Aéroport Mère Teresa de Tirana (TIA) location de voiture

Faire une réservation

*Indique un champ obligatoire

Aéroport Mère Teresa de Tirana (TIA)

Opéré par Enterprise Rent-A-Car


Le bureau de location est situé dans le terminal à quelques minutes de marche. Aucune navette n'est nécessaire.

Services de l’agence

  • Gagnez du temps au comptoir en activant l’option d’enregistrement accéléré en ligne. Il vous suffit de fournir les informations concernant le permis de conduire et les coordonnées qui sont normalement recueillies lors de la prise en charge et nous serons prêts à votre arrivée. Vous pourrez prendre la route et rejoindre votre lieu de vacances en un clin d’œil !

  • Retrait en dehors des horaires d’ouverture :

    Vous pouvez récupérer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Le retrait en dehors des horaires d’ouverture nécessite quelques formalités supplémentaires, qui vous seront indiquées dans l’e-mail de confirmation.

    Retour en dehors des horaires d’ouverture :

    Vous pouvez restituer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Nous vous dirons où le garer. Il vous suffit de déposer les clés dans la boîte de dépôt et voilà !

  • Indisponible dans cette agence

    Évitez les files d’attente au comptoir de location et enregistrez-vous directement sur les bornes tactiles en libre-service d’Alamo. Enregistrez-vous sur la borne en libre-service et imprimez votre contrat de location sous forme de reçu. Vous serez guidé vers votre véhicule de location garé sur le parking. Au guichet de sortie, présentez le contrat de location et votre permis de conduire à l’agent et prenez simplement la route.

  • Indisponible dans cette agence

    Pas besoin de vous rendre au comptoir ou à une borne en libre-service. Vous pouvez accéder directement à votre voiture !

    Pour profiter de ce service gratuit en option, vous devez vous procéder à l’enregistrement accéléré en ligne et choisir l’option « Ne pas passer par le comptoir ». Il vous sera demandé de confirmer vos options d’assurance, d’accepter les Conditions générales du contrat de location et de saisir un numéro de carte de crédit valide (aucun frais n’est prélevé avant la restitution du véhicule). Imprimez simplement votre contrat de location et munissez-vous-en. Vous êtes prêt ! Rejoignez directement votre voiture, montrez à l’agent votre contrat de location et votre permis de conduire et prenez la route !

Politiques de location

  • DES FRAIS QUOTIDIENS DE 3 EUR S'APPLIQUENT À CHAQUE CONDUCTEUR SUPPLÉMENTAIRE AUTORISÉ AUTRE QUE LE CONJOINT DU LOCATAIRE PRINCIPAL. LES CONDITIONS DE LOCATIONS S'APPLIQUENT À TOUS LES CONDUCTEURS SUPPLÉMENTAIRES.

  • Le bureau de location de l'aéroport assure un service de prise en charge et de restitution après les heures d'ouverture. Prise en charge après les heures d'ouverture - Notre comptoir sera ouvert pour gérer les prises en charge après les heures d'ouverture. Au moment de la réservation, le numéro de vol sera requis. Ce service est disponible uniquement sur demande et un préavis de 24 heures au minimum est requis. Veuillez contacter le service de réservation au 355 676000900 pour plus d'informations. Des frais de 15 EUR s'appliquent après les heures d'ouverture. Restitution après les heures d'ouverture - Garez le véhicule de location dans le parc de stationnement et déposez les clés dans la boîte de dépôt située dans le bureau de location. Si aucun membre du personnel n'est présent au moment de la restitution, le client peut laisser le contrat de location et la clé. Les clients devront fournir un numéro de contact au moment de la prise en charge du véhicule de location.

  • L’âge minimum pour louer un véhicule est de 18 ans, à l’exception des minibus grand modèle et des SUV Luxe. Veuillez lire ci-dessous les détails relatifs aux frais de jeune conducteur et de conducteur âgé.
    L’âge minimum pour louer un véhicule sans devoir payer les frais de jeune conducteur est de 21 ans pour toutes les catégories de véhicules, à l’exception des minibus grand modèle et des SUV Luxe, pour lesquels l’âge minimum de location est respectivement de 25 ans et 27 ans.
    L’âge maximum pour louer un véhicule sans devoir payer les frais de conducteur âgé est de 70 ans pour toutes les catégories de véhicules.
    Les frais de jeune conducteur et de conducteur âgé s’appliquent comme suit : La TVA est comprise dans tous les frais indiqués ci-dessus.
    18 à 20 ans : 3,60 EUR par jour pour toutes les catégories de véhicules à l’exception des minibus grand modèle et des SUV Luxe.
    21 à 26 ans : 3,60 EUR par jour pour les SUV Luxe.
    70 ans et plus : 3,60 EUR par jour pour toutes les catégories de voitures.

  • Les locations transfrontalières sont autorisées dans tous les pays européens, à l’exception de la Bulgarie, de l’Ukraine, de la Biélorussie, de la Russie et du Kazakhstan. Une autorisation écrite préalable est requise et des frais transfrontaliers de 48 EUR (TVA incluse) s’appliqueront. Ce type de location doit faire l’objet d’une demande au moins 7 jours ouvrés avant la date de prise en charge du véhicule. Pour plus d’informations, veuillez contacter le service des réservations au +355 676 000 900. Le délai d’émission d’une carte verte est de 7 jours ouvrés minimum. Dès lors qu’il dispose d’une carte verte, le véhicule loué est couvert par une assurance complémentaire responsabilité civile (TPL), tant qu’il reste dans les pays pour lesquels la carte a été émise. L’émission d’une carte verte engendre des frais supplémentaires de 40 EUR (TVA incluse) par location, quelle que soit la catégorie de véhicule.

