Gagnez du temps au comptoir en activant l’option d’enregistrement accéléré en ligne. Il vous suffit de fournir les informations concernant le permis de conduire et les coordonnées qui sont normalement recueillies lors de la prise en charge et nous serons prêts à votre arrivée. Vous pourrez prendre la route et rejoindre votre lieu de vacances en un clin d’œil !
Vous pouvez récupérer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Le retrait en dehors des horaires d’ouverture nécessite quelques formalités supplémentaires, qui vous seront indiquées dans l’e-mail de confirmation.
Vous pouvez restituer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Nous vous dirons où le garer. Il vous suffit de déposer les clés dans la boîte de dépôt et voilà !
Évitez les files d’attente au comptoir de location et enregistrez-vous directement sur les bornes tactiles en libre-service d’Alamo. Enregistrez-vous sur la borne en libre-service et imprimez votre contrat de location sous forme de reçu. Vous serez guidé vers votre véhicule de location garé sur le parking. Au guichet de sortie, présentez le contrat de location et votre permis de conduire à l’agent et prenez simplement la route.
Pas besoin de vous rendre au comptoir ou à une borne en libre-service. Vous pouvez accéder directement à votre voiture !
Pour profiter de ce service gratuit en option, vous devez vous procéder à l’enregistrement accéléré en ligne et choisir l’option « Ne pas passer par le comptoir ». Il vous sera demandé de confirmer vos options d’assurance, d’accepter les Conditions générales du contrat de location et de saisir un numéro de carte de crédit valide (aucun frais n’est prélevé avant la restitution du véhicule). Imprimez simplement votre contrat de location et munissez-vous-en. Vous êtes prêt ! Rejoignez directement votre voiture, montrez à l’agent votre contrat de location et votre permis de conduire et prenez la route !
Des conducteurs supplémentaires peuvent être ajoutés pour 50 NOK par jour, taxes comprises. Les conducteurs non autorisés sont pleinement responsables de tous les dommages causés aux véhicules Alamo et de tous les dommages causés par les véhicules Alamo. La personne ayant effectué la réservation est considérée comme le conducteur principal. Celle-ci doit être présente au moment du retrait et est responsable du paiement de la location et des frais associés.
Prise en charge en dehors des horaires d’ouverture
Cette agence de location offre un service de prise en charge en dehors des horaires d’ouverture. Des frais supplémentaires de 500 NOK s’appliquent pour les prises en charge en dehors des horaires d’ouverture.
Restitution en dehors des horaires d’ouverture
Les véhicules peuvent être restitués en dehors des horaires d’ouverture de cette agence. Veuillez garer votre véhicule sur une place de stationnement sécurisée réservée sur le site de l’aéroport uniquement. Assurez-vous de verrouiller le véhicule et de récupérer tous vos effets personnels avant de partir. Placez les clés dans la boîte de dépôt. La boîte de dépôt des clés se trouve à côté du bureau, à gauche de la porte Aucun frais supplémentaire ne s’applique pour les restitutions en dehors des horaires d’ouverture. La responsabilité du locataire en ce qui concerne le véhicule de location et les frais de location est engagée jusqu’à son inspection par un employé le jour ouvrable suivant sa restitution.
The minimum age requirement to rent all vehicles is 28. There is no maximum rental age. Renters between the age of 19 and 24 may rent all categories except Premium and Luxury vehicles, but may rent Premium Vans and Buses. A young driver fee of 100.00 NOK per day applies to all renters between the age of 19 and 24. Young drivers must have held their driving license for a minimum of 1 year. Renters between the age of 25 and 27 may rent all categories except Luxury. No additional fee apply to these young drivers.
Vehicles can be driven into all countries except Ukraine, Belarus, Moldova, Bulgaria, Serbia, Bosnia, Croatia, Slovakia, Estonia, Latvia, Lithuania, Russia, Poland, Czech Republic, Hungary, Serbia and Slovenia. Ferry crossings with the vehicle are permitted. A cross-border fee of 250 NOK per day applies for the duration of the rental up to a maximum charge of 10 days (2,500 NOK). In all cases, customers must inform the rental branch of their intention to leave the country with the vehicle and require authorization. Unauthorized cross-border travel will result in a breach of contract and incur a penalty charge of 10.000 NOK.
