Aéroport international de Koweït (KWI) location de voiture

Faire une réservation

*Indique un champ obligatoire

Aéroport international de Koweït (KWI)

L’agence de location se trouve dans le hall des arrivées du terminal principal de l’aéroport, au rez-de-chaussée, comptoir B6.
En sortant de la porte des arrivées, continuez tout droit sur 100 mètres jusqu’à atteindre l’escalator. Descendez jusqu’au sous-sol. L’agence de location se trouve sur votre droite.

Les passagers de Kuwait Airways arriveront au Terminal 4. Quittez ce terminal par la porte principale, devant laquelle vous trouverez des bus menant au terminal principal (départ toutes les 15 minutes). Le temps de transfert est de moins de 5 minutes. En arrivant au terminal principal, rendez-vous au comptoir B06 au rez-de-chaussée.

Services de l’agence

  • Gagnez du temps au comptoir en activant l’option d’enregistrement accéléré en ligne. Il vous suffit de fournir les informations concernant le permis de conduire et les coordonnées qui sont normalement recueillies lors de la prise en charge et nous serons prêts à votre arrivée. Vous pourrez prendre la route et rejoindre votre lieu de vacances en un clin d’œil !

  • Indisponible dans cette agence

    Évitez les files d’attente au comptoir de location et enregistrez-vous directement sur les bornes tactiles en libre-service d’Alamo. Enregistrez-vous sur la borne en libre-service et imprimez votre contrat de location sous forme de reçu. Vous serez guidé vers votre véhicule de location garé sur le parking. Au guichet de sortie, présentez le contrat de location et votre permis de conduire à l’agent et prenez simplement la route.

  • Indisponible dans cette agence

    Pas besoin de vous rendre au comptoir ou à une borne en libre-service. Vous pouvez accéder directement à votre voiture !

    Pour profiter de ce service gratuit en option, vous devez vous procéder à l’enregistrement accéléré en ligne et choisir l’option « Ne pas passer par le comptoir ». Il vous sera demandé de confirmer vos options d’assurance, d’accepter les Conditions générales du contrat de location et de saisir un numéro de carte de crédit valide (aucun frais n’est prélevé avant la restitution du véhicule). Imprimez simplement votre contrat de location et munissez-vous-en. Vous êtes prêt ! Rejoignez directement votre voiture, montrez à l’agent votre contrat de location et votre permis de conduire et prenez la route !

  • Indisponible dans cette agence

    Retrait en dehors des horaires d’ouverture :

    Vous pouvez récupérer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Le retrait en dehors des horaires d’ouverture nécessite quelques formalités supplémentaires, qui vous seront indiquées dans l’e-mail de confirmation.

    Retour en dehors des horaires d’ouverture :

    Vous pouvez restituer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Nous vous dirons où le garer. Il vous suffit de déposer les clés dans la boîte de dépôt et voilà !

Politiques de location

  • Le premier conducteur supplémentaire est gratuit. Des frais de 2,00 KWD par jour s’appliquent pour les conducteurs supplémentaires. L’intégralité des conditions de location s’appliquent aux conducteurs supplémentaires, qui doivent être présents au moment de la location.

  • Âge minimum de location : 21 ans pour toutes les catégories de voitures. Aucun supplément jeune conducteur ne s’applique. Âge maximum de location : 70 ans.

  • La conduite du véhicule de location en dehors du territoire du Koweït est interdite.

  • L’assurance collision (CDW) fournit une couverture supplémentaire applicable à la carrosserie du véhicule de location. Elle ne couvre pas les dommages causés aux pneus, au pare-brise ou au soubassement du véhicule au cours de la location. Des frais supplémentaires de prime journalière, allant de 2,00 à 4,00 KWD en fonction de la catégorie de la voiture, s’appliquent pour l’assurance collision. Si l’assurance collision (CDW) n’est pas souscrite, une franchise allant de 150,00 à 450,00 KWD, en fonction de la catégorie du véhicule de location, sera facturée au locataire en cas de dommages causés au véhicule.

