Greece Information



Parties Contractantes
Ces Conditions Générales constituent le contrat de prépaiement nécessaire à la réservation d'un véhicule avec Alamo (le 'contrat de réservation'). Les Parties Contractantes au contrat de réservation sont Alamo Rent-A-Car UK Limited ('nous') et 'vous' le consommateur ayant contracté la réservation prépayée. Alamo Rent-A-Car UK Limited est une société à responsabilité limitée enregistrée en Angleterre, dont le siège social est situé à Enterprise House, Vicarage Road, Egham, Surrey TW20 9JY, et est enregistrée sous le numéro 2966689, le numéro de TVA intracommunautaire est le GB 641634450. Nous fournissons un système de réservation pour l'ensemble de nos ses filiales et de leurs franchisés respectifs qui opèrent sous les marques d'Alamo (collectivement désignés dans ces Conditions Générales comme "Alamo"). Vous pouvez nous contacter au : 600 Corporate Park Drive, Saint Louis, Missouri, USA ou par email à nicadmin@enterprise.com ou par téléphone au 0800 111 4312.

Réservation
Les détails de votre réservation prépayée vous sont communiqués via l'email de confirmation, envoyé à l'adresse e-mail que vous avez fournie au moment de la réservation.

Annulation et Frais d'Annulation
En application du droit communautaire applicable, vous ne détenez aucun droit de rétractation sur votre réservation. Vous pouvez cependant annuler votre réservation à tout moment et pour n'importe quel motif en suivant les instructions sur notre site. Vous recevrez un remboursement complet du montant total de la réservation si vous annulez votre réservation au moins 3 jours avant l'heure de prise en charge prévue.

Si vous annulez votre réservation à moins de 3 jours, mais au moins 24 heures avant l'heure que vous avez prévue pour votre prise en charge du véhicule, nous vous rembourserons le montant total de la réservation auquel nous soustrairons le moins élevé de ces deux montants: i) le montant total de la réservation; et ii) 40€?.
Si vous annulez votre réservation moins de 24 heures avant l'heure que vous avez prévue pour votre location, vous n'aurez droit à aucun remboursement de votre réservation.
Le remboursement qui vous est dû sera effectué sur la carte de crédit utilisée pour effectuer votre réservation.

Alamo se réserve le droit d'annuler une réservation à tout moment moyennant un préavis, pour une cause justifiée, comprenant, sans toutefois s'y limiter, un cas de force majeure affectant la disponibilité des véhicules; une grave violation du contrat de location de votre part, comprenant notamment un défaut de paiement de tout solde dû pour les locations; un harcèlement ou d'autres comportements abusifs envers les employés ou les clients d'Alamo, ses filiales, et leurs franchisés ; ou une activité frauduleuse. Dans le cas d'une annulation, nous vous rembourserons le montant de la résérvation.

Modification
Lors de la réservation de Un véhicule, merci de vous assurer que les dates et heures saisies soient correctes. Si votre situation a changé et vous obligent à louer le véhicule sur différentes dates/heures, modifiez votre réservation.

Vous pouvez modifier votre réservation en ligne à tout moment jusqu'à 12 heures avant l'heure que vous avez prévue pour la prise en charge du véhicule en suivant les instructions de notre site internet. Nous ne facturons pas les frais de modification, mais la nouvelle réservation sera au taux du marché en vigueur. Lors des 12 dernières heures précédant la prise en charge, vous ne pouvez plus modifier votre réservation.

Non-Présentation - Arrivées tardives et en avance
Pour les réservations hors-aéroport - Un véhicule sera disponible jusqu'à 2 heures après l'heure de prise en charge convenue. Passé ce temps, nous ne pouvons garantir que le véhicule sera disponible à votre arrivée.

Pour les réservations à l'aéroport - Si vous avez inclus un numéro de vol avec votre réservation, le véhicule sera disponible jusqu'à ce que l'avion atterrisse. Si un retard de vol est la cause de votre arrivée après l'heure de fermeture de l'agence de location, un membre du personnel attendra l'arrivée de votre vol. Si le retard est supérieur à 1 heure après l'heure de fermeture de l'agence de location, un tarif spécial pourra s'appliquer. Si vous n'avez pas inclus de numéro de vol avec votre réservation, nous maintiendrons le véhicule pour une période allant jusqu'à 2 heures après l'heure que vous avez prévue pour la livraison ou jusqu'à l'heure de fermeture de l'agence de location, selon la première de ces deux éventualités.

