Lithuania Information



Parties Contractantes
Ces Conditions Générales constituent le contrat de prépaiement nécessaire à la réservation d'un véhicule avec Alamo (le 'contrat de réservation'). Les Parties Contractantes au contrat de réservation sont Alamo Rent-A-Car UK Limited ('nous') et 'vous' le consommateur ayant contracté la réservation prépayée. Alamo Rent-A-Car UK Limited est une société à responsabilité limitée enregistrée en Angleterre, dont le siège social est situé à Enterprise House, Vicarage Road, Egham, Surrey TW20 9JY, et est enregistrée sous le numéro 2966689, le numéro de TVA intracommunautaire est le GB 641634450. Nous fournissons un système de réservation pour l'ensemble de nos ses filiales et de leurs franchisés respectifs qui opèrent sous les marques d'Alamo (collectivement désignés dans ces Conditions Générales comme "Alamo"). Vous pouvez nous contacter au : 600 Corporate Park Drive, Saint Louis, Missouri, USA ou par email à nicadmin@enterprise.com ou par téléphone au 0800 111 4312.

Réservation
Les détails de votre réservation prépayée vous sont communiqués via l'email de confirmation, envoyé à l'adresse e-mail que vous avez fournie au moment de la réservation.

Annulation et Frais d'Annulation
En application du droit communautaire applicable, vous ne détenez aucun droit de rétractation sur votre réservation. Vous pouvez cependant annuler votre réservation à tout moment et pour n'importe quel motif en suivant les instructions sur notre site. Vous recevrez un remboursement complet du montant total de la réservation si vous annulez votre réservation au moins 3 jours avant l'heure de prise en charge prévue.

Si vous annulez votre réservation à moins de 3 jours, mais au moins 24 heures avant l'heure que vous avez prévue pour votre prise en charge du véhicule, nous vous rembourserons le montant total de la réservation auquel nous soustrairons le moins élevé de ces deux montants: i) le montant total de la réservation; et ii) 40€?.
Si vous annulez votre réservation moins de 24 heures avant l'heure que vous avez prévue pour votre location, vous n'aurez droit à aucun remboursement de votre réservation.
Le remboursement qui vous est dû sera effectué sur la carte de crédit utilisée pour effectuer votre réservation.

Alamo se réserve le droit d'annuler une réservation à tout moment moyennant un préavis, pour une cause justifiée, comprenant, sans toutefois s'y limiter, un cas de force majeure affectant la disponibilité des véhicules; une grave violation du contrat de location de votre part, comprenant notamment un défaut de paiement de tout solde dû pour les locations; un harcèlement ou d'autres comportements abusifs envers les employés ou les clients d'Alamo, ses filiales, et leurs franchisés ; ou une activité frauduleuse. Dans le cas d'une annulation, nous vous rembourserons le montant de la résérvation.

Modification
Lors de la réservation de Un véhicule, merci de vous assurer que les dates et heures saisies soient correctes. Si votre situation a changé et vous obligent à louer le véhicule sur différentes dates/heures, modifiez votre réservation.

Vous pouvez modifier votre réservation en ligne à tout moment jusqu'à 12 heures avant l'heure que vous avez prévue pour la prise en charge du véhicule en suivant les instructions de notre site internet. Nous ne facturons pas les frais de modification, mais la nouvelle réservation sera au taux du marché en vigueur. Lors des 12 dernières heures précédant la prise en charge, vous ne pouvez plus modifier votre réservation.

Non-Présentation - Arrivées tardives et en avance
Pour les réservations hors-aéroport - Un véhicule sera disponible jusqu'à 2 heures après l'heure de prise en charge convenue. Passé ce temps, nous ne pouvons garantir que le véhicule sera disponible à votre arrivée.

Pour les réservations à l'aéroport - Si vous avez inclus un numéro de vol avec votre réservation, le véhicule sera disponible jusqu'à ce que l'avion atterrisse. Si un retard de vol est la cause de votre arrivée après l'heure de fermeture de l'agence de location, un membre du personnel attendra l'arrivée de votre vol. Si le retard est supérieur à 1 heure après l'heure de fermeture de l'agence de location, un tarif spécial pourra s'appliquer. Si vous n'avez pas inclus de numéro de vol avec votre réservation, nous maintiendrons le véhicule pour une période allant jusqu'à 2 heures après l'heure que vous avez prévue pour la livraison ou jusqu'à l'heure de fermeture de l'agence de location, selon la première de ces deux éventualités.

