Retourner à l'index du communiquer

LE PARC D'ALAMO ET DE NATIONAL AU ROYAUME-UNI PASSE A 40 000 VEHICULES



Vanguard Car Rental, l'opérateur des marques National Car Rental et Alamo Rent A Car a acquis plus de 5 000 véhicules supplémentaires pour son parc au Royaume-Uni. Celui-ci dépasse pour la première fois un total de 40 000 véhicules. Cette expansion confirme sa position en tant que plus grand parc de location à la journée au Royaume-Uni. En moins de deux ans, celui-ci a augmenté de 10 000 véhicules.

Stephen Deakin, Vice-Président Parc déclare : " La croissance du parc découle directement de la demande exercée par les marchés entrants, des entreprises et des particuliers, et bien sûr, le besoin de fournir notre réseau d'agences en expansion. Nous avons ouvert 20 nouvelles agences au cours des douze derniers mois. Nous avons ajouté des véhicules à travers toute la gamme - voitures, camions mais aussi notre marque de luxe Guy Salmon qui a vu son parc augmenter de manière significative. "

Plus particulièrement, National a multiplié le nombre de 4 x 4 et a mis en place un nouveau groupe qui se consacre uniquement à ce type de véhicules. 1 000 Ford Focus C-MAX et un nombre similaire d'Opel Meriva ont également été rajoutés en réponse à la tendance actuelle pour des véhicules hautement polyvalents. Pour ce qui est du parc de camions, 200 Ford Transit Connect, ainsi que des Jumbo et Tail-lift supplémentaires sont venus s'ajouter. Enfin, un certain nombre de Porsche Boxter et de Mini Cooper S décapotables devraient rejoindre le parc Guy Salmon.

Stephen Deakin conclue : " En tant que gros acheteur de véhicules neufs au Royaume-Uni, nous sommes sans cesse en train d'évaluer le parc et de répondre aux demandes spécifiques émanant de nos gros clients professionnels. Il s'agit là de l'augmentation la plus importante au cours de l'année passée. Ce développement est la preuve de notre engagement à satisfaire les exigences des clients en s'assurant qu'ils ont accès au choix de véhicules le plus large actuellement disponible. "

Ensemble, les marques Alamo et National constituent l'une des plus grandes sociétés de location de véhicules au monde, avec un revenu de $2,4 milliards en 2002. Basée à Fort Lauderdale (Floride), la société internationale emploie plus de 14 000 personnes, compte plus de 3 200 agences dans 80 pays et propose à ses clients un parc de plus de 350 000 véhicules.

Au Royaume-Uni, National Car Rental et Alamo Rent A Car comptent 145 agences et un parc de 40 000 véhicules.

En EMOA, National compte plus de 1 000 agences dans plus de 50 pays et un parc de 125 000 véhicules.

Dans le reste du monde, Alamo possède plus de 1 248 agences réparties dans 43 pays et un parc dépassant les 180 000 véhicules.

En 2004, National Car Rental a remporté le prix " Best Daily Rental Company Award " (meilleure société de location de véhicules à la journée) dans le cadre des Fleet News Awards - c'est la 10ème fois que la société remporte ce prix prestigieux.

National a remporté le prix " Daily Rental Service Award " (prix du service de location à la journée) dans le cadre des Fleet Excellence Awards 2003 et 2004 ; le " Innovation Award " (prix de l'innovation) dans le cadre des Fleet World Honours en 2004 ; le prix " Business Car Services Award " (prix des services de voitures d'entreprise) dans le cadre des Business Travel World Awards en 2003 ; le prix " European Car Rental Company " (société de location de véhicules européenne) en 2003 décerné par l'Institute of Transport Management (EITM) Awards Committee. De même, Alamo a été cité parmi les " Best Workplaces " (meilleurs lieux de travail) dans le classement des 50 meilleurs lieux de travail au Royaume-Uni réalisé par le Financial Times en 2003.

Les voitures et les camions peuvent être réservés dans le monde entier sur www.nationalcar.com ou sur www.nationalcar.co.uk au Royaume-Uni.

Les voitures Alamo peuvent être réservées dans le monde entier sur www.alamo.fr