltée ou en gravier.

    VOUS NE DEVEZ PAS UTILISER LE VÉHICULE :
    • Sur les plages, à travers les ruisseaux, les rivières ou les eaux d’inondation ;
    • Sur les sentiers d’incendie ;
    • Dans la neige ;
    • Pour entrer ou quitter le territoire du Nord, l’Australie occidentale ou la Tasmanie ;
    • Ou à l’extérieur de la zone d’utilisation autorisée, indiquée ci-dessous.

    VOUS NE POUVEZ PAS CONDUIRE LE VÉHICULE (en dehors de la zone d’utilisation autorisée) :
    Dans le Queensland :
    - Sur la section Old Telegraph Track de la route de Cape York ;
    - Dans le Boggy Hole (parc national de Finke Gorge) ;
    - Sur le chemin Old South de Maryvale à Finke ;
    - Sur l’île Fraser à tout moment ;
    - Sur la piste Bloomfield au nord de Cape Tribulation ;
    - Au-delà de Cooktown au nord ou de Lakeland à l’ouest ;
    - Sur l’autoroute n°27 au-delà de Chillagoe en direction de l’ouest ;
    - Sur l’autoroute n°1 au-delà de Normanton en direction du sud et pas plus au nord que Karumba.

    Dans le Territoire du Nord :
    - Sur la route de Jim Jim Gorge et de Twin Falls ;
    - Au nord de la piste d’Oodnadatta, y compris le mont Dare, les sources Dalhousie, le parc national de Witjira et le désert de Pedirka ;
    - Sur la route d’Arnhem et d’Arnhem Land/Gove Peninsula en général.

    En Australie-Occidentale :
    - Les véhicules loués dans les agences de Perth n’incluent pas les déplacements plus au nord ou à l’est d’Exmouth, plus à l’est que le canton de Kalgoorlie-Boulder ou plus à l’est d’Esperance.
    - Les véhicules non-4 roues motrices loués à partir d’un autre emplacement d’Australie occidentale ne sont pas autorisés à quitter la région sans le consentement écrit de l’agence de location.

  • L’achat de la couverture dommages (CDW) réduit la responsabilité pour les dommages causés au véhicule. Pour les véhicules de tourisme standard, la responsabilité en cas de dommages est de 1 950 AUD — Responsabilité en cas de dommages. Pour les monospaces 8 à 12 places Standard et les SUV Grand modèle, Premium et Luxe, la responsabilité en cas de dommages est de 2 750 AUD. Pour tous les véhicules électriques, utilitaires commerciaux et véhicules miniers, la responsabilité en cas de dommages est de 3 750 AUD.

  • Toutes les locations pour lesquelles le véhicule n’est pas restitué dans l’agence où il a été pris en charge sont sujettes à un supplément pour aller simple. Ce supplément pour aller simple varie selon la catégorie du véhicule, l’agence et la date de retrait. Le montant exact du supplément pour aller simple sera indiqué pendant le processus de réservation lors de la saisie des dates, de l’itinéraire souhaité et de la catégorie du véhicule.

  • Pour plus de facilité, vous pouvez acheter un plein de carburant à l’agence au moment de la location, et ce pour un prix avantageux par rapport à celui des stations-service locales. Cette méthode vous évite d’avoir à faire le plein avant de restituer le véhicule. Notez que nous ne pouvons pas vous rembourser le carburant inutilisé.

    Si vous ne choisissez pas notre option de carburant prépayé et que vous ne restituez pas le véhicule avec un plein de carburant, nous remplirons le réservoir pour vous et vous facturerons les coûts encourus et le service fourni. Les prix du prépaiement du carburant au moment où nous faisons le plein varient selon l’emplacement, mais seront affichés au retour du véhicule.

  • Customers must present a full valid driving licence which has been held for a minimum of 12 months. Driving license can be from any country. If the license is not in English, an international drivers license must be presented along with drivers license from country of origin. Self drive service only.
     

  • Autorisation de sécurité
    Les locations sont soumises à une pré-autorisation de carte de crédit. Nous autoriserons au début de la location un montant allant jusqu’à 1 000,00 AUD en fonction de la classe du véhicule loué. Une autorisation de carte de crédit ne représente pas des frais, mais limitera les fonds disponibles sur votre carte de crédit. Si nous ne traitons aucuns frais, votre banque libérera la retenue sur vos fonds après une période maximale de 28 jours.
    Flotte de véhicules de tourisme : 200,00 AUD
    Flotte commerciale : 500,00 AUD
    Flotte de prestige : 1 000,00 AUD
    Locataire local : 1 000,00 AUD

    Si le client répond aux critères de locataire local ci-dessous, une pré-autorisation de 1 000,00 AUD est requise sur une carte de crédit (pas de carte de débit), ainsi qu’une deuxième pièce d’identité indiquant le nom du conducteur et une adresse identique à celle du permis de conduire, par exemple une facture de services publics, qui doit être datée de moins de deux mois avant le début de la location.
    1. Le locataire réside à proximité, c.-à-d. dans la grande agglomération de la ville où il prend en charge le véhicule.
    2. Il s’agit d’une première location avec Alamo (en Australie).
    3. Le locataire ne loue pas le véhicule au nom d’une entreprise.

    Types de paiement
    Une carte de crédit ou de débit MasterCard ou Visa valide doit être fournie pour toutes les locations. Le titulaire de la carte de crédit est inscrit comme le locataire et doit être présent au moment du début de la location.
    Alamo n’accepte pas les cartes présentées sur les téléphones/montres et n’autorise pas les méthodes de paiement sans contact telles que payWave. Vous devez présenter une carte physique.
    Nous n’acceptons pas les cartes à valeur stockée prépayées ou rechargeables, les cartes d’argent de voyage ou les cartes EFTPOS. Frais marchands : les locations payées avec une carte de crédit/débit valide seront soumises à des frais marchands de carte de crédit de 0,8 %.

  • La protection routière vous ramène en cas d’incidents où le locataire peut être considéré comme fautif. Par exemple, le changement d’un pneu crevé, le service de déverrouillage si vous êtes enfermé à l’extérieur de votre voiture, la livraison de carburant (jusqu’à 15 litres sans frais), et l’assistance au démarrage de votre voiture si vous avez laissé accidentellement les feux allumés.

    Remarque : tous les véhicules bénéficient d’un service d’assistance routière standard 24h/24 et 7j/7, compris dans le tarif de location quotidien.

  • Nous acceptons les permis de conduire actuels d’Australie, de Nouvelle-Zélande et les permis de conduire internationaux et étrangers. Les permis de conduire étrangers qui ne sont pas facilement identifiables comme tels doivent être accompagnés d’un permis de conduire International ou d’une traduction certifiée en anglais. Le conducteur doit posséder un permis de conduire valide depuis au moins 12 mois.

  • En Australie, tant que le véhicule de location est immatriculé, le Green Slip (CTP - Assurance tierce obligatoire) couvre toutes les blessures, y compris les décès causés à d’autres usagers de la route tels que les conducteurs, les passagers d’autres véhicules, les piétons, les cyclistes, les motocyclistes et les passagers arrière en cas d’accident de la route. La CTP ne couvre pas les dommages matériels ou causés aux autres véhicules. La CTP prévoit une indemnité illimitée pour l’assuré et garantit aux personnes blessées l’accès à des fonds pour soins médicaux, comprenant les frais médicaux raisonnables, les traitements et la rééducation. Il n’y a pas de limite de couverture fixe par police. 

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Afficher les FAQ concernant la location de voitures

Pourquoi louer un véhicule directement auprès d’Alamo ?