Retourner à l'index du communiquer

RÉSUMÉ D'INFORMATIONS POUR LA PRESSE



RÉSUMÉ D'INFORMATIONS POUR LA PRESSE
Alamo Rent A Car – Le choix du voyageur


Alamo facilite le voyage pour les vacanciers du monde entier

Depuis plus de 30 ans, Alamo est l'une des premières entreprises sur le marché de la location de voitures. Le service chez Alamo est basé sur la qualité et propose des tarifs tout compris. Il est conçu pour que les vacanciers puissent louer une voiture facilement et sereinement. La location de la voiture devient alors la première étape d'un séjour de vacances agréable.

Alamo dans le monde entier*

Amérique du Nord Alamo a mis en place un réseau très large, avec plus de 293 agences dans toute l'Amérique pour satisfaire les voyageurs d'Outre-Atlantique. Avec des comptoirs dans un nombre toujours croissant d'aéroports américains, Alamo est appréciée par les voyageurs désireux de se détendre et de profiter de leurs vacances.

Direct Road en Amérique du Nord La croissance d'Alamo en Amérique du Nord peut aussi être attribuée à son produit Direct Road qui permet aux clients de préenregistrer leurs coordonnées en ligne sur www.alamodirectroad.com, pour qu'ils gagnent du temps au moment de venir chercher leur véhicule.


Alamo Gold Offre disponible exclusivement en Amérique du Nord, et qui permet aux clients de bénéficier d'un plein d'essence gratuit et de l'option conducteurs supplémentaires dans une seule offre groupée, facile à utiliser.

Frais de retour
Les véhicules Alamo peuvent être utilisés dans tous les états des États-Unis, mais ils doivent être rendus à l'agence où ils ont été loués, sinon des frais de
retour risquent d'être appliqués. Pour un voyage d'une côte à l'autre, ces frais s'élèvent à 500 $ + taxes. Toutefois, des allers simples sont proposés sans frais en Floride et en Californie pour les clients français qui réservent leur voiture à l'avance sur alamo.fr


Europe, Moyen-Orient et Afrique
Alamo a des agences dans 37 pays européens, notamment au Royaume-Uni en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en Belgique, en France aux Pays-Bas, en Italie, en Espagne, au Portugal, en Grèce et en Irlande . Cette année marque le 20e anniversaire de l'ouverture de la première agence Alamo en Europe.

* rendez-vous sur http://www.alamo.fr pour une liste complète des agences.

Direct Road en Europe
Après le succès de son programme de préréservation Direct Road pour les locations aux États-Unis et au Canada, Alamo Rent A Car propose maintenant Direct Road en ligne et applique ce programme aux locations au Royaume-Uni, en Allemagne et en Suisse.

Pour utiliser Direct Road, les clients doivent simplement se rendre sur le site Internet prévu à cet effet afin de remplir le formulaire de réservation en ligne
où figurent les détails de la location et leurs coordonnées personnelles, notamment les coordonnées du permis de conduire.

Ensuite, les informations sont enregistrées directement dans le système de réservation d'Alamo. Ainsi, l'agent du bureau de location n'a pas besoin de recueillir tous ces renseignements au comptoir le jour où le client vient chercher sa voiture avant le départ.

GPS Des appareils GPS peuvent être loués dans de nombreuses agences Alamo dans le monde entier, ce qui permet de planifier son itinéraire en toute tranquillité.

En Amérique du Nord, le Garmin StreetPilot c330 est à la disposition des clients Alamo pour la somme de 10,99 $ par jour et il peut être ajouté au tarif tout

compris. Cet appareil de navigation personnel, facile à utiliser, permettra aux clients Alamo qui voyagent aux États-Unis et au Canada de trouver leur chemin sans effort. Parmi ses fonctions, notons les cartes préchargées, les textes multiples, les différentes langues à sélectionner pour les messages vocaux, les cartes en 3D ainsi que deux haut-parleurs.

Alamo propose des tarifs GPS tout compris pour les clients qui réservent en ligne sur alamo.fr. Le GPS est payé d'avance au moment de la réservation. Il est réservé au client lorsque celui-ci vient chercher sa voiture avant le départ.

Le GPS est aussi largement répandu dans toute l'Europe. Au Royaume-Uni, des appareils peuvent être loués dans les principaux aéroports du Royaume-Uni et
réservés à l'avance, mais payés dans le pays de destination dans 5 agences principales.

www.alamo.fr
Tous les renseignements concernant les produits et services de réservation chez Alamo sont disponibles sur alamo.fr, un site Internet mondial destiné spécifiquement aux voyageurs français. Les clients peuvent se connecter pour réserver des véhicules dans des agences Alamo situées dans le monde entier. Ils sont assurés que les tarifs sont tout compris et garantis.