Si vous arrivez à l'agence de location un jour ou plus avant la date indiquée sur la réservation, il est possible que le véhicule choisi ne soit plus disponible. L'agence de location essayera d'honorer votre réservation sous réserve de la disponibilité du véhicule sélectionné.

Si vous ne parvenez pas à récupérer un véhicule à la date que vous avez spécifiée ou si le véhicule était indisponible en raison de votre arrivée tardive telle que prévue ci-dessus, vous ne recevrez pas le remboursement de la réservation.

Jours inutilisés de location
Tous jours de location, ou toutes options, non utilisés sur les réservations prépayés ne sont pas remboursables.

Contrat de Location
Le contrat de réservation est un contrat permettant de vous assurer que la catégorie de véhicule sélectionnée est disponible à la location à l'heure et l'endroit spécifié dans votre réservation en application de ces Conditions Générales. Ce n'est pas un contrat de location de véhicules. Le contrat de location entre Alamo et vous pour l'utilisation du véhicule pendant la période de location sera conclu exclusivement au moment de la prise en charge du véhicule à l'agence de location et sera conclu par l'entité locale d'Alamo concernée, filiale ou franchisé, et sera soumis aux conditions générales locales en vigueur à l'époque et au lieu de la location, et à la loi du lieu de la location.

Âge Minimum Requis
Pour compléter le processus de réservation, vous devez renseigner votre âge afin de vérifier que vous respectez les conditions d'âge minimum. Votre réservation inclus tous frais supplémentaires liés à des restrictions d'âge pour la réservation de votre location.

Politique Transfrontalière
Si vous avez l'intention de conduire le véhicule de location dans d'autres pays, contactez l'agence de location avant de faire votre réservation pour vérifier les restrictions transfrontalières. Vous pouvez trouver les coordonnées de votre agence de location sur le site internet.

Permis de Conduire et Documents Exigés
Tous les conducteurs doivent avoir un permis de conduire valide d'au moins un an (ou plus selon le pays de location et la catégorie de voiture) avant la date de début de la location et doivent le présenter au comptoir de l'agence de location au début de la location. Une carte de crédit valide doit également être présentée au moment de la location.

Responsabilité d'Alamo
1. Nous sommes responsables des négligences graves et délibérées, et des ruptures brutales de contrat.

2. Nous sommes responsables des actes de simple négligence uniquement dans les cas d'atteinte à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé, ou en cas de violations des obligations contractuelles essentielles. En cas de violation d'obligations contractuelles essentielles, notre responsabilité est limitée aux dommages prévue pour ces contrats. Une obligation contractuelle essentielle est une obligation dont l'accomplissement est une condition préalable à la réalisation de l'objectif visé par la conclusion du contrat, et dont l'utilisateur peut s'attendre à son accomplissement. Nous ne sommes pas responsables en cas de force majeure.

3. Nous sommes uniquement responsables de la perte de données dans le cas où cette perte n'a pas pu être évitée par des mesures de sécurité appropriées de la part de l'utilisateur.

4. Les limites de responsabilité susmentionnées s'appliquent également pour les représentants et mandataires d'Alamo.

Disponibilité en Plusieurs Langues
Pour votre commodité, ces Conditions Générales sont disponibles sur ce site en anglais, français, allemand et espagnol.

Intégralité de l'Accord
Ces Conditions Générales constituent l'intégralité de l'accord entre vous et nous en ce qui concerne la réservation prépayée d'un véhicule. Vous reconnaissez qu'en concluant ce contrat de réservation, vous n'aurez aucun recours à l'égard de toute déclaration, représentation, assurance ou garantie ne figurant pas dans ces Conditions Générales.

Attribution
Vous ne pouvez pas transférer vos droits et obligations en vertu de ces Conditions Générales. Le contrat de réservation est conclu entre nous et vous. Aucune autre personne n'est en droit de faire respecter ces conditions.

