Hongrie Information



Parties Contractantes
Ces Conditions Générales constituent le contrat de prépaiement nécessaire à la réservation d'un véhicule avec Alamo (le 'contrat de réservation'). Les Parties Contractantes au contrat de réservation sont Alamo Rent-A-Car UK Limited ('nous') et 'vous' le consommateur ayant contracté la réservation prépayée. Alamo Rent-A-Car UK Limited est une société à responsabilité limitée enregistrée en Angleterre, dont le siège social est situé à Enterprise House, Vicarage Road, Egham, Surrey TW20 9JY, et est enregistrée sous le numéro 2966689, le numéro de TVA intracommunautaire est le GB 641634450. Nous fournissons un système de réservation pour l'ensemble de nos ses filiales et de leurs franchisés respectifs qui opèrent sous les marques d'Alamo (collectivement désignés dans ces Conditions Générales comme "Alamo"). Vous pouvez nous contacter au : 600 Corporate Park Drive, Saint Louis, Missouri, USA ou par email à nicadmin@enterprise.com ou par téléphone au 0800 111 4312.

Réservation
Les détails de votre réservation prépayée vous sont communiqués via l'email de confirmation, envoyé à l'adresse e-mail que vous avez fournie au moment de la réservation.

Annulation et Frais d'Annulation
En application du droit communautaire applicable, vous ne détenez aucun droit de rétractation sur votre réservation. Vous pouvez cependant annuler votre réservation à tout moment et pour n'importe quel motif en suivant les instructions sur notre site. Vous recevrez un remboursement complet du montant total de la réservation si vous annulez votre réservation au moins 3 jours avant l'heure de prise en charge prévue.

Si vous annulez votre réservation à moins de 3 jours, mais au moins 24 heures avant l'heure que vous avez prévue pour votre prise en charge du véhicule, nous vous rembourserons le montant total de la réservation auquel nous soustrairons le moins élevé de ces deux montants: i) le montant total de la réservation; et ii) 40€?.
Si vous annulez votre réservation moins de 24 heures avant l'heure que vous avez prévue pour votre location, vous n'aurez droit à aucun remboursement de votre réservation.
Le remboursement qui vous est dû sera effectué sur la carte de crédit utilisée pour effectuer votre réservation.

Alamo se réserve le droit d'annuler une réservation à tout moment moyennant un préavis, pour une cause justifiée, comprenant, sans toutefois s'y limiter, un cas de force majeure affectant la disponibilité des véhicules; une grave violation du contrat de location de votre part, comprenant notamment un défaut de paiement de tout solde dû pour les locations; un harcèlement ou d'autres comportements abusifs envers les employés ou les clients d'Alamo, ses filiales, et leurs franchisés ; ou une activité frauduleuse. Dans le cas d'une annulation, nous vous rembourserons le montant de la résérvation.

Modification
Lors de la réservation de Un véhicule, merci de vous assurer que les dates et heures saisies soient correctes. Si votre situation a changé et vous obligent à louer le véhicule sur différentes dates/heures, modifiez votre réservation.

Vous pouvez modifier votre réservation en ligne à tout moment jusqu'à 12 heures avant l'heure que vous avez prévue pour la prise en charge du véhicule en suivant les instructions de notre site internet. Nous ne facturons pas les frais de modification, mais la nouvelle réservation sera au taux du marché en vigueur. Lors des 12 dernières heures précédant la prise en charge, vous ne pouvez plus modifier votre réservation.

Non-Présentation - Arrivées tardives et en avance
Pour les réservations hors-aéroport - Un véhicule sera disponible jusqu'à 2 heures après l'heure de prise en charge convenue. Passé ce temps, nous ne pouvons garantir que le véhicule sera disponible à votre arrivée.

Pour les réservations à l'aéroport - Si vous avez inclus un numéro de vol avec votre réservation, le véhicule sera disponible jusqu'à ce que l'avion atterrisse. Si un retard de vol est la cause de votre arrivée après l'heure de fermeture de l'agence de location, un membre du personnel attendra l'arrivée de votre vol. Si le retard est supérieur à 1 heure après l'heure de fermeture de l'agence de location, un tarif spécial pourra s'appliquer. Si vous n'avez pas inclus de numéro de vol avec votre réservation, nous maintiendrons le véhicule pour une période allant jusqu'à 2 heures après l'heure que vous avez prévue pour la livraison ou jusqu'à l'heure de fermeture de l'agence de location, selon la première de ces deux éventualités.

