Aéroport de Stavanger Sola (SVG) location de voiture

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Aéroport de Stavanger Sola (SVG)

Suivez les panneaux indiquant la zone de location de voitures - Enterprise / Alamo / National.

Services de l’agence

  • Gagnez du temps au comptoir en activant l’option d’enregistrement accéléré en ligne. Il vous suffit de fournir les informations concernant le permis de conduire et les coordonnées qui sont normalement recueillies lors de la prise en charge et nous serons prêts à votre arrivée. Vous pourrez prendre la route et rejoindre votre lieu de vacances en un clin d’œil !

  • Retrait en dehors des horaires d’ouverture :

    Vous pouvez récupérer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Le retrait en dehors des horaires d’ouverture nécessite quelques formalités supplémentaires, qui vous seront indiquées dans l’e-mail de confirmation.

    Retour en dehors des horaires d’ouverture :

    Vous pouvez restituer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Nous vous dirons où le garer. Il vous suffit de déposer les clés dans la boîte de dépôt et voilà !

  • Indisponible dans cette agence

    Évitez les files d’attente au comptoir de location et enregistrez-vous directement sur les bornes tactiles en libre-service d’Alamo. Enregistrez-vous sur la borne en libre-service et imprimez votre contrat de location sous forme de reçu. Vous serez guidé vers votre véhicule de location garé sur le parking. Au guichet de sortie, présentez le contrat de location et votre permis de conduire à l’agent et prenez simplement la route.

  • Indisponible dans cette agence

    Pas besoin de vous rendre au comptoir ou à une borne en libre-service. Vous pouvez accéder directement à votre voiture !

    Pour profiter de ce service gratuit en option, vous devez vous procéder à l’enregistrement accéléré en ligne et choisir l’option « Ne pas passer par le comptoir ». Il vous sera demandé de confirmer vos options d’assurance, d’accepter les Conditions générales du contrat de location et de saisir un numéro de carte de crédit valide (aucun frais n’est prélevé avant la restitution du véhicule). Imprimez simplement votre contrat de location et munissez-vous-en. Vous êtes prêt ! Rejoignez directement votre voiture, montrez à l’agent votre contrat de location et votre permis de conduire et prenez la route !

Politiques de location

  • Des conducteurs supplémentaires peuvent être ajoutés pour 50 NOK par jour, taxes comprises. Les conducteurs non autorisés sont pleinement responsables de tous les dommages causés aux véhicules Alamo et de tous les dommages causés par les véhicules Alamo. La personne ayant effectué la réservation est considérée comme le conducteur principal. Celle-ci doit être présente au moment du retrait et est responsable du paiement de la location et des frais associés.      

  • Le service de départ en dehors des horaires d’ouverture normaux est disponible pour tous les groupes de véhicules. L’agence propose un service de prise en charge en dehors des heures d’ouverture grâce à la réservation en ligne uniquement. Les clients sont tenus de fournir un numéro de téléphone mobile et une adresse e-mail valides pour obtenir des instructions supplémentaires.
    Veuillez noter qu’aucun membre du personnel ne sera présent à l’agence au moment du départ du véhicule. Il est donc essentiel que votre contrat de location soit signé et que toutes les autorisations de paiement soient établies avant votre arrivée. Par conséquent, veuillez terminer votre processus d’enregistrement en utilisant le lien reçu dans votre e-mail de pré-enregistrement 48 heures avant le départ.
    Toutes les informations sont requises, telles que le nom complet, l’adresse du domicile, le numéro de téléphone, l’adresse e-mail, ainsi que les informations relatives au permis de conduire et à la carte de crédit.
    Des compléments de protection seront disponibles lors du pré-enregistrement.
    Une autorisation sera émise sur votre carte de crédit, à hauteur de 3 000 NOK, sur le contrat, ainsi que des frais supplémentaires (le cas échéant). Le contrat de location vous sera envoyé par e-mail afin que vous le signiez.
    Veuillez lire notre contrat de location et nos conditions générales avant de signer.
    Veuillez noter que votre réservation n’est pas confirmée tant que toutes les conditions ci-dessus ne sont pas remplies et que vous n’avez pas reçu le contrat de location final signé par e-mail.
    Vous recevrez un lien de notre partenaire fournisseur, Sharebox, vous demandant des renseignements sur votre permis de conduire, y compris une photo recto verso de ce dernier. Une fois ces informations envoyées, vous recevrez un identifiant d’emplacement pour récupérer les clés de votre véhicule de location. Arrivée :
    – Une fois dans le hall des arrivées, continuez tout droit en suivant les panneaux indiquant « Location de voiture ». Notre boîte à clés est située à gauche de la porte du bureau.
    – Suivez les instructions envoyées par e-mail avant votre arrivée ou affichées sur la boîte à clés pour obtenir votre clé.
    – Une connexion en Wi-Fi ou en données mobiles est nécessaire pour accéder à la clé de location dans le cadre d’une réservation en dehors des horaires d’ouverture. Si vous ne pouvez pas accéder à une connexion en Wi-Fi ou en données mobiles, si vous rencontrez un problème ou si vous avez besoin d’aide, veuillez contacter le service d’assistance téléphonique disponible 24 h/24.
    - Une fois que vous avez récupéré votre clé, dirigez-vous vers le parking couvert P4, au deuxième étage, en suivant les panneaux indiquant Alamo/Enterprise/National. Il se trouve à 2 minutes à pied de notre bureau.
    – Votre véhicule a été inspecté et, le cas échéant, les dommages sont indiqués sur votre contrat de location, que vous aurez reçu par e-mail après la signature du contrat. Veuillez prendre le temps de faire le tour de votre véhicule avant de quitter le parking. Si vous constatez de nouveaux dommages, prenez une photo/vidéo avec la date et l’heure, et contactez notre agence dès que possible pendant les horaires d’ouverture pour nous en informer.
    – Pour sortir du parking couvert, suivez les panneaux indiquant la sortie.