Si vous arrivez à l'agence de location un jour ou plus avant la date indiquée sur la réservation, il est possible que le véhicule choisi ne soit plus disponible. L'agence de location essayera d'honorer votre réservation sous réserve de la disponibilité du véhicule sélectionné.

Si vous ne parvenez pas à récupérer un véhicule à la date que vous avez spécifiée ou si le véhicule était indisponible en raison de votre arrivée tardive telle que prévue ci-dessus, vous ne recevrez pas le remboursement de la réservation.

Jours inutilisés de location
Tous jours de location, ou toutes options, non utilisés sur les réservations prépayés ne sont pas remboursables.

Contrat de Location
Le contrat de réservation est un contrat permettant de vous assurer que la catégorie de véhicule sélectionnée est disponible à la location à l'heure et l'endroit spécifié dans votre réservation en application de ces Conditions Générales. Ce n'est pas un contrat de location de véhicules. Le contrat de location entre Alamo et vous pour l'utilisation du véhicule pendant la période de location sera conclu exclusivement au moment de la prise en charge du véhicule à l'agence de location et sera conclu par l'entité locale d'Alamo concernée, filiale ou franchisé, et sera soumis aux conditions générales locales en vigueur à l'époque et au lieu de la location, et à la loi du lieu de la location.

Âge Minimum Requis
Pour compléter le processus de réservation, vous devez renseigner votre âge afin de vérifier que vous respectez les conditions d'âge minimum. Votre réservation inclus tous frais supplémentaires liés à des restrictions d'âge pour la réservation de votre location.

Politique Transfrontalière
Si vous avez l'intention de conduire le véhicule de location dans d'autres pays, contactez l'agence de location avant de faire votre réservation pour vérifier les restrictions transfrontalières. Vous pouvez trouver les coordonnées de votre agence de location sur le site internet.

Permis de Conduire et Documents Exigés
Tous les conducteurs doivent avoir un permis de conduire valide d'au moins un an (ou plus selon le pays de location et la catégorie de voiture) avant la date de début de la location et doivent le présenter au comptoir de l'agence de location au début de la location. Une carte de crédit valide doit également être présentée au moment de la location.

Responsabilité d'Alamo
1. Nous sommes responsables des négligences graves et délibérées, et des ruptures brutales de contrat.

2. Nous sommes responsables des actes de simple négligence uniquement dans les cas d'atteinte à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé, ou en cas de violations des obligations contractuelles essentielles. En cas de violation d'obligations contractuelles essentielles, notre responsabilité est limitée aux dommages prévue pour ces contrats. Une obligation contractuelle essentielle est une obligation dont l'accomplissement est une condition préalable à la réalisation de l'objectif visé par la conclusion du contrat, et dont l'utilisateur peut s'attendre à son accomplissement. Nous ne sommes pas responsables en cas de force majeure.

3. Nous sommes uniquement responsables de la perte de données dans le cas où cette perte n'a pas pu être évitée par des mesures de sécurité appropriées de la part de l'utilisateur.

4. Les limites de responsabilité susmentionnées s'appliquent également pour les représentants et mandataires d'Alamo.

Disponibilité en Plusieurs Langues
Pour votre commodité, ces Conditions Générales sont disponibles sur ce site en anglais, français, allemand et espagnol.

Intégralité de l'Accord
Ces Conditions Générales constituent l'intégralité de l'accord entre vous et nous en ce qui concerne la réservation prépayée d'un véhicule. Vous reconnaissez qu'en concluant ce contrat de réservation, vous n'aurez aucun recours à l'égard de toute déclaration, représentation, assurance ou garantie ne figurant pas dans ces Conditions Générales.

Attribution
Vous ne pouvez pas transférer vos droits et obligations en vertu de ces Conditions Générales. Le contrat de réservation est conclu entre nous et vous. Aucune autre personne n'est en droit de faire respecter ces conditions.