Si vous arrivez à l'agence de location un jour ou plus avant la date indiquée sur la réservation, il est possible que le véhicule choisi ne soit plus disponible. L'agence de location essayera d'honorer votre réservation sous réserve de la disponibilité du véhicule sélectionné.

Si vous ne parvenez pas à récupérer un véhicule à la date que vous avez spécifiée ou si le véhicule était indisponible en raison de votre arrivée tardive telle que prévue ci-dessus, vous ne recevrez pas le remboursement de la réservation.

Jours inutilisés de location
Tous jours de location, ou toutes options, non utilisés sur les réservations prépayés ne sont pas remboursables.

Contrat de Location
Le contrat de réservation est un contrat permettant de vous assurer que la catégorie de véhicule sélectionnée est disponible à la location à l'heure et l'endroit spécifié dans votre réservation en application de ces Conditions Générales. Ce n'est pas un contrat de location de véhicules. Le contrat de location entre Alamo et vous pour l'utilisation du véhicule pendant la période de location sera conclu exclusivement au moment de la prise en charge du véhicule à l'agence de location et sera conclu par l'entité locale d'Alamo concernée, filiale ou franchisé, et sera soumis aux conditions générales locales en vigueur à l'époque et au lieu de la location, et à la loi du lieu de la location.

Âge Minimum Requis
Pour compléter le processus de réservation, vous devez renseigner votre âge afin de vérifier que vous respectez les conditions d'âge minimum. Votre réservation inclus tous frais supplémentaires liés à des restrictions d'âge pour la réservation de votre location.

Politique Transfrontalière
Si vous avez l'intention de conduire le véhicule de location dans d'autres pays, contactez l'agence de location avant de faire votre réservation pour vérifier les restrictions transfrontalières. Vous pouvez trouver les coordonnées de votre agence de location sur le site internet.

Permis de Conduire et Documents Exigés
Tous les conducteurs doivent avoir un permis de conduire valide d'au moins un an (ou plus selon le pays de location et la catégorie de voiture) avant la date de début de la location et doivent le présenter au comptoir de l'agence de location au début de la location. Une carte de crédit valide doit également être présentée au moment de la location.

Responsabilité d'Alamo
1. Nous sommes responsables des négligences graves et délibérées, et des ruptures brutales de contrat.

2. Nous sommes responsables des actes de simple négligence uniquement dans les cas d'atteinte à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé, ou en cas de violations des obligations contractuelles essentielles. En cas de violation d'obligations contractuelles essentielles, notre responsabilité est limitée aux dommages prévue pour ces contrats. Une obligation contractuelle essentielle est une obligation dont l'accomplissement est une condition préalable à la réalisation de l'objectif visé par la conclusion du contrat, et dont l'utilisateur peut s'attendre à son accomplissement. Nous ne sommes pas responsables en cas de force majeure.

3. Nous sommes uniquement responsables de la perte de données dans le cas où cette perte n'a pas pu être évitée par des mesures de sécurité appropriées de la part de l'utilisateur.

4. Les limites de responsabilité susmentionnées s'appliquent également pour les représentants et mandataires d'Alamo.

Disponibilité en Plusieurs Langues
Pour votre commodité, ces Conditions Générales sont disponibles sur ce site en anglais, français, allemand et espagnol.

Intégralité de l'Accord
Ces Conditions Générales constituent l'intégralité de l'accord entre vous et nous en ce qui concerne la réservation prépayée d'un véhicule. Vous reconnaissez qu'en concluant ce contrat de réservation, vous n'aurez aucun recours à l'égard de toute déclaration, représentation, assurance ou garantie ne figurant pas dans ces Conditions Générales.

Attribution
Vous ne pouvez pas transférer vos droits et obligations en vertu de ces Conditions Générales. Le contrat de réservation est conclu entre nous et vous. Aucune autre personne n'est en droit de faire respecter ces conditions.

Renonciation
Si nous ne parvenons pas à vous faire exécuter l'une de vos obligations en vertu de ces Conditions Générales ou si nous n'exécutons pas nos droits contre vous ou si nous retardons l'exercice de ces droits, cela ne signifie pas que nous avons renoncé à nos droits contre vous et que vous n'avez pas à vous conformer à vos obligations. Si nous renonçons à exercer un recours contre une faute commise par vous, nous ne le ferons que par écrit.

