Aéroport de Mar del Plata (MDQ) location de voiture

Faire une réservation

*Indique un champ obligatoire

Aéroport de Mar del Plata (MDQ)

Suivez les panneaux vers la zone de récupération des bagages. Le comptoir Alamo se trouve en face de la zone de récupération des bagages dans le couloir principal. Présentez-vous au comptoir Alamo pour retirer votre contrat de location et les clés du véhicule.

Services de l’agence

  • Gagnez du temps au comptoir en activant l’option d’enregistrement accéléré en ligne. Il vous suffit de fournir les informations concernant le permis de conduire et les coordonnées qui sont normalement recueillies lors de la prise en charge et nous serons prêts à votre arrivée. Vous pourrez prendre la route et rejoindre votre lieu de vacances en un clin d’œil !

  • Indisponible dans cette agence

    Évitez les files d’attente au comptoir de location et enregistrez-vous directement sur les bornes tactiles en libre-service d’Alamo. Enregistrez-vous sur la borne en libre-service et imprimez votre contrat de location sous forme de reçu. Vous serez guidé vers votre véhicule de location garé sur le parking. Au guichet de sortie, présentez le contrat de location et votre permis de conduire à l’agent et prenez simplement la route.

  • Indisponible dans cette agence

    Pas besoin de vous rendre au comptoir ou à une borne en libre-service. Vous pouvez accéder directement à votre voiture !

    Pour profiter de ce service gratuit en option, vous devez vous procéder à l’enregistrement accéléré en ligne et choisir l’option « Ne pas passer par le comptoir ». Il vous sera demandé de confirmer vos options d’assurance, d’accepter les Conditions générales du contrat de location et de saisir un numéro de carte de crédit valide (aucun frais n’est prélevé avant la restitution du véhicule). Imprimez simplement votre contrat de location et munissez-vous-en. Vous êtes prêt ! Rejoignez directement votre voiture, montrez à l’agent votre contrat de location et votre permis de conduire et prenez la route !

  • Indisponible dans cette agence

    Retrait en dehors des horaires d’ouverture :

    Vous pouvez récupérer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Le retrait en dehors des horaires d’ouverture nécessite quelques formalités supplémentaires, qui vous seront indiquées dans l’e-mail de confirmation.

    Retour en dehors des horaires d’ouverture :

    Vous pouvez restituer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Nous vous dirons où le garer. Il vous suffit de déposer les clés dans la boîte de dépôt et voilà !

Politiques de location

  • Tous les conducteurs supplémentaires doivent répondre aux exigences de location.
    Les conducteurs additionnels doivent être présents au comptoir de location avec le locataire principal.
    Les conducteurs additionnels doivent signer le contrat de location.
    Un supplément journalier s'appliquera aux conducteurs additionnels.

    Le conducteur supplémentaire ne peut être ajouté au contrat qu'au lieu de prise en charge.

  • customer must pre-arrange after hours service in advance

    After hours service is available at some locations at a cost of $25.00

  • L’âge minimum requis pour louer un véhicule est de 21 ans et l’âge maximum est de 75 ans.
    Les conducteurs âgés de 21 à 24 ans se verront facturer des frais journaliers supplémentaires.

  • Selon l’AFIP, une agence gouvernementale argentine, un amendement à la politique transfrontalière argentine permet le passage temporaire des véhicules de location de l’Argentine au Chili dans le cadre de négociations binationales : un formulaire unique permet la sortie et un séjour temporaire des véhicules de location. Ces mouvements sont enregistrés dans une base de données centralisée et les services douaniers des deux pays échangent des informations par « Internet ». En raison de ce changement, veuillez consulter les informations ci-dessous :

    Conduite non limitée en Argentine. Le client peut également circuler au Chili, en Uruguay et au Brésil. En raison des règlementations douanières, les véhicules ne peuvent pas circuler au Paraguay et en Bolivie.                                                                                                                                                                                                     
    Chili : Si le client désire se rendre au Chili, une autorisation, valable uniquement pour le Chili, peut lui être délivrée pour un montant de 80 USD, en plus des taxes et des frais d’aéroport. Le client doit déposer une demande d’autorisation de déplacements transfrontaliers au moment de la réservation et présenter un passeport à son arrivée. L’autorisation de déplacements transfrontaliers peut uniquement être délivrée par des agences hors aéroport. Le client effectuant la location à l’aéroport doit se rendre à l’agence hors aéroport la plus proche afin de remplir les documents nécessaires. L’agence de location hors aéroport soumettra la demande via une procédure en ligne. Le délai de réception de l’autorisation peut aller jusqu’à 48 heures. Le formulaire de demande officiel ne peut être soumis avant la signature du contrat par le client. Le client doit être présent lors du lancement de la procédure. Pour la région 1, qui inclut les villes de Bariloche, Buenos Aires, Córdoba, Iguazú, Jujuy, Mar del Plata, Mendoza, Neuquén, Posadas, Puerto Iguazú, San Juan, San Luis, Tucumán, Rosario et Salta, les clients peuvent prendre n’importe quel véhicule. En revanche, pour la région 2, qui inclut les villes de El Calafate, Trelew, Puerto Madryn et Ushuaïa, les clients ne peuvent pas prendre les véhicules de catégorie Économique et Compacte pour circuler au Chili.

    Uruguay et Brésil : Si le client désire se rendre en Uruguay ou au Brésil, une autorisation peut lui être délivrée pour un montant de 80 USD, en plus des taxes et des frais d’aéroport. Cette autorisation est différente de l’autorisation destinée au Chili et son délai de réception peut également aller jusqu’à 48 heures.