Renonciation
Si nous ne parvenons pas à vous faire exécuter l'une de vos obligations en vertu de ces Conditions Générales ou si nous n'exécutons pas nos droits contre vous ou si nous retardons l'exercice de ces droits, cela ne signifie pas que nous avons renoncé à nos droits contre vous et que vous n'avez pas à vous conformer à vos obligations. Si nous renonçons à exercer un recours contre une faute commise par vous, nous ne le ferons que par écrit.

Tribunal Compétent; Loi Applicable
Ces Conditions Générales sont régies par le droit allemand. Vous êtes en droit de porter toutes réclamations découlant ou en relation avec ces Conditions Générales d'Utilisation et/ou tout contrat de réservation devant les tribunaux ou vous êtes résident ou les autres tribunaux compétent pour régler de tels litiges.

Dépôt
Nous ne conserverons pas de copie du contrat de réservation conclus entre vous et nous. Vous devez enregistrer ou imprimer une copie de ces Conditions Générales pour vos archives. Vous recevrez un email de confirmation de votre réservation.

Informations importantes sur votre location



Ce document récapitule les informations importantes à connaître lorsque vous louez un véhicule et a pour but de vous aider à comprendre les différentes clauses de votre contrat de location.

Le contrat de location sera signé à l’heure et au lieu de location du véhicule entre vous et notre filiale ou franchise de la marque Enterprise Rent-A-Car en charge de la gestion de l’agence (ci-après dénommée « Société de location »). Vous devez toujours lire votre contrat de location dans son intégralité avant de le signer. Vous pouvez consulter le contrat de location en vigueur dans le pays où vous avez loué votre véhicule lors du retrait de votre véhicule de location.

À moins d’avoir souscrit une décharge ou une assurance ou que cette clause soit incluse dans votre réservation comme précisé ci-dessus, vous serez tenu responsable par la Société de location en cas de vol ou de dommages du véhicule pendant toute la durée de location. Ceci s’applique également si vous êtes victime d’un accident occasionné par un tiers. Vous serez tenu pour responsable des pertes de revenus si le véhicule ne peut pas être loué, car il a été endommagé ou volé, et encourrez des réclamations raisonnables, des frais administratifs ou une diminution de la valeur et, le cas échéant, de frais de remorquage, d’entreposage ou de fourrière. À moins que l’assurance responsabilité civile ne soit incluse dans votre location comme indiqué ci-dessous ou que vous y ayez souscrit, vous êtes également tenu pour responsable en cas de blessures ou de dommages occasionnés à des tiers.

Veuillez noter que votre responsabilité en cas de dommages ou de perte s’étend jusqu’à ce que le véhicule ait été inspecté par la Société de location. Sauf disposition contraire stipulée dans le contrat de location, si vous retournez le véhicule en dehors des heures ouvrables de la Société de location, vous restez responsable en cas de dommages ou de perte conformément aux clauses du contrat de location jusqu’à ce que la Société de location ouvre à nouveau et inspecte le véhicule.



Votre contrat de location inclura les assurances suivantes :

Exonération des dommages
L'assurance collision est facultative. Elle réduit la responsabilité financière du client au montant de la franchise. S'il ne souscrit pas à cette assurance, le client devra prendre en charge la totalité des coûts liés aux dommages ou à la perte du véhicule. En cas d'accident, des frais de gestion de 25 € hors TVA seront facturés au client au terme de la location. Ces frais s'appliquent indépendamment de la responsabilité du client. L'assurance collision ne couvre pas les dommages occasionnés au dessous ou à l'intérieur du véhicule ni aux pare-brise, aux rétroviseurs et aux pneus.

Coût de l'assurance collision par jour hors TVA :

Catégories Mini (MDMR), Économique (EDMR-EDAR) - 11 € - Franchise de 500 €
Catégories Compacte (CCMR-CDMR-CXMR), Intermédiaire (IDMR-ICMR) - 15 € - Franchise de 700 €
Catégories Compacte automatique et SUV (CDAR-CFMN), Grande Routière (FVMR) - 20 € - Franchise de 1 200 €
Catégories Premium (PDMR), SUV intermédiaire (IFMR) - 27 € - Franchise de 120 €

Protection contre le vol
La protection contre le vol est facultative et réduit la responsabilité financière du client au montant de la franchise pour perte du véhicule ou dommages occasionnés lors d'un vol ou d'une tentative de vol. S'il ne souscrit pas à la protection contre le vol, le client sera responsable en cas de perte du véhicule et/ou de dommages au véhicule.