Réservations – Paiement à l'avance ou dans le pays de destination
Les clients peuvent visualiser directement les voitures disponibles, les tarifs correspondant à la destination choisie et les dates, ce qui leur permet de voir facilement quelles sont les options. Une fois le véhicule choisi, les clients peuvent voir exactement ce qui est inclus dans le prix de la réservation, auquel vient s'ajouter éventuellement le coût des options qu'ils auraient choisies, et ce avant confirmation. Plus important encore, les frais à régler dans le pays de destination pour les services commandés sur place sont désormais affichés dans la devise locale, mais aussi convertis approximativement en euros.

Une fois que le client a décidé du lieu de location et de la date à laquelle il veut louer une voiture, il peut soit régler d'avance en ligne par carte de crédit, soit régler dans le pays de destination. Les clients auront aussi la possibilité de profiter d'une série de réductions proposées en cas de paiement de la location à l'avance.

Offres Spéciales
La page des offres spéciales sur le site Internet propose des mises à jour continuelles des dernières réductions. Les voyageurs réguliers peuvent aussi
s'abonner au service de notification par e-mail afin de recevoir des messages sur toutes les bonnes affaires.

Offre groupée tout compris
Alamo Rent A Car pratique une politique de transparence concernant ses tarifs pour les clients du monde entier et dans de nombreuses destinations de vacances. Elle propose des tarifs tout compris pour que le client soit sûr d'être couvert par une assurance de base qui lui apporte une tranquillité d'esprit.

Les offres de location de voiture tout compris regroupent les éléments suivants :

• Assurance collision sans franchise. Cette assurance est comprise dans la plupart des offres groupées. Elle protège le client de toute responsabilité financière si la voiture est endommagée ou volée.
• Protection contre le vol
• Frais d'aéroport et surtaxes
• Toutes taxes
• Kilométrage illimité
• Assistance dépannage
• En Amérique du Nord, une assurance responsabilité civile allant jusqu'à  1 million de dollars est incluse dans les tarifs tout compris et les tarifs Alamo Gold
• En Europe et dans le reste du monde, l'assurance responsabilité civile est comprise dans tous les tarifs, tel que l'exige la loi.
• Une assurance accident et effets personnels peut être prise au moment de la location dans certains pays.

Les clients doivent vérifier s'il y a des frais supplémentaires pour des options non obligatoires, telles que l'ajout de conducteurs supplémentaires, les sièges pour enfants et les pneus neige, par exemple.


GUIDE DE LOCATION

Vous trouverez ci-dessous un guide complet de location de voiture, et notamment les avantages d'une location chez Alamo :

Renseignements généraux
• Les voitures peuvent être réservées par groupe de voitures, et non par marque, modèle ou cylindrée.
• Toutes les réservations comprennent un kilométrage illimité.
• La période minimum de location est d'un jour, la période maximum, de 56 jours en Amérique du Nord, et de 28 jours dans le reste du monde pour un contrat de location.
• Les clients doivent présenter les documents suivants le jour où ils viennent chercher leur voiture : passeport, billets d'avion aller-retour et permis de conduire.
• Tout conducteur supplémentaire fera l'objet d'un surcoût (à moins que le coût ne soit compris dans le code tarif).
• Toute location de voiture est couverte par une assistance dépannage 24 heures sur 24.
• La limite d'âge varie d'un pays à l'autre.
• Les locations pour un aller simple sont possibles dans certains pays et doivent être confirmées à l'avance.
• Des sièges pour enfants sont fournis dans tous les pays en fonction des disponibilités, sauf en Amérique du Nord où ils sont garantis.
• Le réservoir d'essence de la voiture sera plein. Au cas où ce plein d'essence ne serait pas déjà compris dans le tarif groupé, il vous sera demandé d'en effectuer le règlement au moment de la location, ce qui signifie que la voiture pourra être rendue le réservoir vide.

Avantages d'une préréservation de voiture de location
• Le voyageur est assuré qu'il aura le type de voiture qu'il souhaite pour les dates proposées, surtout en haute saison quand la demande est plus forte.
• La réservation est payée en euros. Le voyageur sait donc exactement combien cela lui coûte.
• Le voyageur n'a pas à se préoccuper en plus de dépenses supplémentaires qui pourraient grever son budget.
• En réservant à l'avance sa voiture de location avant le départ, le voyageur s'évite tout tracas au moment de venir chercher sa voiture à l'arrivée, et ses vacances peuvent commencer d'autant plus vite.
• Le système de préréservation chez Alamo comprend les taxes et assurances.