    Documents requis : copie du passeport et permis de conduire du loueur.
    Les locations en aller simple entre les pays ne sont pas autorisées.
    Une assistance routière peut être fournie moyennant un supplément pour les trajets en dehors de l’Argentine.
    La conduite hors route n’est pas autorisée.

  • L’assurance collision-protection contre le vol (CDW-TP) ne constitue pas une couverture complète. La souscription de l’assurance CDW-TP est obligatoire et exigée pour louer un véhicule.

    Si vous contractez l’assurance CDW-TP, nous acceptons, sous réserve des actions énumérées dans le contrat de location qui invalident l’assurance CDW-TP, de vous dégager contractuellement de toute responsabilité pour tout ou partie du coût des dommages, de la perte ou du vol du véhicule. 

    En Argentine, la responsabilité civile individuelle (PLI) est incluse dans les tarifs de l’assurance CDW-TP.

    L’assurance CDW-TP comporte une franchise variant de 1 995 à 5 500 USD, selon la catégorie du véhicule.
    1 995 USD : Économique à Compacte
    2 280 USD : Taille moyenne à Grand modèle
    3 420 USD : Monospace Premium à Grand modèle

    Dans le cas de retournement du véhicule, la franchise s’applique comme suit.
    3 000 USD : Économique à Compacte
    4 300 USD : Taille moyenne à Grand modèle
    5 500 USD : Monospace Premium à Grand modèle

    Les couvertures proposées par des sites Internet de tiers ou les assurances personnelles des clients ne sont pas valides en Argentine et ne dispensent pas des frais d’assurance CDW-TP.

  • Toutes les locations en aller simple doivent être réservées au préalable et sont sous réserve de disponibilité. Des frais pour aller simple sont appliqués, payables au moment de la location. Les frais d’aller simple ne peuvent pas être prépayés.


    La durée minimale de location est de quatre jours si vous retirez le véhicule dans une ville à l'aller et que vous le restituez dans une autre ville. Aucune durée minimale ne s'applique pour les réservations effectuées dans la même ville.

  • As a customer, you have a choice as to how you would like to pay for fuel.

    Option 1- We Refill
    This option allows the renter to pay National at the end of the rental for gas used but not replaced. Price per gallon will be higher than local fuel prices. A 40% surcharge will apply.

    Option 2- You Refill
    This option allows the renter to return the vehicle with a full tank of gas to avoid extra fuel charges.

  • Full and Valid Driver's License from country of origin written in roman alphabet. If not, International drivers licensee required.

  • Un passeport et une carte bancaire avec un crédit disponible suffisant et au nom du loueur doivent être présentés. La signature au dos de la carte doit correspondre au nom imprimé au recto. De plus, en cas de transaction en ligne, le numéro et le nom figurant sur la carte présentée par le loueur doivent correspondre au numéro et au nom enregistrés lors de la transaction en ligne.

    Les cartes bancaires acceptées sont les suivantes : American Express®, MasterCard®, VISA®

    Pour toute location, une autorisation de prélèvement variant de 1 995 à 3 420 USD, en fonction de la catégorie du véhicule, sera établie sur la carte bancaire. Le montant de cette autorisation de prélèvement pourra être utilisé pour couvrir les éventuels dommages, les frais pour restitution tardive et les amendes survenus pendant la location du véhicule.

    1 995 USD pour Économique à Compacte
    2 280 USD pour Taille moyenne à Grand modèle
    3 420 USD pour Premium à catégories supérieures

    Les cartes de débit/cartes-chèques sont acceptées dans cette agence uniquement comme moyen de paiement final. Est considérée comme une carte de débit/carte-chèques toute carte qui n’est pas une carte bancaire, mais qui porte le logo American Express®, MasterCard®, Visa®, Diners Club® ou Discover®.

    Les espèces sont uniquement acceptées à cette agence comme moyen de paiement final.

  • Remplir les conditions d’âge minimum requises par l’agence.

    Présenter un permis de conduire valide délivré dans le pays de résidence.

    Les conducteurs internationaux doivent fournir un permis de conduire valide délivré par leur pays de résidence. Un permis de conduire international est recommandé en sus du permis de conduire si celui-ci n’est pas rédigé en anglais ou en caractères latins. Si le permis de conduire est en caractères autres que latins, un permis de conduire international ou une traduction assermentée en anglais sont acceptés.

    Présenter une carte bancaire reconnue au nom du loueur au moment de la location.

    Cette agence accepte les permis de conduire chinois certifiés conformes.

  • L’assurance responsabilité civile (TPL) est incluse dans le tarif durée et kilométrage. L’assurance responsabilité civile couvre les dommages et les blessures occasionnés à des tiers, dans le cadre de l’assurance de la société de location de véhicules (conformément à la loi n° 24449 et aux règlements qui en découlent), et vous offre une couverture de responsabilité civile pour toutes les dépenses liées à des accidents n’impliquant pas les passagers d’un véhicule tiers et pour les dommages occasionnés à des véhicules tiers, dans les limites de la police d’assurance, sous réserve des actions répertoriées dans le contrat de location qui invalident l’assurance responsabilité civile.
    Aucune franchise ne s’applique.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Afficher les FAQ concernant la location de voitures

Mar del Plata

Cordoba 2270 Mar Del Plata 07600 AR

Détails de l’agence
Réserver maintenant

Pourquoi louer un véhicule directement auprès d’Alamo ?