En cas de dommage ou de vol, des frais de gestion de 25 € hors TVA seront facturés au client au terme de la location. Ces frais s'appliquent indépendamment de la responsabilité du client.

Coût de la protection contre le vol par jour hors TVA :

Catégories Mini (MDMR), Économique (EDMR-EDAR), Compacte (CCMR) - 3 € - Franchise de 500 €
Catégories Compacte 4/5 portes/spéciale/SUV (CXMR- CDMR-CDAR-CFMN), Intermédiaire (IDMR-ICMR) - 4 € - Franchise de 700 €
Catégories SUV intermédiaire (IFMR), Grande Routière (FVMR), Premium (PDMR) - 5 € - Franchise de 1 200 €

Protection responsabilité civile supplémentaire
Supplementary Liability Protection - Third Party Liability is required by law and free of charge. Coverage limites for third party bodily injury or death cover up to 750,000 EUR and for third party property damage, 750,000 EUR.

Vous pouvez souscrire les assurances facultatives suivantes moyennant des frais supplémentaires :

Super assurance collision ss frais
Full Damage Waiver covers the excess amount that is applied to the Collision Damage Waiver.

Assurance accident corporel
Personal Accident Insurance covers the driver of the vehicle. The maximum coverage is 350 EUR for medical expenses as well as 15000 EUR for loss of life or total permanent diablement.

Assistance routière
ROADSIDE ASSISTANCE IS FREE OF CHARGE AND AVAILABLE 24 HOURS A DAY, 7 DAYS A WEEK. MONDIAL ASSISTANCE TEL 30 210 9988148 IS THE ROADSIDE ASSISTANCE PROVIDER FOR ATHENS, THESSALONIKI, HERAKLION, CHANIA, CORFU, AND RHODES LOCATIONS. FOR ALL OTHER LOCATIONS THE ROADSIDE ASSISTANCE IS PROVIDED BY THE RENTAL STATION. IT IS RECOMMENDED TO CONTACT THE BRANCH DIRECTLY IN CASES OF ROADSIDE ASSISTANCE. IN THE CASE OF A LOCATION BEING CLOSED IN THE EVENT ROADSIDE ASSISTANCE IS REQUIRED ALL DIRECT CALLS TO THE BRANCH ARE DIVERTED TO EACH LOCATION'S DESIGNATED 24 HOURS A DAY, 7 DAYS A WEEK ROADSIDE ASSISTANCE MOBILE PHONE LINE.



Cette location n’inclut aucun équipement.

Vous pouvez souscrire les équipements facultatifs suivants pour des frais supplémentaires :

Siège enfant(€ 4,17 / jour)
GPS(€ 11,12 / jour)



Votre location devra respecter les conditions minimales suivantes :

Exigences relatives à l`âge
L'âge minimum requis pour la location d'un véhicule est de 21 ans, quelle que soit la catégorie du véhicule.

Pour les catégories Compacte spéciale (CDMR, CDAR, CXMR, CFMN), Intermédiaire (ICMR, IDMR, IFMR), Grande Routière (FVMR) et Berline Premium (PDMR), un supplément de 15 € par jour s'appliquera aux jeunes conducteurs (de 21 à 22 ans). Aucun supplément jeune conducteur n'est appliqué aux catégories Mini (MDMR), Économique (EDMR, EDAR) et Compacte (CCMR). L'âge maximum pour la location d'un véhicule est de 75 ans.

Politique de paiement
Les clients doivent présenter leur passeport (une carte d'identité est suffisante pour les résidents grecs), leur permis de conduire et une carte de crédit personnelle. Les cartes de crédit VISA, Mastercard et American Express sont acceptées.