Tribunal Compétent; Loi Applicable
Ces Conditions Générales sont régies par le droit allemand. Vous êtes en droit de porter toutes réclamations découlant ou en relation avec ces Conditions Générales d'Utilisation et/ou tout contrat de réservation devant les tribunaux ou vous êtes résident ou les autres tribunaux compétent pour régler de tels litiges.

Dépôt
Nous ne conserverons pas de copie du contrat de réservation conclus entre vous et nous. Vous devez enregistrer ou imprimer une copie de ces Conditions Générales pour vos archives. Vous recevrez un email de confirmation de votre réservation.

Informations importantes sur votre location



Ce document récapitule les informations importantes à connaître lorsque vous louez un véhicule et a pour but de vous aider à comprendre les différentes clauses de votre contrat de location.

Le contrat de location sera signé à l’heure et au lieu de location du véhicule entre vous et notre filiale ou franchise de la marque Enterprise Rent-A-Car en charge de la gestion de l’agence (ci-après dénommée « Société de location »). Vous devez toujours lire votre contrat de location dans son intégralité avant de le signer. Vous pouvez consulter le contrat de location en vigueur dans le pays où vous avez loué votre véhicule lors du retrait de votre véhicule de location.

À moins d’avoir souscrit une décharge ou une assurance ou que cette clause soit incluse dans votre réservation comme précisé ci-dessus, vous serez tenu responsable par la Société de location en cas de vol ou de dommages du véhicule pendant toute la durée de location. Ceci s’applique également si vous êtes victime d’un accident occasionné par un tiers. Vous serez tenu pour responsable des pertes de revenus si le véhicule ne peut pas être loué, car il a été endommagé ou volé, et encourrez des réclamations raisonnables, des frais administratifs ou une diminution de la valeur et, le cas échéant, de frais de remorquage, d’entreposage ou de fourrière. À moins que l’assurance responsabilité civile ne soit incluse dans votre location comme indiqué ci-dessous ou que vous y ayez souscrit, vous êtes également tenu pour responsable en cas de blessures ou de dommages occasionnés à des tiers.

Veuillez noter que votre responsabilité en cas de dommages ou de perte s’étend jusqu’à ce que le véhicule ait été inspecté par la Société de location. Sauf disposition contraire stipulée dans le contrat de location, si vous retournez le véhicule en dehors des heures ouvrables de la Société de location, vous restez responsable en cas de dommages ou de perte conformément aux clauses du contrat de location jusqu’à ce que la Société de location ouvre à nouveau et inspecte le véhicule.



Votre contrat de location inclura les assurances suivantes :

Exonération des dommages
L’exonération des dommages en cas de collision (CDW) est incluse dans les tarifs, avec un montant de franchise de 450 EUR par sinistre/dommage pour les catégories de véhicules mini à compacte. Pour les catégories de véhicules intermédiaires et supérieures, le montant de la franchise applicable est de 650 EUR par sinistre/dommage. Pour les produits en exclusivité, la souscription d’une assurance CDW est fortement recommandée ; le tarif quotidien dépend de la catégorie du véhicule. La franchise varie de 450 à 650 EUR en fonction de la catégorie du véhicule.
En cas d’accident, de dommage ou de vol, le conducteur DOIT obtenir le rapport de police correspondant.
Si aucun rapport de police n’est fourni, le conducteur sera responsable du coût total des dommages dans la limite du montant total du véhicule.
Des frais administratifs de 48 EUR TTC s’appliquent si le client a reçu une contravention, quelle qu’elle soit.
Megadrive/Alamo n’est pas responsable des articles perdus, oubliés ou laissés dans le véhicule de location.

Protection contre le vol
La protection contre le vol (TP) couvre le locataire en cas de vol ou de perte du véhicule. La protection contre le vol est incluse dans les tarifs. La franchise du locataire/client est de 2 000 EUR, plus TVA et supplément d’aéroport, quelle que soit la catégorie du véhicule. Il ne peut y avoir d’exonération de la franchise. Pour les produits en exclusivité, la souscription de la TP est obligatoire au tarif de 3,15 EUR par jour, hors TVA, avec une franchise de 2 000 EUR, pour toute catégorie de véhicule.

