Espagne Information



Parties Contractantes
Ces Conditions Générales constituent le contrat de prépaiement nécessaire à la réservation d'un véhicule avec Alamo (le 'contrat de réservation'). Les Parties Contractantes au contrat de réservation sont Alamo Rent-A-Car UK Limited ('nous') et 'vous' le consommateur ayant contracté la réservation prépayée. Alamo Rent-A-Car UK Limited est une société à responsabilité limitée enregistrée en Angleterre, dont le siège social est situé à Enterprise House, Vicarage Road, Egham, Surrey TW20 9JY, et est enregistrée sous le numéro 2966689, le numéro de TVA intracommunautaire est le GB 641634450. Nous fournissons un système de réservation pour l'ensemble de nos ses filiales et de leurs franchisés respectifs qui opèrent sous les marques d'Alamo (collectivement désignés dans ces Conditions Générales comme "Alamo"). Vous pouvez nous contacter au : 600 Corporate Park Drive, Saint Louis, Missouri, USA ou par email à nicadmin@enterprise.com ou par téléphone au 0800 111 4312.

Réservation
Les détails de votre réservation prépayée vous sont communiqués via l'email de confirmation, envoyé à l'adresse e-mail que vous avez fournie au moment de la réservation.

Annulation et Frais d'Annulation
En application du droit communautaire applicable, vous ne détenez aucun droit de rétractation sur votre réservation. Vous pouvez cependant annuler votre réservation à tout moment et pour n'importe quel motif en suivant les instructions sur notre site. Vous recevrez un remboursement complet du montant total de la réservation si vous annulez votre réservation au moins 3 jours avant l'heure de prise en charge prévue.

Si vous annulez votre réservation à moins de 3 jours, mais au moins 24 heures avant l'heure que vous avez prévue pour votre prise en charge du véhicule, nous vous rembourserons le montant total de la réservation auquel nous soustrairons le moins élevé de ces deux montants: i) le montant total de la réservation; et ii) 40€?.
Si vous annulez votre réservation moins de 24 heures avant l'heure que vous avez prévue pour votre location, vous n'aurez droit à aucun remboursement de votre réservation.
Le remboursement qui vous est dû sera effectué sur la carte de crédit utilisée pour effectuer votre réservation.

Alamo se réserve le droit d'annuler une réservation à tout moment moyennant un préavis, pour une cause justifiée, comprenant, sans toutefois s'y limiter, un cas de force majeure affectant la disponibilité des véhicules; une grave violation du contrat de location de votre part, comprenant notamment un défaut de paiement de tout solde dû pour les locations; un harcèlement ou d'autres comportements abusifs envers les employés ou les clients d'Alamo, ses filiales, et leurs franchisés ; ou une activité frauduleuse. Dans le cas d'une annulation, nous vous rembourserons le montant de la résérvation.

Modification
Lors de la réservation de Un véhicule, merci de vous assurer que les dates et heures saisies soient correctes. Si votre situation a changé et vous obligent à louer le véhicule sur différentes dates/heures, modifiez votre réservation.

Vous pouvez modifier votre réservation en ligne à tout moment jusqu'à 12 heures avant l'heure que vous avez prévue pour la prise en charge du véhicule en suivant les instructions de notre site internet. Nous ne facturons pas les frais de modification, mais la nouvelle réservation sera au taux du marché en vigueur. Lors des 12 dernières heures précédant la prise en charge, vous ne pouvez plus modifier votre réservation.

Non-Présentation - Arrivées tardives et en avance
Pour les réservations hors-aéroport - Un véhicule sera disponible jusqu'à 2 heures après l'heure de prise en charge convenue. Passé ce temps, nous ne pouvons garantir que le véhicule sera disponible à votre arrivée.