Renonciation
Si nous ne parvenons pas à vous faire exécuter l'une de vos obligations en vertu de ces Conditions Générales ou si nous n'exécutons pas nos droits contre vous ou si nous retardons l'exercice de ces droits, cela ne signifie pas que nous avons renoncé à nos droits contre vous et que vous n'avez pas à vous conformer à vos obligations. Si nous renonçons à exercer un recours contre une faute commise par vous, nous ne le ferons que par écrit.

Tribunal Compétent; Loi Applicable
Ces Conditions Générales sont régies par le droit allemand. Vous êtes en droit de porter toutes réclamations découlant ou en relation avec ces Conditions Générales d'Utilisation et/ou tout contrat de réservation devant les tribunaux ou vous êtes résident ou les autres tribunaux compétent pour régler de tels litiges.

Dépôt
Nous ne conserverons pas de copie du contrat de réservation conclus entre vous et nous. Vous devez enregistrer ou imprimer une copie de ces Conditions Générales pour vos archives. Vous recevrez un email de confirmation de votre réservation.

Informations importantes sur votre location



Ce document récapitule les informations importantes à connaître lorsque vous louez un véhicule et a pour but de vous aider à comprendre les différentes clauses de votre contrat de location.

Le contrat de location sera signé à l’heure et au lieu de location du véhicule entre vous et notre filiale ou franchise de la marque Alamo/National en charge de la gestion de l’agence (ci-après dénommée « Société de location »). Vous devez toujours lire votre contrat de location dans son intégralité avant de le signer. Vous pouvez consulter le contrat de location en vigueur dans le pays où vous avez loué votre véhicule lors du retrait de votre véhicule de location.

À moins d’avoir souscrit une décharge ou une assurance ou que cette clause soit incluse dans votre réservation comme précisé ci-dessus, vous serez tenu responsable par la Société de location en cas de vol ou de dommages du véhicule pendant toute la durée de location. Ceci s’applique également si vous êtes victime d’un accident occasionné par un tiers. Vous serez tenu pour responsable des pertes de revenus si le véhicule ne peut pas être loué, car il a été endommagé ou volé, et encourrez des réclamations raisonnables, des frais administratifs ou une diminution de la valeur et, le cas échéant, de frais de remorquage, d’entreposage ou de fourrière. À moins que l’assurance responsabilité civile ne soit incluse dans votre location comme indiqué ci-dessous ou que vous y ayez souscrit, vous êtes également tenu pour responsable en cas de blessures ou de dommages occasionnés à des tiers.

Veuillez noter que votre responsabilité en cas de dommages ou de perte s’étend jusqu’à ce que le véhicule ait été inspecté par la Société de location. Sauf disposition contraire stipulée dans le contrat de location, si vous retournez le véhicule en dehors des heures ouvrables de la Société de location, vous restez responsable en cas de dommages ou de perte conformément aux clauses du contrat de location jusqu’à ce que la Société de location ouvre à nouveau et inspecte le véhicule.



Votre contrat de location inclura les assurances suivantes :

Exonération des dommages
L’assurance collision est incluse par défaut dans les tarifs de location. L’assurance collision limite la responsabilité financière du client en cas de perte ou de dommage du véhicule loué (incluant sans s’y limiter le remorquage, l’entreposage, la perte d’utilisation, les frais administratifs et/ou la perte de valeur du véhicule) selon les conditions du contrat de location et les lois en vigueur. Ce produit d’assurance ne couvre pas les dommages occasionnés au niveau du châssis, des pneus ou du pare-brise du véhicule. Le montant de la franchise varie de 400 à 700 EUR selon la catégorie de véhicule.

Protection responsabilité civile supplémentaire
Protection responsabilité civile supplémentaire (SLP) - La responsabilité envers les tiers est incluse dans le tarif et couvre chaque personne jusqu’à 5 000 000 EUR en cas de blessures corporelles et/ou de décès causés à des tiers. Elle couvre également jusqu’à 1 000 000 EUR les dommages matériels causés à la propriété d’un tiers.

