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Alamo met en place des kiosques self-service suite à un projet pilote couronné de succès aux Etats-Unis



Les voyageurs français en visite aux États-Unis pourront s'attendre à un service de location de véhicule plus rapide et simplifié grâce au lancement des tous premiers kiosques de location en self-service de l'industrie par Alamo Rent A Car. Après avoir implanté ses premiers kiosques à des points stratégiques sur l'ensemble du pays, la société envisage de disposer, d'ici le milieu de l'année 2007, de tels kiosques sur 80 % de ses points de vente américains.

" Le développement de ces kiosques représente un véritable jalon dans l'histoire de la location de véhicules automobiles ; il prouve notre engagement en matière d'écoute des besoins de nos clients ", déclare Sally Hinds, directrice du marketing Loisirs. " L'enregistrement en self-service a eu un impact fulgurant sur les voyages aériens ; nous sommes ravis de pouvoir offrir une telle option à l'ensemble de nos clients en vue de simplifier les procédures de location dans le but d'accélérer et de faciliter les démarches liées à la location de véhicules ".


Le déploiement de tels kiosques suit plusieurs projets pilotes menés auprès de voyageurs américains, lancés en mars 2006 aux aéroports internationaux de Dallas/Fort Worth, de Las Vegas/McCarran et plus récemment de Jacksonville.

" Une telle expérience a démontré que les kiosques pouvaient nous permettre d'améliorer les services que nous offrons à nos clients grâce à la réduction des temps d'attente et une meilleure disponibilité de nos agents qui pouvaient ainsi passer davantage de temps avec les personnes qui en avaient véritablement besoin ", ajoute Sally Hinds.

Les clients souhaitant utiliser les kiosques n'ont qu'à saisir leur numéro de réservation et suivre les instructions s'affichant à l'écran. Une fois l'enregistrement terminé, ils sont dirigés vers l'emplacement de leur véhicule sur le parking.

Et Sally Hinds de conclure : " Le développement des kiosques Alamo vient renforcer les efforts déployés par Alamo en matière de simplicité dans le domaine du service clientèle, permettant ainsi à nos clients de ne pas faire la queue et de commencer plus rapidement leurs vacances ".