Retourner à l'index du communiquer

LA GRANDE AVENTURE AMÉRICAINE



Un voyage tout confort avec Alamo Rent A Car

Lumières de Las Vegas, majesté impressionnante du Grand Canyon : les États-Unis sont encore source d'aventure pour les vacanciers. Grâce à la liberté et au confort apportés par les véhicules proposés par Alamo Rent A Car, les voyageurs peuvent quitter les sentiers battus et découvrir les trésors enfouis de l'Amérique à un coût adapté à tous les budgets.

Les tarifs GPS tout compris d'Alamo permettent aux voyageurs de s'écarter des routes touristiques sans se perdre et, avec Alamo Gold, les clients ont droit à un plein d'essence gratuit et à l'option conducteurs supplémentaires. Les vacanciers peuvent facilement réserver une voiture Alamo directement sur www.alamo.fr. Afin de s'engager dans cette aventure toute américaine, les véhicules de tourisme comme la Chevrolet TrailBlazer se louent à partir de 342.82 euros tout compris pour une semaine à Las Vegas ou 364.83 euros avec Alamo Gold, offrant un espace et un confort incomparables.

Visitez le château de Montezuma taillé dans le roc au sommet d'une falaise par une ancienne tribu indienne, à Phoenix dans l'Arizona. Rien à voir avec les châteaux médiévaux d'Europe ! Si vous voulez découvrir un peu plus l'histoire ancienne de l'Amérique, allez voir les paysages de roche rouge de Sedona, également dans l'Arizona, où se trouvent des ruines préhistoriques indiennes. La vue sur la vallée de la rivière y est spectaculaire.

" Que ce soit pour explorer le désert époustouflant de Mojave ou les vieilles forêts et les vallées des rivières, Alamo a la voiture qu'il vous faut ", déclare Céline Niedzielski, responsable du marketing à Alamo Rent A Car.


À Alamo, nous nous engageons à aider nos clients à passer leurs vacances aussi tranquillement que possible. Mais nous invitons instamment les vacanciers à se préparer avant de partir en se familiarisant avec les panneaux routiers, les lois des états qu'ils vont visiter, et même à préparer leur itinéraire. Ils évitent ainsi tout stress et peuvent partir au volant d'une confortable voiture Alamo, tout en sachant que toutes les conditions sont réunies pour faire de leur voyage un moment agréable et mémorable, dans le bon sens du terme !

Les 10 conseils d'Alamo pour un voyage tranquille et agréable

• Préparez votre itinéraire !
Avant de partir, visitez des sites Internet tels que www.roadtripamerica.com site en Anglais ou www.office-tourisme-usa.com pour préparer votre itinéraire et y trouver des conseils d'ordre général. Le jour où vous viendrez chercher votre voiture, demandez précisément le chemin pour vous rendre à votre destination, notamment les entrées d'autoroute et les numéros de sortie.

• Remontez vos fenêtres !
Verrouillez vos portières quand vous conduisez ou que vous êtes garé(e). Faites toujours
attention lorsque les fenêtres sont ouvertes et pensez à les fermer une fois garé(e).

• Verrouillez vos portières !
Les voyageurs ne doivent jamais laisser leur véhicule ouvert, même pour une minute. Les criminels n'ont pas besoin de plus.

• Ne prenez personne en auto-stop !
Même si un auto-stoppeur a l'air innocent ou dans le besoin, il peut être source de problèmes. Evitez-le.

• Ne vous laissez pas distraire !
Si un autre automobiliste hurle, klaxonne, fait des appels de phares ou montre la voiture du doigt comme si quelque chose n'allait pas, nous invitons les conducteurs à s'arrêter au prochain endroit public et bien éclairé, tel qu'une station-service, par exemple.

• Apprenez à connaître votre voiture !
Familiarisez-vous avec l'équipement de sécurité de votre voiture, comme les phares et les feux de détresse, le dispositif de verrouillage des portières et la roue de secours, avant de quitter l'agence de location, et assurez-vous que vous connaissez bien le numéro de l'assistance dépannage. Mettez toujours votre ceinture.

• Cachez vos objets de valeur !
Enfermez les porte-monnaie, les portefeuilles, les bagages et les objets de valeur dans le
coffre ou la boîte à gants.

• Restez en pleine lumière !
Si vous vous perdez, ne vous garez pas sur le bas-côté de la route pour étudier votre carte ou votre itinéraire. Rendez-vous plutôt à l'endroit public et bien éclairé le plus proche, tel qu'une station-service ou un restaurant, par exemple. Verrouillez bien votre voiture et prenez les clés avec vous.

• A vos marques ! Prêts ? Partez !
Garez-vous toujours dans des endroits bien éclairés et veillez à bien avoir les clés en main en approchant de votre véhicule. Verrouillez immédiatement les portières une fois monté(e) à bord.

• Appelez la police !
Dans l'éventualité rare où vous vous sentiriez suivi(e), rendez-vous dans un endroit public et bien éclairé, et appelez la police.