Vous pouvez souscrire les assurances facultatives suivantes moyennant des frais supplémentaires :

Super assurance collision ss frais
La super assurance collision est une assurance facultative qui porte à zéro le montant de la franchise de l’assurance collision en cas de dégradation du véhicule de location, dans le respect des conditions du contrat de location et des lois applicables. Ce produit d’assurance ne couvre pas les dommages occasionnés au niveau du châssis, des pneus ou du pare-brise du véhicule. Le client a la possibilité d’y souscrire moyennant un supplément de 16,53 EUR par jour hors TVA, afin d’annuler la franchise en cas de dégradation du véhicule.

Protection contre le vol.
La protection contre le vol est une assurance facultative qui limite la responsabilité financière du client en cas de vol, dans le respect des conditions du contrat de location et des lois applicables. Le client a la possibilité d’y souscrire moyennant un supplément de 4,13 EUR par jour hors TVA, afin de limiter la franchise en cas de dégradation du véhicule à un montant compris entre 400 et 700 EUR selon la catégorie du véhicule loué.

Tire and Windshield Protection
La protection pneus et pare-brise est une couverture facultative, qui limite la responsabilité financière du locataire en cas de dommages aux pneus et/ou au pare-brise du véhicule, sous réserve de l’application des conditions générales du contrat de location et des lois en vigueur. La protection pneus et pare-brise en cas de collision n’est pas incluse dans la super exonération des dommages en cas de collision et dans l’exonération des dommages en cas de collision partielle. Elle est disponible moyennant un supplément de 4,13 EUR par jour, hors TVA en fonction de la catégorie du véhicule, et réduit la franchise pour les pneus et/ou le pare-brise à un montant nul.

Assistance routière
L’assistance routière est proposée dans certaines agences. L’assistance routière évite au client d’engager sa responsabilité financière en cas d’incidents routiers occasionnant des frais, tels que véhicules verrouillés, défaillance technique du véhicule, remorquage, véhicule de remplacement. L’assistance routière est proposée moyennant un supplément de 2,48 EUR par jour hors TVA. L’assistance routière est disponible 24 h/24, 7 j/7 au 0037061600141. Ce service est assuré directement par notre concédant de licence Lithuania Car Rentals. Les services couvrent la récupération du véhicule, la perte de clés, le verrouillage du véhicule, les crevaisons et les pannes de batterie. Le coût des clés et des pneus n’est pas pris en charge. Seul le service est fourni gratuitement. Cette assurance est nulle et sans effet si, au moment de l’incident nécessitant une assistance routière, le client ou les conducteurs autorisés commettent un manquement au contrat de location. Dans ce cas, le client bénéficiera de l’assistance routière aux frais normalement applicables.



Cette location n’inclut aucun équipement.

Vous pouvez souscrire les équipements facultatifs suivants pour des frais supplémentaires :

Siège rehausseur(€ 8,00 / jour)
Siège bébé(€ 8,00 / jour)
Siège enfant(€ 8,00 / jour)
GPS(€ 8,00 / jour)



Votre location devra respecter les conditions minimales suivantes :

Exigences relatives à l`âge
Tous les clients et conducteurs supplémentaires doivent être âgés d’au moins 19 ans. Seuls les clients âgés d’au moins 21 ans sont autorisés à louer un véhicule de la catégorie Minibus Luxe. Pour les conducteurs âgés de 19 à 20 ans, le supplément jeune conducteur est de 5,00 EUR hors TVA par jour.

Politique de paiement
Les cartes de crédit Visa, MasterCard et American Express sont acceptées comme moyen de paiement pour les locations et les réservations.
Les paiements en espèces peuvent être exceptionnellement acceptés à condition que le client présente également une carte de crédit à titre de garantie. Les paiements en espèces doivent être convenus et approuvés par le responsable de l’agence.
Dépôts de garantie : au titre du dépôt de garantie, les clients doivent présenter une carte de crédit en cours de validité, libellée à leur nom. le montant du dépôt de garantie couvrira le montant de l’assurance collision, lequel varie de 400 à 700 EUR selon la catégorie de véhicule et le coût d’un plein de carburant.
Le dépôt est bloqué pendant la période de location et restitué après la restitution du véhicule, sous réserve que ce dernier se trouve dans le même état qu’au moment du retrait. Il ne doit présenter aucune trace de dégradation, être restitué avec un plein de carburant et n’avoir fait l’objet d’aucune amende ni contravention.