Non applicable actuellement en Norvège.
Toutes les locations pour lesquelles le véhicule n’est pas restitué dans l’agence où il a été pris en charge sont sujettes à un supplément pour aller simple. Ce supplément pour aller simple varie selon la catégorie du véhicule, l’agence et la date de départ. Le montant exact du supplément pour aller simple sera indiqué pendant le processus de réservation, lors de la saisie des dates, de l’itinéraire souhaité et de la catégorie du véhicule.
La couverture Dommages et protection contre le vol (CDWTP) est une couverture facultative qui réduit la responsabilité du locataire en cas de détérioration de la carrosserie, de vol ou de tentative de vol du véhicule. Si la couverture dommage n’est pas incluse dans la réservation, la responsabilité du locataire correspond à la pleine valeur marchande du véhicule. Si la couverture CDWTP n’est pas incluse dans la réservation, elle peut être souscrite.
Si elle est incluse dans la réservation ou souscrite, le montant de la franchise est de 15 000 NOK pour toutes les catégories de véhicules, à l’exception des catégories Premium, Luxe et Utilitaire, dont la franchise est de 20 000 NOK. La franchise est facturée à chaque fois qu’un véhicule est endommagé/volé.
Avant de souscrire la couverture CDW, pensez à vérifier la couverture de votre assurance personnelle en cas de dommages, vol, perte de revenus, frais administratifs, diminution de la valeur et en cas de frais de remorquage, de garage ou de fourrière. Si la protection CDW est refusée, le locataire sera tenu de payer ces frais et de demander une indemnisation par l’intermédiaire de son assureur personnel. La couverture CDW ne constitue pas une assurance.
L’option carburant est proposée au moment de la réservation. Le prix varie en fonction de la taille du réservoir des véhicules. Renseignez-vous auprès de l’agent de location au guichet.
La protection personnes transportées couvre le conducteur et les passagers et prévoit une indemnisation en cas d’invalidité, de frais médicaux ou de décès à la suite d’un accident de la route.
Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour lire les conditions générales détaillées :
https://paretoforsikringsmegling.no/insurance-norway-in-tryg-forsikring
All major credit cards, issued by either American Express, Mastercard, Visa and Diners Club are accepted. All cards presented must be in the renter's name. Digital cards (Apple Pay/Google Pay etc.), traveler checks, prepaid cards, cash, debit cards and retail store cards are not accepted as methods of payment. A security deposit plus the estimated cost of the rental will be taken at the time of rental. The deposit is 10,000 NOK for all categories except luxury vehicles. For luxury vehicles two credit cards are required in the renter’s name and a total deposit of 20,000 NOK will be taken (10,000 NOK deposit + cost of the rental and any additional charges on one card and 10,000 NOK deposit on the second card).
Au moment du retrait, le client doit présenter un permis de conduire national valide dans le pays de retrait. Tous les permis de conduire nationaux délivrés en UE sont valides en Norvège. Le permis de conduire doit avoir été délivré par les autorités agréées au moins 12 mois avant la date du début de la location. Les permis émis avant l’existence des permis européens doivent être rédigés en alphabet latin et comporter la mention internationale « Permis De Conduire ».
Pour tous les locataires ne faisant pas partie de l’Union européenne, un permis de conduire international (IDP) est obligatoire. L’IDP doit être accompagné du permis de conduire national. L’IDP n’est pas nécessaire si le client possède un permis de conduire émis par l’Australie, le Canada, les États-Unis, l’Islande, la Norvège, la Nouvelle-Zélande ou la Suisse. Des exigences spéciales s’appliquent aux permis de conduire émis par la Chine et le Vietnam. Veuillez contacter votre ambassade pour obtenir de plus amples informations.
Informations relatives au passeport : les locataires de pays bénéficiant de l’accord de Schengen (y compris l’Islande, la Norvège et la Suisse) devront présenter au guichet de location une carte d’identité nationale ou un passeport valide attestant de leur identité.