  • L’ASSURANCE COLLISION (CDW) EST UNE COUVERTURE FACULTATIVE QUI RÉDUIT LA RESPONSABILITÉ FINANCIÈRE DES CLIENTS EN CAS DE DOMMAGES CAUSÉS AU VÉHICULE OU D’INCENDIE, AU MONTANT DÉDUCTIBLE/DE LA FRANCHISE. L’EXONÉRATION DES DOMMAGES EN CAS COLLISION NE FOURNIT AUCUNE PROTECTION EN CAS DE DOMMAGES CAUSÉS À LA PARTIE INFÉRIEURE DU VÉHICULE, À L’INTÉRIEUR DE L’HABITACLE, AUX PARE-BRISE, AUX RÉTROVISEURS ET AUX PNEUS.  LE CLIENT EST RESPONSABLE DU COÛT TOTAL DU VÉHICULE SI CETTE COUVERTURE N’EST PAS SOUSCRITE.  EN CAS D’ACCIDENT, UN RAPPORT DE POLICE DOIT ÊTRE PRÉSENTÉ À L’ENTREPRISE DE LOCATION. EN L’ABSENCE D’UN RAPPORT DE POLICE, LE CLIENT ASSUME L’ENTIÈRE RESPONSABILITÉ DES DOMMAGES CAUSÉS. LE CLIENT ASSUME L’ENTIÈRE RESPONSABILITÉ DES DOMMAGES SI CEUX-CI RÉSULTENT D’UNE INFRACTION AU CODE DE LA ROUTE.  FRAIS PAR CATÉGORIE DE VOITURE : MINI, ÉCONOMIQUE - 15 EUR PAR JOUR AVEC UNE FRANCHISE DE 500 EUR ; COMPACTE ET INTERMÉDIAIRE - 18 EUR PAR JOUR AVEC UNE FRANCHISE DE 700 EUR ; STANDARD ET PLEINE GRANDEUR - 20 EUR PAR JOUR AVEC UNE FRANCHISE DE 1 500 EUR ; LUXE - 25 EUR PAR JOUR AVEC UNE FRANCHISE DE 2 500 EUR. LES TARIFS N’INCLUENT PAS LA TVA.

  • Si vous souhaitez discuter de problèmes liés à des dommages infligés à votre véhicule de location, ou les contester, veuillez contacter la Société de location aux coordonnées indiquées ci-dessous : eva.gjeli@ehiglobal.com

  • Les locations en aller simple sont possibles dans les agences d’Albanie uniquement. Les allers simples en Albanie sont gratuits à l’exception des allers simples vers et hors de l’agence du port de Saranda et de Korçë. Des frais de dépôt de 96,00 EUR + TVA pour les locations en aller simple vers et à partir du port de Saranda, de Vlora et de Korçë s’appliqueront.

  • Frais de ravitaillement : réservoir rechargé à plein. Tous les véhicules sont fournis avec le plein de carburant et doivent être restitués dans le même état. Si le véhicule est restitué sans le plein, la différence sera facturée au tarif officiel d’Enterprise-Rent-A-Car Albanie. De plus, des frais de service de ravitaillement s’appliquent au prix de 2,40 EUR par litre, TVA comprise.

  • Customers must present a full and valid driving licence which has been held for a minimum of three years. An International driving licence/permit is not required.

  • Les cartes de crédit Visa et Mastercard sont acceptées. Toutes les cartes présentées doivent être au nom du locataire. Une caution sera retenue sur la carte de crédit et le coût estimé de la location sera prélevé au moment du retrait du véhicule. La caution sera débloquée par la banque du titulaire de la carte après notification de la restitution du véhicule. Les catégories de véhicules Mini et Économique requièrent une caution de 290,00 EUR ; les catégories de véhicules Compact et Intermédiaire requièrent une caution de 390,00 EUR ; et les catégories de véhicules Standard, Grand modèle et Luxe requièrent une caution de 1 000,00 EUR. Les cartes de débit, les cartes électroniques et les espèces sont acceptées comme moyen de paiement pour la location et pour l’achat de produits supplémentaires. La caution doit être payée à l’aide d’une carte de crédit valide. Veuillez contacter directement l’agence locale pour obtenir plus de détails.

  • La garantie assistance routière 24 h/24, 7 j/7 est gratuite sur le territoire de l’Albanie tant que le client n’est pas en faute ou en violation des conditions générales de location. Des frais s’appliqueront si le locataire est en faute ou en violation des conditions générales de location. Ce service est assuré directement par notre partenaire franchisé Albania Car Rentals. L’assistance routière couvre la récupération du véhicule, la perte des clés et le verrouillage du véhicule. Le numéro de téléphone de l’assistance routière 24 h/24, 7 j/7 est le +355 676000900. La perte de la plaque d’immatriculation et des papiers du véhicule entraîne des frais de 220 EUR, TVA comprise.

  • Au moment de la location, tous les conducteurs doivent fournir un permis de conduire valide dont ils doivent être titulaires depuis au moins 3 ans. Outre un permis de conduire en cours de validité, le conducteur principal doit présenter une carte d’identité ou un passeport et une carte de crédit reconnue à son nom. Une pièce d’identité supplémentaire ou des vérifications d’identité supplémentaires peuvent être requises si cela est jugé nécessaire. 

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Afficher les FAQ concernant la location de voitures

Pourquoi louer un véhicule directement auprès d’Alamo ?