Exigences relatives au locataire
Tous les clients et conducteurs doivent présenter un permis de conduire valide lors de la location, En plus d’un permis de conduire valide, le client principal doit également présenter deux justificatifs de domicile, un document d’identité supplémentaire avec photo (carte d’identité ou passeport) ainsi qu’une carte de crédit reconnue, libellée à son nom.
Les titulaires de permis de conduire en plusieurs parties doivent présenter toutes les parties du document. Un permis de conduire international est requis pour tout conducteur titulaire d’un permis délivré en dehors de l’Europe.
D’autres documents d’identification ou vérifications d’identité pourront être demandés si cela est jugé nécessaire. Ces vérifications peuvent notamment inclure une vérification d’identité auprès de partenaires externes qui pourront comparer les informations fournies par rapport à des bases de données auxquelles ils ont accès.



Votre location sera soumise aux politiques de location supplémentaires suivantes :

Service de ravitaillement
x

Politique transfrontalière
Au moment de la location, le client doit préciser si le véhicule est destiné à franchir une frontière internationale.
Les déplacements transfrontaliers en Lettonie et en Estonie sont admis.
mais ils ne sont pas autorisés vers la Pologne, la Russie, l’Ukraine et la Biélorussie.
Il est recommandé de contacter l’agence de location pour obtenir des informations supplémentaires concernant les déplacements transfrontaliers ainsi que les restrictions et réglementations applicables à cet égard.
Une pénalité d’un montant équivalant au coût de récupération du véhicule assortie d’une amende de 500 EUR s’appliquera en cas de restitution non autorisée du véhicule de location dans un pays ne figurant pas sur la liste des déplacements transfrontaliers autorisés. Une pénalité d’un montant de 250 EUR s’appliquera en cas de restitution non autorisée du véhicule de location dans un pays autre que celui d’origine.

Politique de Kilométrage
Les frais de kilométrage si applicable seront cités dans la Location Résumé au moment de la réservation

Politique de carburant
Vous serez tenu de restituer le véhicule avec la même quantité de carburant fourni , pré options de carburant achetés peut-être disponibles . S'il vous plaît demander à l'arrivée si nécessaire

Conducteur supplémentaire
Des frais supplémentaires d’un montant de 30,00 EUR hors TVA par location s’appliqueront à chaque conducteur supplémentaire autorisé. Les conditions de location s’appliquent à tous les conducteurs supplémentaires.



Voir les charges supplémentaires et la responsabilité civile

Vous devrez vous acquitter des frais et des responsabilités supplémentaires suivantes s'ils sont encourus :

• Les frais de location supplémentaires générés par les modifications que vous apportez au véhicule de location réservé, à la période de location ou aux produits facultatifs
• Les dommages, vol ou assurance de responsabilité civile non couverts par une assurance
• Toutes les contraventions ou pénalités liées à l’utilisation du véhicule au cours de la période de location, telles que des contraventions de stationnement ou pour excès de vitesse, ainsi que des frais administratifs raisonnables
• Des frais de location pour les retours en retard
• Tous frais juridiques encourus suite au recouvrement des sommes dues conformément aux conditions du contrat de location
• Des frais de récupération raisonnables en cas de retour du véhicule dans une autre agence que celle d’origine
• Les frais de nettoyage du véhicule si celui-ci nous est retourné dans un état de saleté excessif

Lorsque vous signerez le contrat de location, il vous sera demandé de présenter une carte de crédit ou de débit valide comme garantie pour tous les frais engagés au cours de votre location. Votre signature sur le contrat de location donnera l’autorisation préalable à la Société de location de facturer la carte pour les paiements futurs devenant exigibles. La Société de location peut également conserver une caution contre ces futures dettes. En fonction du pays où vous effectuez votre location, le montant de la caution varie.


http://ec.europa.eu/transport/road_safety/index_en.htm