    Restitution :
    – Suivez les panneaux « Restitution de location de voiture » et garez votre véhicule dans le parking couvert P4, au deuxième étage, sur un emplacement disponible attribué à Alamo/Enterprise/National.
    – Pour déposer votre clé, rendez-vous au bureau et déposez votre clé dans notre boîte prévue à cet effet, située devant l’entrée de notre bureau.
    – Suivez les instructions à l’écran et entrez le numéro de plaque sur l’étiquette de clé (c’est-à-dire UF12345) ainsi que votre numéro de téléphone. Une fente s’ouvre ; placez la clé à l’intérieur et refermez la porte du logement fermement. Si vous avez des problèmes ou si vous avez besoin d’aide, veuillez contacter le service d’assistance téléphonique 24 heures sur 24 qui vous guidera.
    - La facture finale vous sera envoyée par e-mail sous 24 heures en semaine et sous 48 heures le week-end.

    Information importante : par souci de commodité pour les voyageurs, la restitution est possible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Veuillez noter qu’en dehors des horaires d’ouverture, le dépôt des clés dans la boîte de dépôt ne constitue pas la fin de la location. Vous demeurez responsable de tout dommage jusqu’à ce qu’un employé d’Alamo/National/Enterprise prenne possession du véhicule et des clés à l’ouverture de l’agence de location le jour ouvrable suivant.

  • L’âge minimum pour louer auprès d’Alamo en Norvège est de 18 ans. Les clients doivent justifier d’au moins 1 an d’expérience de conduite. Tous les conducteurs âgés de 18 à 24 ans se verront facturer des frais jeune conducteur de 100 NOK par jour taxes comprises, dans la limite de 1 000 NOK par location. Toutes les catégories de voitures sont disponibles pour les locataires âgés de 18 à 99 ans.   

  • Les véhicules peuvent uniquement être conduits dans les pays suivants en dehors de la Norvège : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, République tchèque, Saint-Marin, Suède, Suisse et Royaume-Uni. Des frais transfrontaliers de 250 NOK (TVA comprise) s’appliquent, dans la limite d’un montant maximal de 2 500 NOK (TVA comprise), à tous les pays et territoires autorisés, à l’exception de la Suède et du Danemark, où aucuns frais ne sont applicables. L’utilisation du ferry avec le véhicule est autorisée, à condition que les pays de départ et de destination du ferry soient inclus dans la liste des territoires autorisés ci-dessus.

    Pour tous les voyages transfrontaliers, il est obligatoire que vous ayez souscrit la garantie assistance routière (Roadside Assistance Protection, RAP) avec votre location. Pour obtenir plus d’informations sur la garantie assistance routière, consultez la politique de protection routière.

    Dans tous les cas, les clients sont dans l’obligation d’informer l’agence de location de leur intention de quitter le pays avec le véhicule afin d’en recevoir l’autorisation écrite. Les déplacements transfrontaliers non autorisés constituent une violation du contrat et entraîneront une pénalité de 10 000 NOK.

  • Non applicable actuellement en Norvège.

  • Toutes les locations pour lesquelles le véhicule n’est pas restitué dans l’agence où il a été pris en charge sont sujettes à un supplément pour aller simple. Ce supplément pour aller simple varie selon la catégorie du véhicule, l’agence et la date de retrait. Le montant exact du supplément pour aller simple sera indiqué pendant le processus de réservation lors de la saisie des dates, de l’itinéraire souhaité et de la catégorie du véhicule.