Pour les réservations à l'aéroport - Si vous avez inclus un numéro de vol avec votre réservation, le véhicule sera disponible jusqu'à ce que l'avion atterrisse. Si un retard de vol est la cause de votre arrivée après l'heure de fermeture de l'agence de location, un membre du personnel attendra l'arrivée de votre vol. Si le retard est supérieur à 1 heure après l'heure de fermeture de l'agence de location, un tarif spécial pourra s'appliquer. Si vous n'avez pas inclus de numéro de vol avec votre réservation, nous maintiendrons le véhicule pour une période allant jusqu'à 2 heures après l'heure que vous avez prévue pour la livraison ou jusqu'à l'heure de fermeture de l'agence de location, selon la première de ces deux éventualités.

Si vous arrivez à l'agence de location un jour ou plus avant la date indiquée sur la réservation, il est possible que le véhicule choisi ne soit plus disponible. L'agence de location essayera d'honorer votre réservation sous réserve de la disponibilité du véhicule sélectionné.

Si vous ne parvenez pas à récupérer un véhicule à la date que vous avez spécifiée ou si le véhicule était indisponible en raison de votre arrivée tardive telle que prévue ci-dessus, vous ne recevrez pas le remboursement de la réservation.

Jours inutilisés de location
Tous jours de location, ou toutes options, non utilisés sur les réservations prépayés ne sont pas remboursables.

Contrat de Location
Le contrat de réservation est un contrat permettant de vous assurer que la catégorie de véhicule sélectionnée est disponible à la location à l'heure et l'endroit spécifié dans votre réservation en application de ces Conditions Générales. Ce n'est pas un contrat de location de véhicules. Le contrat de location entre Alamo et vous pour l'utilisation du véhicule pendant la période de location sera conclu exclusivement au moment de la prise en charge du véhicule à l'agence de location et sera conclu par l'entité locale d'Alamo concernée, filiale ou franchisé, et sera soumis aux conditions générales locales en vigueur à l'époque et au lieu de la location, et à la loi du lieu de la location.

Âge Minimum Requis
Pour compléter le processus de réservation, vous devez renseigner votre âge afin de vérifier que vous respectez les conditions d'âge minimum. Votre réservation inclus tous frais supplémentaires liés à des restrictions d'âge pour la réservation de votre location.

Politique Transfrontalière
Si vous avez l'intention de conduire le véhicule de location dans d'autres pays, contactez l'agence de location avant de faire votre réservation pour vérifier les restrictions transfrontalières. Vous pouvez trouver les coordonnées de votre agence de location sur le site internet.

Permis de Conduire et Documents Exigés
Tous les conducteurs doivent avoir un permis de conduire valide d'au moins un an (ou plus selon le pays de location et la catégorie de voiture) avant la date de début de la location et doivent le présenter au comptoir de l'agence de location au début de la location. Une carte de crédit valide doit également être présentée au moment de la location.

Responsabilité d'Alamo
1. Nous sommes responsables des négligences graves et délibérées, et des ruptures brutales de contrat.

2. Nous sommes responsables des actes de simple négligence uniquement dans les cas d'atteinte à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé, ou en cas de violations des obligations contractuelles essentielles. En cas de violation d'obligations contractuelles essentielles, notre responsabilité est limitée aux dommages prévue pour ces contrats. Une obligation contractuelle essentielle est une obligation dont l'accomplissement est une condition préalable à la réalisation de l'objectif visé par la conclusion du contrat, et dont l'utilisateur peut s'attendre à son accomplissement. Nous ne sommes pas responsables en cas de force majeure.

3. Nous sommes uniquement responsables de la perte de données dans le cas où cette perte n'a pas pu être évitée par des mesures de sécurité appropriées de la part de l'utilisateur.

4. Les limites de responsabilité susmentionnées s'appliquent également pour les représentants et mandataires d'Alamo.

Disponibilité en Plusieurs Langues
Pour votre commodité, ces Conditions Générales sont disponibles sur ce site en anglais, français, allemand et espagnol.