Vous pouvez souscrire les assurances facultatives suivantes moyennant des frais supplémentaires :

Super assurance collision ss frais
La super exonération des dommages en cas de collision (SCDW) est facultative et proposée au moment de la location du véhicule, moyennant des frais quotidiens supplémentaires. Si le client souscrit la SCDW, Megadrive-Alamo dégage le locataire de sa responsabilité (franchise) en cas de dommages à la carrosserie du véhicule de location. Ceci ne s’applique pas en cas de négligence du conducteur ou d’infraction aux lois et/ou des réglementations routières en vigueur du pays dans lequel circule le véhicule. Le tarif de la super exonération des dommages en cas de collision (SCDW) est de 12,50 EUR par jour, plus TVA et supplément d’aéroport (le cas échéant). Dans tous les cas, la super exonération des dommages en cas de collision (SCDW) ne couvre pas les dommages causés au toit, jantes, enjoliveurs, pneus, phares, vitres, intérieurs et bas de caisse du véhicule, ni les conditions météorologiques extrêmes, les catastrophes naturelles et les émeutes. En cas de négligence ou d’infraction du conducteur, le locataire sera responsable de l’ensemble des pertes financières subies par le bailleur. En plus de la super exonération des dommages en cas de collision (SCDW), une protection supplémentaire (TWP) peut être souscrite pour les pneus et le pare-brise, au tarif de 12,50 EUR par jour, plus TVA et supplément d’aéroport (le cas échéant).

Dans tous les cas, la super exonération des dommages en cas de collision (SCDW) ne couvre pas les dommages causés au toit, jantes, enjoliveurs, pneus, phares, vitres, intérieurs et bas de caisse du véhicule, ni les conditions météorologiques extrêmes, les catastrophes naturelles et les émeutes. En cas de négligence ou d’infraction du conducteur, le locataire sera responsable de l’ensemble des pertes financières subies par le bailleur. En plus de la super exonération des dommages en cas de collision (SCDW), une protection supplémentaire (TWP) peut être souscrite pour les pneus et le pare-brise, au tarif de 12,50 EUR par jour, plus TVA et supplément d’aéroport (le cas échéant). Tout dommage au véhicule de location donnera lieu à des frais administratifs s’élevant à 48 EUR, TVA et supplément d’aéroport compris (le cas échéant).

Assurance accident corporel
L’assurance accident corporel (PAI) est proposée en option et peut être souscrite au moment de la prise en charge moyennant des frais quotidiens supplémentaires. Le coût de la PAI est de 6,67 EUR par jour plus TVA et supplément aéroport (le cas échéant) avec un maximum de 120 EUR par location plus TVA et supplément aéroport (le cas échéant). La couverture maximum par personne est de 10 000 EUR en cas de décès et de 20 000 EUR en cas de blessures ayant causé une invalidité. La demande de prise en charge par l’assurance doit être envoyée par la victime des blessures. Megadrive-Alamo est uniquement responsable de la communication des coordonnées.

Assistance routière
Une assistance routière est assurée durant et en dehors des heures normales d’ouverture. Veuillez appeler le 0036 306468844. Dans les cas spécifiques de perte des clés ou de panne d’essence, l’assistance routière n’est pas proposée gratuitement : le locataire assume une responsabilité financière qui ne peut être exonérée.



Cette location n’inclut aucun équipement.

Vous pouvez souscrire les équipements facultatifs suivants pour des frais supplémentaires :

Siège enfant(€ 8,19 / jour)
GPS(€ 7,02 / jour)



Votre location devra respecter les conditions minimales suivantes :

Exigences relatives à l`âge
L’âge minimum pour les catégories de véhicule Mini (MCMR), Économique (ECMR, ECAN, ECAR, EWAR), Compacte (CCMR, DDMR, CCAR, CWMR, CKMN), Intermédiaire (IDMR, IWMR, IDAR, IFAR, IVMR) et Standard (SDAR, SDMR, SWMR, SVMR), est de 19 ans. Seuls les locataires âgés d’au moins 25 ans peuvent louer les catégories de véhicule Pleine grandeur ou supérieures. À la fin de la réservation, il est recommandé de vérifier soigneusement les conditions générales locales. Un supplément jeune conducteur de 10 EUR par jour, plus TVA et supplément d’aéroport (le cas échéant), s’applique à tous les conducteurs âgés de 19 à 24 ans. Il n’y a aucun supplément ni règlement d’âge maximum.