  • La couverture Dommages et protection contre le vol (CDWTP) est une couverture facultative qui réduit la responsabilité du locataire en cas de détérioration et/ou de vol du véhicule. Si la couverture CDWTP n’est pas incluse dans la réservation, elle peut être souscrite.
    La franchise standard est de 10 000 NOK pour toutes les catégories de véhicules et couvre les éléments suivants :
    – Responsabilité civile
    – Couverture dommages
    – Couverture vol

    Si vous souhaitez réduire davantage votre franchise, vous pouvez souscrire la couverture Rachat total de franchise en cas de dommages ou d’accident (SCDW) et réduire le montant de celle-ci à 3 000 NOK.

    Cliquez sur le lien ci-dessous pour lire les conditions générales détaillées :
    https://paretoforsikringsmegling.no/insurance-norway-in-tryg-forsikring

  • L’option carburant est proposée au moment de la réservation. Le prix varie en fonction de la taille du réservoir des véhicules. Renseignez-vous auprès de l’agent de location au guichet.

  • La protection personnes transportées couvre le conducteur et les passagers et prévoit une indemnisation en cas d’invalidité, de frais médicaux ou de décès à la suite d’un accident de la route.

    Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour lire les conditions générales détaillées :
    https://paretoforsikringsmegling.no/insurance-norway-in-tryg-forsikring

  • Toutes les principales cartes de crédit sont acceptées pour les réservations en ligne. À votre arrivée, une caution sera débitée sur votre carte bancaire. Le compte associé à la carte bancaire doit être suffisamment approvisionné pour couvrir tous les frais.

    Les cartes de crédit acceptées sont les suivantes : American Express, Visa et MasterCard/Eurocard.

    Les espèces et les cartes de débit (Visa Electron, Maestro) ne sont pas acceptées pour le paiement de la location ni pour le versement de la caution.

  • La couverture Assistance routière (RAP) est un complément de protection proposé. La souscription à cette garantie reste à la discrétion du locataire. L’assistance routière évite au client d’engager sa responsabilité financière en cas d’incidents routiers, tels que crevaisons, pannes de carburants et verrouillages du véhicule. L’assistance routière ne couvre pas les situations auto-infligées telles que le mauvais ravitaillement en carburant du véhicule et n’annule pas la franchise à la charge du client en cas de dommage ou de vol, peu importe la protection choisie au moment de la prise en charge. L’assistance routière est obligatoire pour tous les clients qui quittent le pays avec le véhicule. Pour bénéficier de la Protection assistance routière, vous devez respecter toutes les conditions de location.

  • Au moment du retrait, le client doit présenter un permis de conduire national valide dans le pays de retrait. Tous les permis de conduire nationaux délivrés en UE sont valides en Norvège. Le permis de conduire doit avoir été délivré par les autorités agréées au moins 12 mois avant la date du début de la location. Les permis émis avant l’existence des permis européens doivent être rédigés en alphabet latin et comporter la mention internationale « Permis De Conduire ».
    Pour tous les locataires ne faisant pas partie de l’Union européenne, un permis de conduire international (IDP) est obligatoire. L’IDP doit être accompagné du permis de conduire national. L’IDP n’est pas nécessaire si le client possède un permis de conduire émis par l’Australie, le Canada, les États-Unis, l’Islande, la Norvège, la Nouvelle-Zélande ou la Suisse. Des exigences spéciales s’appliquent aux permis de conduire émis par la Chine et le Vietnam. Veuillez contacter votre ambassade pour obtenir de plus amples informations.

    Informations relatives au passeport : les locataires de pays bénéficiant de l’accord de Schengen (y compris l’Islande, la Norvège et la Suisse) devront présenter au guichet de location une carte d’identité nationale ou un passeport valide attestant de leur identité.

    Tous les autres locataires devront présenter au guichet de location un passeport international valide en alphabet latin comme preuve d’identité. Les conditions ci-dessus s’appliquent également à tous les conducteurs supplémentaires, le cas échéant. 

  • L’assurance responsabilité civile est requise par la loi et incluse avec tous les tarifs de location. Il n’y a pas de limite au montant de la couverture de l’assurance responsabilité civile par accident en cas de dommages corporels ou de décès. L’assurance responsabilité civile couvre jusqu’à 10 000 000,00 NOK de dommages matériels par accident. Les montants des couvertures d’assurance tierces sont ajustés chaque année à partir du 1er janvier. L’assurance responsabilité civile ne couvre pas les dommages au conducteur du véhicule de location, mais les tiers et les passagers, sont couverts. Elle ne couvre pas non plus la propriété du locataire ni les dommages causés à un véhicule remorqué par le véhicule de location, comme une caravane ou une remorque.