Tous les autres locataires devront présenter au guichet de location un passeport international valide en alphabet latin comme preuve d’identité. Les conditions ci-dessus s’appliquent également à tous les conducteurs supplémentaires, le cas échéant.
L’assurance responsabilité civile est requise par la loi et incluse avec tous les tarifs de location. Il n’y a pas de limite au montant de la couverture de l’assurance responsabilité civile par accident en cas de dommages corporels ou de décès. L’assurance responsabilité civile couvre jusqu’à 10 000 000,00 NOK de dommages matériels par accident. Les montants des couvertures d’assurance tierces sont ajustés chaque année à partir du 1er janvier. L’assurance responsabilité civile ne couvre pas les dommages au conducteur du véhicule de location, mais les tiers et les passagers, sont couverts. Elle ne couvre pas non plus la propriété du locataire ni les dommages causés à un véhicule remorqué par le véhicule de location, comme une caravane ou une remorque.
Arrivée :
- Une fois dans le hall des arrivées, suivez les panneaux indiquant « Location de voiture » au deuxième étage, près de la zone des départs. Notre bureau de location se trouve à droite du contrôle de sécurité et la boîte à clés est à côté du bureau de location, sur le côté gauche.
– Veuillez suivre les instructions envoyées par e-mail avant votre arrivée ou indiquées sur la boîte à clés pour obtenir votre clé.
- Une connexion en Wi-Fi ou en données mobiles est nécessaire pour accéder à la clé de location dans le cadre d’une réservation en dehors des horaires d’ouverture. Si vous ne pouvez pas accéder à une connexion en Wi-Fi ou via données mobiles, que vous rencontrez un problème ou que vous avez besoin d’aide, veuillez contacter le service d’assistance téléphonique disponible 24 heures sur 24.
- Une fois que vous avez récupéré votre clé, descendez au niveau 1 par l’escalier ou l’ascenseur. Lorsque vous quittez le terminal, continuez sur votre gauche jusqu’à ce que vous entriez dans le parking. Suivez les panneaux indiquant « Voiture de location » ; votre véhicule se trouve à l’extrémité du parking de location. Le numéro d’emplacement est indiqué sur votre clé.
– Votre véhicule a été inspecté et, le cas échéant, les dommages sont indiqués sur votre contrat de location, reçu par e-mail après la signature du contrat. Veuillez prendre le temps de faire le tour de votre véhicule avant de quitter le parking. Si vous remarquez un nouveau dommage, prenez une photo ou une vidéo, notez la date et l’heure et contactez notre agence dès que possible pendant les heures d’ouverture pour nous en informer.
– Pour sortir du parking, suivez les panneaux indiquant « Exit ».
Restitution :
- Suivez les panneaux indiquant « Location de voiture » vers le parking P2. Entrez dans le parking et garez votre véhicule sur un emplacement disponible désigné par le nom Alamo/Enterprise/National.
- Pour déposer votre clé, suivez les panneaux vers le terminal. Prenez l’escalier/ascenseur jusqu’au deuxième étage et entrez dans la zone des départs. Continuez sur la droite. Le bureau de location est situé sur votre droite. La boîte de dépôt des clés se trouve à côté du bureau, à gauche de la porte
- Suivez les instructions à l’écran et saisissez le numéro de plaque figurant sur l’étiquette de la clé (par ex. UF12345), ainsi que votre numéro de téléphone. Une fente s’ouvre ; placez la clé à l’intérieur et refermez-la soigneusement. Si vous avez des problèmes ou besoin d’aide pour le retrait Sharebox, veuillez contacter le service d’assistance téléphonique disponible 24 heures sur 24 qui vous guidera.
- La facture finale vous sera envoyée par e-mail sous 24 heures en semaine et sous 48 heures le week-end.
Information importante : par souci de commodité pour les voyageurs, la restitution est possible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Veuillez noter qu’en dehors des heures d’ouverture, la restitution des clés dans la boîte de dépôt ne signifie pas la fin de la location. Vous demeurez responsable de tout dommage jusqu’à ce qu’un membre du personnel d’Alamo/National/Enterprise prenne possession du véhicule et des clés à l’ouverture de l’agence de location le jour ouvrable suivant.