Aéroport Prince Abdulmohsen Bin Abdulaziz (YNB) location de voiture

Faire une réservation

*Indique un champ obligatoire

Aéroport Prince Abdulmohsen Bin Abdulaziz (YNB)

Dès que vous quittez la zone des bagages, à quelques pas de la porte de sortie, les agences de location de voitures se trouvent sur votre gauche.

Services de l’agence

  • Gagnez du temps au comptoir en activant l’option d’enregistrement accéléré en ligne. Il vous suffit de fournir les informations concernant le permis de conduire et les coordonnées qui sont normalement recueillies lors de la prise en charge et nous serons prêts à votre arrivée. Vous pourrez prendre la route et rejoindre votre lieu de vacances en un clin d’œil !

  • Indisponible dans cette agence

    Évitez les files d’attente au comptoir de location et enregistrez-vous directement sur les bornes tactiles en libre-service d’Alamo. Enregistrez-vous sur la borne en libre-service et imprimez votre contrat de location sous forme de reçu. Vous serez guidé vers votre véhicule de location garé sur le parking. Au guichet de sortie, présentez le contrat de location et votre permis de conduire à l’agent et prenez simplement la route.

  • Indisponible dans cette agence

    Pas besoin de vous rendre au comptoir ou à une borne en libre-service. Vous pouvez accéder directement à votre voiture !

    Pour profiter de ce service gratuit en option, vous devez vous procéder à l’enregistrement accéléré en ligne et choisir l’option « Ne pas passer par le comptoir ». Il vous sera demandé de confirmer vos options d’assurance, d’accepter les Conditions générales du contrat de location et de saisir un numéro de carte de crédit valide (aucun frais n’est prélevé avant la restitution du véhicule). Imprimez simplement votre contrat de location et munissez-vous-en. Vous êtes prêt ! Rejoignez directement votre voiture, montrez à l’agent votre contrat de location et votre permis de conduire et prenez la route !

  • Indisponible dans cette agence

    Retrait en dehors des horaires d’ouverture :

    Vous pouvez récupérer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Le retrait en dehors des horaires d’ouverture nécessite quelques formalités supplémentaires, qui vous seront indiquées dans l’e-mail de confirmation.

    Retour en dehors des horaires d’ouverture :

    Vous pouvez restituer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Nous vous dirons où le garer. Il vous suffit de déposer les clés dans la boîte de dépôt et voilà !

Politiques de location

  • Des frais de conducteur supplémentaire de 50 SAR s'appliquent, sauf pour le premier conducteur supplémentaire. L'intégralité des conditions de location s'appliquent aux conducteurs supplémentaires qui doivent être présents au moment de la location.

  • L'âge minimum de location est de 23 ans pour les catégories Économique à Compacte, 25 ans pour les catégories Intermédiaire/Moyenne et 30 ans pour les catégories Standard et supérieures. Les frais pour jeunes conducteur ne s'appliquent pas. L'âge maximum de location est de 70 ans.

  • Les déplacements transfrontaliers sont autorisés pour des catégories spécifiques de voyageurs. 1) Les déplacements transfrontaliers vers les Émirats arabes unis, le Koweït, le Bahreïn, le Qatar et l’Oman, ne sont autorisés que pour les ressortissants du Royaume d’Arabie Saoudite et tous les résidents permanents du Royaume d’Arabie saoudite (qui ont un permis de résidence valide, un permis de conduire SAOUDIEN valide et qui sont déjà inscrits dans le système gouvernemental ABSHER) 2) Frais transfrontaliers : 70 SAR par lettre d’autorisation pour les Émirats arabes unis, le Koweït, le Bahreïn, le Qatar et l’Oman (Critère Point 1 requis). Une autorisation préalable d’Alamo Rent A Car est indispensable avant de pouvoir convenir d’un déplacement transfrontalier. Si le client effectue des déplacements transfrontaliers sans en informer l’entreprise, toute la responsabilité des obligations financières éventuelles (accidents, pannes, contraventions, etc.) incombera au locataire. Tous les frais mentionnés excluent la TVA et les suppléments locaux. 3) Tous les autres clients, qui se rendent au Royaume d’Arabie Saoudite avec un visa de visite, un visa familial, touristique ou d’affaires et qui ne disposent pas d’une inscription active dans le système gouvernemental Absher ne peuvent pas obtenir de permis de déplacement transfrontalier avec le véhicule de location.


  • L’assurance Couverture dommage (CDW) fournit une protection supplémentaire applicable à la carrosserie du véhicule. Elle ne couvre pas les dommages causés aux pneus, au pare-brise ou au soubassement du véhicule pendant sa location. En cas d’accident ou de dommages, un rapport de police sur l’incident doit être fourni. Le locataire devra alors s’acquitter d’une franchise comprise entre 2 000 SR et 5 000 SR en fonction de la catégorie du véhicule.

  • Des locations en aller simple sont disponibles entre les agences de location de Riyad, Djeddah et Dammam. Des frais de retour s'appliquent pour les locations en aller simple ; ils sont indiqués au moment de la réservation. 

  • Tous les véhicules sont mis à disposition avec la moitié d'un plein de carburant et doivent être restitués dans les mêmes conditions. Si le client restitue le véhicule de location avec moins de la moitié du plein, un service de ravitaillement de 1 SAR par litre de carburant lui sera alors facturé.

  • Voyage transfrontalier - Les clients peuvent uniquement se rendre au Bahreïn. Ils doivent indiquer leur intention de traverser la frontière pour se rendre au Bahreïn au moment de la location.
    Les documents et frais requis sont les suivants : une lettre d'approbation préparée au comptoir de location. Les frais pour la lettre d'approbation sont de 100 SAR. Les frais de traversée de la frontière sont de 20 SAR à chaque passage (entrée et sortie), soit un total de 40 SAR. Les clients ne pourront pas traverser la frontière sans la lettre d'approbation. 

  • Les modes de paiement acceptés sont : les cartes de crédit AMEX, Visa, MasterCard, toute carte du réseau de paiement saoudien SPAN, les bons et les espèces (lorsqu'elles sont cautionnées par une carte de crédit valable). Dépôts - Les cartes de crédit sont acceptées pour les dépôts dont le montant est calculé en fonction du coût estimé de la location. Les dépôts en espèces sont également acceptés s'ils sont cautionnés par une carte de crédit. 

  • Obligations des locataires - Les locataires doivent être titulaires d'un permis de conduire depuis au moins un an. Les détenteurs d'un permis de conduire international doivent également présenter leur passeport avec un visa de touriste au moment de la location, qui tient lieu de moyen d'identification supplémentaire. D'autres formes d'identification sont acceptées en plus d'un permis de conduire valable : un visa de séjour longue durée dit Iqama et une carte de visite. Conformément à la loi, les détenteurs d'un visa dit Umrah ou Haj ne sont pas autorisés à louer un véhicule.

  • La couverture responsabilité envers les tiers est incluse dans l'ensemble des tarifs. En cas d'accident, elle couvre les tiers et leur propriété à hauteur maximale de 10 000 000 SAR (dix millions de riyals saoudiens). En cas d'accident, un rapport de police est obligatoire et une franchise de 1 500 SAR s'appliquera.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Afficher les FAQ concernant la location de voitures

Pourquoi louer un véhicule directement auprès d’Alamo ?