Intégralité de l'Accord
Ces Conditions Générales constituent l'intégralité de l'accord entre vous et nous en ce qui concerne la réservation prépayée d'un véhicule. Vous reconnaissez qu'en concluant ce contrat de réservation, vous n'aurez aucun recours à l'égard de toute déclaration, représentation, assurance ou garantie ne figurant pas dans ces Conditions Générales.

Attribution
Vous ne pouvez pas transférer vos droits et obligations en vertu de ces Conditions Générales. Le contrat de réservation est conclu entre nous et vous. Aucune autre personne n'est en droit de faire respecter ces conditions.

Renonciation
Si nous ne parvenons pas à vous faire exécuter l'une de vos obligations en vertu de ces Conditions Générales ou si nous n'exécutons pas nos droits contre vous ou si nous retardons l'exercice de ces droits, cela ne signifie pas que nous avons renoncé à nos droits contre vous et que vous n'avez pas à vous conformer à vos obligations. Si nous renonçons à exercer un recours contre une faute commise par vous, nous ne le ferons que par écrit.

Tribunal Compétent; Loi Applicable
Ces Conditions Générales sont régies par le droit allemand. Vous êtes en droit de porter toutes réclamations découlant ou en relation avec ces Conditions Générales d'Utilisation et/ou tout contrat de réservation devant les tribunaux ou vous êtes résident ou les autres tribunaux compétent pour régler de tels litiges.

Dépôt
Nous ne conserverons pas de copie du contrat de réservation conclus entre vous et nous. Vous devez enregistrer ou imprimer une copie de ces Conditions Générales pour vos archives. Vous recevrez un email de confirmation de votre réservation.

Informations importantes sur votre location



Ce document récapitule les informations importantes à connaître lorsque vous louez un véhicule et a pour but de vous aider à comprendre les différentes clauses de votre contrat de location.

Le contrat de location sera signé à l’heure et au lieu de location du véhicule entre vous et notre filiale ou franchise de la marque Enterprise Rent-A-Car en charge de la gestion de l’agence (ci-après dénommée « Société de location »). Vous devez toujours lire votre contrat de location dans son intégralité avant de le signer. Vous pouvez consulter le contrat de location en vigueur dans le pays où vous avez loué votre véhicule lors du retrait de votre véhicule de location.

À moins d’avoir souscrit une décharge ou une assurance ou que cette clause soit incluse dans votre réservation comme précisé ci-dessus, vous serez tenu responsable par la Société de location en cas de vol ou de dommages du véhicule pendant toute la durée de location. Ceci s’applique également si vous êtes victime d’un accident occasionné par un tiers. Vous serez tenu pour responsable des pertes de revenus si le véhicule ne peut pas être loué, car il a été endommagé ou volé, et encourrez des réclamations raisonnables, des frais administratifs ou une diminution de la valeur et, le cas échéant, de frais de remorquage, d’entreposage ou de fourrière. À moins que l’assurance responsabilité civile ne soit incluse dans votre location comme indiqué ci-dessous ou que vous y ayez souscrit, vous êtes également tenu pour responsable en cas de blessures ou de dommages occasionnés à des tiers.

Veuillez noter que votre responsabilité en cas de dommages ou de perte s’étend jusqu’à ce que le véhicule ait été inspecté par la Société de location. Sauf disposition contraire stipulée dans le contrat de location, si vous retournez le véhicule en dehors des heures ouvrables de la Société de location, vous restez responsable en cas de dommages ou de perte conformément aux clauses du contrat de location jusqu’à ce que la Société de location ouvre à nouveau et inspecte le véhicule.