Les cartes de débit peuvent être utilisées uniquement pour le paiement de la location. En raison du temps de traitement, le délai de remboursement du dépôt de garantie prélevé sur la carte de crédit du client peut atteindre 14 jours après la restitution du véhicule.

Le dépôt de garantie prélevé sur la carte de crédit du client sera de 650 € pour les catégories Mini (MDMR) et Économique (EDMR, EDAR), 900 € pour les catégories Compacte (CDMR, CCMR, CXMR, CDAR, CFMN) et Intermédiaire (ICMR, IDMR) et 1 400 € pour les catégories Grande Routière (FVMR), SUV intermédiaire (IFMR) et Berline Premium (PDMR).

Pour les catégories Mini A1 MDMR et Économique B1 EDMR, le client peut remettre en espèces le montant correspondant à l'assurance collision plus 150 € par jour au lieu d'utiliser une carte de crédit. Dans ce cas, la souscription à l'assurance collision est obligatoire.

Exigences relatives au locataire
Un permis de conduire international ou européen valide délivré depuis au moins 12 mois, une carte d'identité ou un passeport est requis. Pour les résidents grecs, le passeport n'est pas obligatoire. En revanche, la carte d'identité est requise.



Votre location sera soumise aux politiques de location supplémentaires suivantes :

Service de ravitaillement
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Politique transfrontalière
Les locations transfrontalières sont autorisées au sein de l'Union européenne uniquement et nécessitent une autorisation écrite préalable. Une prime d'assurance s'applique également selon la durée du voyage et le pays (carte verte). Le client devra s'acquitter de 0,30 € de frais par kilomètre supplémentaire parcouru. Le montant de la garantie correspond à la valeur du véhicule loué. Ces types de locations doivent faire l'objet d'une demande auprès de National au moins 7 jours ouvrés avant la date de retrait du véhicule. Pour en savoir plus, appelez le service commercial au +30 210 3493456 ou au +30 210 3493411. Le délai d'émission d'une carte verte est de 5 jours ouvrés minimum. Les frais s'élèvent à 90 € par carte verte. La carte verte permet au véhicule loué de bénéficier d'une assurance de base (au tiers) dans le pays dans lequel elle est émise.

Politique de Kilométrage
Les frais de kilométrage si applicable seront cités dans la Location Résumé au moment de la réservation

Politique de carburant
Vous serez tenu de restituer le véhicule avec la même quantité de carburant fourni , pré options de carburant achetés peut-être disponibles . S'il vous plaît demander à l'arrivée si nécessaire

Conducteur supplémentaire
Les frais pour conducteur supplémentaire sont de 3 € par jour hors TVA pour chaque conducteur supplémentaire (deux au maximum). Un permis de conduire international est requis. Les conditions de location s'appliquent à tous les conducteurs supplémentaires.



Voir les charges supplémentaires et la responsabilité civile

Vous devrez vous acquitter des frais et des responsabilités supplémentaires suivantes s'ils sont encourus :

• Les frais de location supplémentaires générés par les modifications que vous apportez au véhicule de location réservé, à la période de location ou aux produits facultatifs
• Les dommages, vol ou assurance de responsabilité civile non couverts par une assurance
• Toutes les contraventions ou pénalités liées à l’utilisation du véhicule au cours de la période de location, telles que des contraventions de stationnement ou pour excès de vitesse, ainsi que des frais administratifs raisonnables
• Des frais de location pour les retours en retard
• Tous frais juridiques encourus suite au recouvrement des sommes dues conformément aux conditions du contrat de location
• Des frais de récupération raisonnables en cas de retour du véhicule dans une autre agence que celle d’origine
• Les frais de nettoyage du véhicule si celui-ci nous est retourné dans un état de saleté excessif

Lorsque vous signerez le contrat de location, il vous sera demandé de présenter une carte de crédit ou de débit valide comme garantie pour tous les frais engagés au cours de votre location. Votre signature sur le contrat de location donnera l’autorisation préalable à la Société de location de facturer la carte pour les paiements futurs devenant exigibles. La Société de location peut également conserver une caution contre ces futures dettes. En fonction du pays où vous effectuez votre location, le montant de la caution varie.


http://ec.europa.eu/transport/road_safety/index_en.htm Information