Éléments auxquels il faut penser quand on réserve une voiture
• Combien de personnes font partie du voyage ? Vérifiez que le véhicule est assez spacieux pour que tous les passagers aient de la place. Rappelez-vous que les enfants et les voyageurs handicapés peuvent avoir besoin de plus d'espace.
• Plus il y a de passagers, plus il y a de bagages. Il faut aussi y penser.
• Pensez bien à l'endroit où vous allez chercher votre voiture et à celui où vous allez la rendre : ce sont des facteurs importants susceptibles d'influencer le choix du véhicule.
• À quelles fins utiliserez-vous votre voiture ? Il existe des voitures différentes adaptées à divers besoins, selon votre type de vacances.
• Préférez-vous une voiture à boîte automatique ou manuelle ?
• Pensez au facteur saison : voyager en voiture en plein été peut s'avérer assez inconfortable, mais de nos jours, les voitures Alamo sont très souvent équipées de la climatisation.
• Faut-il payer des options, telles que les sièges pour enfants, par exemple ?

Venir chercher la voiture
• Vérifiez la politique de ravitaillement en carburant de l'agence de location ainsi que le niveau d'essence, en venant chercher le véhicule et aussi en le rendant. (La plupart des agences pratiquent la politique du réservoir plein. Les clients doivent donc rendre le véhicule avec le plein d'essence s'ils veulent récupérer leur caution).
• Inspectez attentivement le véhicule le jour où vous venez le chercher et faites-en le tour pour repérer d'éventuelles traces de dégâts.
• Vérifiez si la voiture a bien une roue de secours et des outils.
• Veillez à ce que tout dégât soit intégralement noté sur le contrat de location avant de le signer.
• Utilisez toujours la compagnie d'assistance nommée par l'agence de location en cas d'accident ou de panne pour être sûr(e) d'être entièrement couvert(e).

Rendre la voiture
• Veillez à ce que la voiture ait le réservoir plein (si telle est la politique de l'agence).
• Prenez tout le temps nécessaire pour contrôler le véhicule le jour où vous le rendez.
• Veillez à ce que le véhicule soit inspecté par l'agence de location et que les deux parties soient d'accord. Notez tout dégât éventuel et signez chaque copie du contrat de location.

Conseils de conduite de voiture à l'étranger
• N'oubliez pas votre permis de conduire.
• Familiarisez-vous avec les panneaux indicateurs et les limitations de vitesse avant de quitter la France.
• Vérifiez les limitations de vitesse. Elles varient d'un pays à l'autre. Certains pays imposent une vitesse plus faible pour les jeunes conducteurs ou en cas de mauvais temps.
• Rappelez-vous que les employés de l'agence locale Alamo seront heureux de vous renseigner sur la région, et sur les limitations de vitesse et les panneaux.
• Ne buvez pas quand vous conduisez. Dans certains pays européens, une consommation d'alcool au volant constitue un délit.
• De nombreux pays européens possèdent un système de péage sur les autoroutes et certains d'entre eux peuvent dresser des amendes sur place pour des délits en voiture. Veillez à avoir assez d'argent dans la monnaie du pays pour couvrir de tels coûts.
• Le jour où vous viendrez chercher votre voiture, demandez précisément le chemin pour vous rendre à votre destination, notamment les entrées d'autoroute et les numéros de sortie.
• Verrouillez vos portières quand vous conduisez ou que vous êtes garé(e). Faites toujours attention lorsque les fenêtres sont ouvertes et pensez à les fermer une fois garé(e).
• Même si un auto-stoppeur a l'air innocent ou dans le besoin, il peut être source de problèmes. Evitez de le prendre en auto-stop..
• Ne vous laissez pas distraire par un autre automobiliste, même s'il hurle, klaxonne, fait des appels de phares ou montre la voiture du doigt comme si quelque chose n'allait pas. Nous invitons les conducteurs à s'arrêter au prochain endroit public et bien éclairé, tel qu'une station-service, par exemple.
• Apprenez à connaître votre voiture : familiarisez-vous avec l'équipement de sécurité de votre voiture et assurez-vous que vous connaissez bien le numéro de l'assistance dépannage.
• Cachez vos objets de valeur. Enfermez les sacs à main, les appareils électriques et les bagages dans le coffre ou la boîte à gants.