Votre contrat de location inclura les assurances suivantes :

Exonération des dommages
Le rachat de franchise (DW) est proposé au moment de la location contre des frais journaliers supplémentaires. Si le locataire accepte le DW, Enterprise exonère le locataire ou réduit sa responsabilité pour la perte du véhicule de location ou en cas de dommages causés à ce dernier (y compris, mais sans s’y limiter, le remorquage, le gardiennage, la perte d’usage, les frais administratifs et/ou la perte de valeur) sous réserve des conditions générales du contrat de location et des lois en vigueur. Le DW ne constitue pas une assurance. La souscription du DW est facultative et n’est pas requise pour louer une voiture. La protection apportée par DW peut faire doublon avec la couverture protégeant déjà le locataire. Les salariés d’Enterprise ne sont pas compétents pour évaluer l’adéquation de la couverture actuelle du locataire ; par conséquent, il incombe au locataire de vérifier la protection fournie par sa carte de crédit, ses polices d’assurance automobile ou toute autre système de couverture qui pourrait faire doublon avec la protection apportée par DW.

Vous pouvez souscrire les assurances facultatives suivantes moyennant des frais supplémentaires :

Assurance sans franchise
L'ASSURANCE SANS FRANCHISE EST UNE COUVERTURE FACULTATIVE QUI PERMET AU LOCATAIRE DE RÉDUIRE LE MONTANT DE SA FRANCHISE. LE PRIX DE L'ASF VARIE SELON LA TAILLE DU VÉHICULE. 14.50 ¤ PAR JOUR POUR RÉDUIRE LA FRANCHISE À 0 ¤ POUR LES CATÉGORIES ÉCONOMIQUE-COMPACTE- STANDARD-INTERMÉDIAIRE. . 27.50 ¤ PAR JOUR POUR RÉDUIRE LA FRANCHISE À 0 ¤ POUR LES CATÉGORIES HAUT DE GAMME ET FOURGON.

Assistance routière
Enterprise offers Roadside Assistance Protection. Roadside Assistance Protection allows Enterprise customers to waive all financial responsibility for the following - tyre (excluding the rim) and glass repair or replacement costs, except when part of a larger repair, replacement keys costs and all recovery and call charges imposed by our chosen roadside assistance providers as aresult of a fault caused by renter error. Roadside Assistance Protection does not exempt you from these charges if there is any breach of our rental agreement.



Cette location n’inclut aucun équipement.

Vous pouvez souscrire les équipements facultatifs suivants pour des frais supplémentaires :

Siège rehausseur(€ 3,31 / jour)
Siège Bébé(€ 6,61 / jour)
Siège enfant(€ 6,61 / jour)
GPS(€ 6,61 / jour)



Votre location devra respecter les conditions minimales suivantes :

Exigences relatives à l`âge
L’âge de location minimum est de 21 ans pour les catégories de véhicules mcmr, ebmr, edmr exmr, ccmr, cdar, cdmr, iwmr, iwar, ivar et ivmr , de 25 ans pour pdmr, svmr et lvmr
et de 23 ans pour toutes les autres catégories de véhicule.
Âge de location maximum pour toutes les catégories de véhicules : Pas d’âge maximum Supplément lié à l’âge :
Pour les conducteurs âgés de 21 à 25 ans, des frais de jeune conducteur s’appliqueront : 10 euros par jour, dans la limite de 100 euros par conducteur par location.

Politique de paiement
Cartes de crédit Visa acceptées
Cartes American Express acceptées
Mastercard acceptées

Paiements en espèce non acceptés
Chèques de voyage non acceptées
Eurochèques non acceptés

Cartes de crédit :
ax American Express
ik Mastercard
vi Visa/Bankamericard

Dépôt :
une carte de crédit internationale en cours de validité est toujours requise pour le dépôt qui sera retenu jusqu’à la restitution du véhicule.