  • Le service de départ en dehors des horaires d’ouverture normaux est disponible pour tous les groupes de véhicules. L’agence propose un service de prise en charge en dehors des heures d’ouverture grâce à la réservation en ligne uniquement. Les clients sont tenus de fournir un numéro de téléphone mobile et une adresse e-mail valides pour obtenir des instructions supplémentaires.
    Veuillez noter qu’aucun membre du personnel ne sera présent à l’agence au moment du départ du véhicule. Il est donc essentiel que votre contrat de location soit signé et que toutes les autorisations de paiement soient établies avant votre arrivée. Par conséquent, veuillez terminer votre processus d’enregistrement en utilisant le lien reçu dans votre e-mail de pré-enregistrement 48 heures avant le départ.
    Toutes les informations sont requises, telles que le nom complet, l’adresse du domicile, le numéro de téléphone, l’adresse e-mail, ainsi que les informations relatives au permis de conduire et à la carte de crédit.
    Des compléments de protection seront disponibles lors du pré-enregistrement.
    Une autorisation sera émise sur votre carte de crédit, à hauteur de 3 000 NOK, sur le contrat, ainsi que des frais supplémentaires (le cas échéant). Le contrat de location vous sera envoyé par e-mail afin que vous le signiez.
    Veuillez lire notre contrat de location et nos conditions générales avant de signer.
    Veuillez noter que votre réservation n’est pas confirmée tant que toutes les conditions ci-dessus ne sont pas remplies et que vous n’avez pas reçu le contrat de location final signé par e-mail.
    Vous recevrez un lien de notre partenaire fournisseur, Sharebox, vous demandant des renseignements sur votre permis de conduire, y compris une photo recto verso de ce dernier. Une fois ces informations envoyées, vous recevrez un identifiant d’emplacement pour récupérer les clés de votre véhicule de location. Arrivée :
    – Une fois dans le hall des arrivées, continuez tout droit en suivant les panneaux indiquant « Location de voiture ». Notre boîte à clés est située à gauche de la porte du bureau.
    – Suivez les instructions envoyées par e-mail avant votre arrivée ou affichées sur la boîte à clés pour obtenir votre clé.
    – Une connexion en Wi-Fi ou en données mobiles est nécessaire pour accéder à la clé de location dans le cadre d’une réservation en dehors des horaires d’ouverture. Si vous ne pouvez pas accéder à une connexion en Wi-Fi ou en données mobiles, si vous rencontrez un problème ou si vous avez besoin d’aide, veuillez contacter le service d’assistance téléphonique disponible 24 h/24.
    - Lorsque vous avez récupéré votre clé, dirigez-vous vers le parking couvert P4, au deuxième étage, en suivant les panneaux indiquant Alamo. Il se trouve à 2 minutes à pied de notre bureau.
    – Votre véhicule a été inspecté et, le cas échéant, les dommages sont indiqués sur votre contrat de location, que vous aurez reçu par e-mail après la signature du contrat. Veuillez prendre le temps de faire le tour de votre véhicule avant de quitter le parking. Si vous constatez de nouveaux dommages, prenez une photo/vidéo avec la date et l’heure, et contactez notre agence dès que possible pendant les horaires d’ouverture pour nous en informer.
    – Pour sortir du parking couvert, suivez les panneaux indiquant la sortie.

    Restitution :
    – Suivez les panneaux « Restitution de location de voiture » et garez votre véhicule dans le parking couvert P4, au deuxième étage, sur un emplacement disponible attribué à Alamo.
    – Pour déposer votre clé, rendez-vous au bureau et déposez votre clé dans notre boîte prévue à cet effet, située devant l’entrée de notre bureau.
    – Suivez les instructions à l’écran et entrez le numéro de plaque sur l’étiquette de clé (c’est-à-dire UF12345) ainsi que votre numéro de téléphone. Une fente s’ouvre ; placez la clé à l’intérieur et refermez la porte du logement fermement. Si vous avez des problèmes ou si vous avez besoin d’aide, veuillez contacter le service d’assistance téléphonique 24 heures sur 24 qui vous guidera.
    - La facture finale vous sera envoyée par e-mail sous 24 heures en semaine et sous 48 heures le week-end.

    Information importante : par souci de commodité pour les voyageurs, la restitution est possible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Veuillez noter qu’en dehors des horaires d’ouverture, le dépôt des clés dans la boîte de dépôt ne constitue pas la fin de la location. Vous demeurez responsable de tout dommage jusqu’à ce qu’un employé d’Alamo prenne possession du véhicule et des clés à l’ouverture de l’agence de location le jour ouvrable suivant.

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