  • Tous les véhicules sont fournis avec un certain niveau de carburant et doivent être restitués dans le même état.  Si le véhicule de location est restitué avec moins de carburant que le niveau de départ, le locataire devra s’acquitter de frais de ravitaillement de 0,300 KWD par litre. Il n’y a aucun frais de service de ravitaillement en carburant.

  • Service de chauffeur : pour bénéficier d’un service de chauffeur, le client doit en faire la demande 24 heures avant l’heure souhaitée, en appelant le 965 24343470 et en fournissant une adresse complète et un numéro de contact.


    Heures de fonctionnement normales : 8 heures par jour et 30,00 KWD par jour

    Heures supplémentaires : 5,00 KWD par heure

    Ce service est couvert uniquement dans la ville de Koweït.            


    Remarque : les réservations pour bénéficier de ce service doivent être effectuées au moins un jour avant l’arrivée.

  • La protection personnes transportées (PAI) et l’assurance responsabilité civile fournissent une couverture en cas de décès ou de blessures corporelles d’un passager du véhicule, excepté pour le conducteur, son conjoint ou ses parents au premier degré.  Cette protection couvre également l’assuré contre toute réclamation résultant d’un tiers en cas de dommages matériels, de blessures corporelles, de décès ou de dommages causés par un accident lors de la conduite du véhicule assuré. Cette police est obligatoire, comme le stipule le décret de loi n°3 de 1987. L’assurance couvre le propriétaire du véhicule contre les risques de réclamations et de responsabilités civile ou juridique. L’assurance PAI fournit une couverture conforme aux directives gouvernementales. Des frais supplémentaires de prime journalière de 1,00 KWD pour toutes les catégories de véhicules s’appliquent pour l’assurance PAI et la responsabilité civile.

  • Modes de paiement acceptés :


    Les modes de paiement acceptés sont les paiements en espèces, par cartes de crédit (American Express, Visa, Mastercard) et par cartes sur le réseau de paiements koweïtiens *k-net*, ainsi que par bons d’échange.


    Dépôts : seuls les dépôts par carte de crédit sont acceptés, aucun dépôt en espèces n’est autorisé.


    Le dépôt de garantie prend en compte le coût de la location, du carburant, de la franchise et des infractions au code de la route. Le montant du dépôt varie de 150,00 KWD à 450,00 KWD selon la catégorie de véhicule louée.

  • La garantie assistance routière est incluse dans tous les tarifs de location. Ce service est fourni par notre fournisseur tiers, AAA Advanced American Auto, et est disponible 24h/24 et 7j/7. Les coordonnées pour la garantie assistance routière sont fournies au moment de la location. Les services incluent le remorquage, l’assistance au démarrage, le changement de pneus et un service de serrurerie. Le remplacement de la clé et le ravitaillement en carburant sont proposés moyennant des frais supplémentaires. Les frais de remplacement de la clé s’élèvent à 100,00 KWD et le ravitaillement en carburant entraîne un supplément de 0,100 KWD par litre. La garantie assistance routière n’est pas disponible en dehors du territoire du Koweït.

  • Exigences relatives au locataire : les conducteurs doivent être titulaires de leur permis de conduire depuis au moins un an. Les détenteurs d’un permis de conduire international doivent également présenter leur passeport au moment de la location, qui tient lieu de moyen d’identification supplémentaire. Conformément à la législation de l’état du Koweït (code de la route), les conducteurs étrangers doivent disposer d’une assurance de permis de conduire (DLI) pour pouvoir conduire dans l’état du Koweït, afin de couvrir leur responsabilité en cas d’accidents. Les ressortissants des pays du CCG ne sont pas concernés par cette réglementation. Les conducteurs étrangers devront s’acquitter de l’assurance DLI avant de louer un véhicule, en se rendant dans un bureau de compagnie d’assurance de Koweït. Avantages de la police : elle protège l’assuré contre les pertes matérielles du véhicule soumis aux conditions générales du régime d’assurance global de véhicule privé, avec des couvertures supplémentaires si nécessaire. La police couvre un véhicule conduit par le titulaire d’un permis de conduire assuré contre les risques d’accidents de la route. Objectif de la police : elle offre une couverture complète assurant les permis de conduire des conducteurs.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Afficher les FAQ concernant la location de voitures

Pourquoi louer un véhicule directement auprès d’Alamo ?