Exigences relatives au locataire
Les clients possédant des permis de conduire rédigés autrement qu’avec un alphabet latin, ainsi que des permis de conduire hors Union européenne doivent posséder un permis de conduire international en plus de leur propre permis de conduire de leur pays de résidence. Tous les conducteurs doivent avoir leur permis de conduire depuis au moins deux ans.
La règle veut que tous les conducteurs présentent leur permis de conduire et un passeport en cours de validité. Une carte d’identité peut être utilisée si elle est en caractères latins, mais uniquement au sein de l’UE.
La loi espagnole exige désormais la présence d’une copie du contrat de location dans toutes les voitures de location pendant toute la période de validité du contrat. Si la police ou la garde civile l’exige,
le client devra pouvoir être en mesure de présenter un contrat de location valide. Si la date indiquée sur le contrat est passée, le client se verra infliger une amende de 1 001 euros.
Toute extension du contrat de location doit être effectuée dans nos agences de location par le client en personne. Aucune extension ne sera accordée par téléphone, courriel, etc. Bien que le contrat de location figure dans les archives d’enterprise atesa, le conducteur se verra infliger une amende s’il n’est pas en mesure de présenter une copie du contrat d’extension du véhicule. Même si le contrat
est présenté ultérieurement, l’amende ne pourra être annulée.



Votre location sera soumise aux politiques de location supplémentaires suivantes :

Service de ravitaillement
x

Politique transfrontalière
Les véhicules sont autorisés à circuler dans les pays suivants :
Andorre, Autriche, Belgique, France, Allemagne, Gibraltar, Luxembourg, Italie, Monaco, Pays-Bas, Portugal, Suisse.
Une assurance est requise en dehors de l’Espagne pour tout voyage transfrontalier, à l’exception du Portugal et de l’Andorre

Locations d’une durée inférieure à 10 jours : 40 euros plus TVA
Locations de 11 à 27 jours : 65 euros plus TVA
Locations de 28 à 99 jours : 95 euros plus TVA

Les véhicules de location peuvent uniquement circuler dans les pays indiqués ci-dessus.
Les clients doivent signaler au début de la location s’ils envisagent de conduire le véhicule en dehors du territoire espagnol.

Politique de Kilométrage
Les frais de kilométrage si applicable seront cités dans la Location Résumé au moment de la réservation

Politique de carburant
Vous serez tenu de restituer le véhicule avec la même quantité de carburant fourni , pré options de carburant achetés peut-être disponibles . S'il vous plaît demander à l'arrivée si nécessaire

Conducteur supplémentaire
Les conditions de location s’appliquent à tous les conducteurs additionnels.
Reportez-vous aux conditions applicables à l’âge pour plus d’informations sur les restrictions appliquées aux catégories de véhicules.
Frais de conducteur supplémentaire :
Frais de conducteur supplémentaire de 6 euros par conducteur par jour plus TVA. Frais maximum : 54 euros, plus TVA



Voir les charges supplémentaires et la responsabilité civile

Vous devrez vous acquitter des frais et des responsabilités supplémentaires suivantes s'ils sont encourus :

• Les frais de location supplémentaires générés par les modifications que vous apportez au véhicule de location réservé, à la période de location ou aux produits facultatifs
• Les dommages, vol ou assurance de responsabilité civile non couverts par une assurance
• Toutes les contraventions ou pénalités liées à l’utilisation du véhicule au cours de la période de location, telles que des contraventions de stationnement ou pour excès de vitesse, ainsi que des frais administratifs raisonnables
• Des frais de location pour les retours en retard
• Tous frais juridiques encourus suite au recouvrement des sommes dues conformément aux conditions du contrat de location
• Des frais de récupération raisonnables en cas de retour du véhicule dans une autre agence que celle d’origine
• Les frais de nettoyage du véhicule si celui-ci nous est retourné dans un état de saleté excessif

Lorsque vous signerez le contrat de location, il vous sera demandé de présenter une carte de crédit ou de débit valide comme garantie pour tous les frais engagés au cours de votre location. Votre signature sur le contrat de location donnera l’autorisation préalable à la Société de location de facturer la carte pour les paiements futurs devenant exigibles. La Société de location peut également conserver une caution contre ces futures dettes. En fonction du pays où vous effectuez votre location, le montant de la caution varie.


http://ec.europa.eu/transport/road_safety/index_en.htm