Politique de paiement
Toutes les cartes de crédit majeures (American Express/Visa/MasterCard) au nom du locataire sont acceptées et doivent être présentées au moment de la prise en charge du véhicule. Toute perte de change est à la charge du client. Les bons de forfait voyage imprimés sur papier sont acceptés. Aucun bon numérique n’est accepté. Les cartes de débit, les cartes bancaires et les paiements en espèces ne sont pas acceptés. Au début de la location, la carte de crédit du client sera débitée du montant de la franchise et de tous les produits en option souscrits au moment de la prise en charge du véhicule, avec un montant minimum de 700 EUR.

Exigences relatives au locataire
Tous les conducteurs (y compris les conducteurs supplémentaires) doivent être titulaires d’un permis de conduire depuis au moins un an. Un passeport sera exigé pour identification. Dans certains cas, l’agent de location pourra demander une preuve de résidence ou le billet d’avion. Un permis de conduire international n’est exigé que pour les conducteurs dont le permis est établi en caractères non latins. En cas de doute sur l’état de santé du locataire, par ex., sous influence de drogues ou d’alcool, l’agent peut refuser la location.



Votre location sera soumise aux politiques de location supplémentaires suivantes :

Service de ravitaillement
x

Politique transfrontalière
Voyage transfrontalier : Le client doit avertir en début de location s’il pense conduire le véhicule en dehors du pays de location. Utiliser un ferry n’est pas autorisé. Les véhicules peuvent circuler dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Hongrie, Slovaquie, Italie, Croatie, Slovénie, Suisse, Liechtenstein, France, Espagne, Portugal, Andorre, Monaco, Luxembourg, Belgique, Pays-Bas, Danemark, Royaume-Uni, Irlande et République tchèque.

Pour tous les pays autorisés, un supplément de 10 EUR par jour, plus TVA et supplément d’aéroport (le cas échéant), dans la limite de 100 EUR par location, plus TVA et supplément d’aéroport (le cas échéant), sera appliqué et devra être payé au moment de la prise en charge.

Le consentement préalable de Megadrive-Alamo est indispensable avant que le voyage transfrontalier ne puisse être autorisé. Si le client voyage à l’étranger sans en avertir Megadrive-Alamo, il assumera l’entière responsabilité de ses obligations financières (accident, panne, etc.).

Politique de Kilométrage
Les frais de kilométrage si applicable seront cités dans la Location Résumé au moment de la réservation

Politique de carburant
Vous serez tenu de restituer le véhicule avec la même quantité de carburant fourni , pré options de carburant achetés peut-être disponibles . S'il vous plaît demander à l'arrivée si nécessaire

Conducteur supplémentaire
Des frais de conducteur supplémentaire de 5,51 EUR par jour (dans la limite de 76,65 EUR par location), plus TVA et supplément d’aéroport, s’appliquent le cas échéant. Toutes les conditions de location s’appliquent à tous les conducteurs supplémentaires.



Voir les charges supplémentaires et la responsabilité civile

Vous devrez vous acquitter des frais et des responsabilités supplémentaires suivantes s'ils sont encourus :

• Les frais de location supplémentaires générés par les modifications que vous apportez au véhicule de location réservé, à la période de location ou aux produits facultatifs
• Les dommages, vol ou assurance de responsabilité civile non couverts par une assurance
• Toutes les contraventions ou pénalités liées à l’utilisation du véhicule au cours de la période de location, telles que des contraventions de stationnement ou pour excès de vitesse, ainsi que des frais administratifs raisonnables
• Des frais de location pour les retours en retard
• Tous frais juridiques encourus suite au recouvrement des sommes dues conformément aux conditions du contrat de location
• Des frais de récupération raisonnables en cas de retour du véhicule dans une autre agence que celle d’origine
• Les frais de nettoyage du véhicule si celui-ci nous est retourné dans un état de saleté excessif

Lorsque vous signerez le contrat de location, il vous sera demandé de présenter une carte de crédit ou de débit valide comme garantie pour tous les frais engagés au cours de votre location. Votre signature sur le contrat de location donnera l’autorisation préalable à la Société de location de facturer la carte pour les paiements futurs devenant exigibles. La Société de location peut également conserver une caution contre ces futures dettes. En fonction du pays où vous effectuez votre location, le montant de la caution varie.


http://ec.europa.eu/transport/road_safety/index_en.htm