Retourner à l'index du communiquer

Les recommandations d'Alamo Rent a Car pour louer son véhicule en toute quiétude



LA LOCATION DE VOITURE EN TOUTE SERENITE

Les recommandations d'Alamo Rent a Car pour louer son véhicule en toute quiétude


Que vous souhaitiez louer un véhicule familial pour un séjour estival aux Etats-Unis ou bien un petit bolide pour une escapade en Europe lors d'un week-end, les agents d'Alamo émettent quelques recommandations pour une location de véhicule en toute quiétude. Alamo met à la disposition de ses clients quelques règles d'or (de la réservation jusqu'à  la restitution du véhicule) pour qu'ils soient satisfaits de leur location et qu'ils puissent ainsi profiter pleinement de leurs vacances.

La réservation du véhicule
• Déterminez l'espace requis pour vos bagages ainsi que le nombre de voyageurs utilisant le véhicule. Faites votre réservation à l'avance pour ne pas avoir de problème de disponibilité, surtout si vous êtes nombreux à voyager, car le nombre de monospaces peut être parfois limité.
• N'oubliez pas qu'il est possible de louer votre véhicule pour un aller simple ; ce qui constitue la formule idéale lorsque vous sillonnez les routes d'Europe ou d'Amérique du Nord.
• Choisissez de régler votre location quand vous le désirez : lorsque vous réservez sur le site alamo.fr, vous pouvez prépayer votre location ou la régler auprès d'une agence. La réservation s'effectue en quatre étapes fort simples.
• Étudiez les différentes options qui s'offrent à vous en matière de carburant. Aux États-Unis, les clients peuvent opter pour un contrat Alamo Gold qui inclut le plein de carburant ainsi que 3 conducteurs supplémentaires. Dans d'autres pays, de nombreuses agences vous proposent de prépayer le carburant, ce qui vous fait gagner du temps lors de la restitution du véhicule.

Les équipements supplémentaires
• Considérez tous les équipements supplémentaires dont vous pourriez avoir besoin tels qu'un siège auto pour bébé ou enfant répondant aux normes de sécurité. Il est conseillé d'en faire la demande lors de votre réservation (sièges auto sous réserve de disponibilité au moment de la prise en charge du véhicule). Il est également possible d'utiliser son propre siège auto.

Un gain de temps
• Avant le départ, lisez attentivement votre confirmation de location de véhicule. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à contacter le Service Clientèle le plus rapidement possible.
• Afin de prendre possession rapidement de votre véhicule, assurez-vous d'avoir avec vous tous les détails de votre réservation (notamment le numéro de réservation) ainsi que tous les permis de conduire des différents conducteurs.

Quelques précautions avant de prendre la route
• Lors de la remise du véhicule, assurez-vous que la carrosserie n'est pas endommagée par des bosses ou rayures. Si tel est le cas, ces dernières doivent figurer sur la fiche d'état du véhicule en votre possession.
• Bien que toutes les locations Alamo comprennent une assurance, vous avez la possibilité de contracter une assurance réduction de franchise en cas d'accident survenu lors de la location.
• Pour les locations au Royaume-Uni, Alamo vous propose MasterCover Plus, une assurance tous risques sans franchise ; si le véhicule est endommagé ou détruit, le " zéro franchise " s'applique. C'est également une assurance personnelle pour le conducteur et ses passagers en cas d'accident et une assurance bris de pare-brise et pneus.

Votre sécurité
• En cas de panne ou d'accident, contactez notre Service Assistance, disponible 24h/24. Le numéro à composer est clairement indiqué dans la voiture ainsi que dans la pochette de location qui vous a été remise.
• Prenez le temps de vous familiariser avec le véhicule. Étudiez votre itinéraire à l'avance. Alamo propose la location de systèmes de navigation GPS et aux Etats-Unis . De nombreuses agences européennes proposent également la location de GPS.

Le plein de carburant
• Si vous n'avez pas inclus le plein de carburant dans votre contrat de location ou si vous n'avez pas opté pour un contrat Alamo Gold n'oubliez pas de restituer le véhicule avec le réservoir plein. N'attendez pas la dernière minute pour faire le plein. En effet, certaines stations-services sont parfois éloignées des agences Alamo. En outre, il arrive que le prix des carburants soit plus élevé aux abords des aéroports.

La restitution du véhicule
• Lorsque vous restituez le véhicule, prévoyez suffisamment de temps pour que le personnel d'Alamo puisse inspecter le véhicule et discuter avec vous, si besoin est.

Sally Hinds, Directrice Marketing chez Alamo, a déclaré : " La location de voiture offre à nos clients la liberté de voyager à leur rythme et selon des itinéraires qu'ils ont choisis. Chez Alamo, nous mettons tout en oeuvre pour que la réservation d'un véhicule et sa location se déroulent sans le moindre souci et que nos loueurs soient pleinement satisfaits, où qu'ils aillent. Nous espérons que ces quelques conseils se révèleront très utiles lorsque nos clients prépareront leurs vacances cette année. "