Retourner à l'index du communiquer

Alamo et National déploient le service de radio par satellite XM Satellite Radio dans les véhicules aux Etats-Unis



Les voyageurs britanniques se rendant aux Etats-Unis peuvent désormais profiter d'un système de divertissement en voiture plus évolué avec le déploiement par Alamo Rent A Car et National Car de XM Satellite Radio dans leur nouveau parc de véhicules. Le déploiement de XM Satellite Radio est actuellement en cours dans un parc qui comptera à terme 18 500 voitures. De la côte est à la côte ouest, les clients d'Alamo et de National pourront utiliser la nouvelle fonction de radio par satellite pour leur divertissement et leurs besoins en informations locales.

XM Satellite Radio sera installée sur une gamme de modèles à travers les parcs des deux marques. La bande tuner XM comprend 130 stations de musique, d'information, de sport, de débat, de comédie et autres, y compris 68 stations de musique sans publicités et le BBC World Service. En outre, les vacanciers pourront utiliser les stations météo et d'informations routières XM Instant Traffic & Weather dans 21 grandes zones métropolitaines.

Sally Hinds, Directrice Marketing chez Alamo déclare : " Nous recherchons sans cesse des moyens d'offrir à nos clients une expérience améliorée de la location. Désormais, les voyageurs aux Etats-Unis peuvent profiter d'une radio de qualité numérique sur la route, avec l'avantage d'une couverture de la côte est à la côte ouest. Ce n'est là qu'une partie de notre engagement afin de garantir à nos clients l'excellence en termes de location de véhicules. "

Ensemble, les marques Alamo et National constituent l'une des plus grandes sociétés de location de véhicules au monde, avec un revenu de $2,4 milliards en 2002. La société internationale, basée à Tulsa (Oklahoma), emploie plus de 14 000 personnes, compte plus de 3 200 agences dans 80 pays et propose à ses clients un parc de plus de 350 000 véhicules.

Au Royaume-Uni, National Car Rental et Alamo Rent A Car comptent 160 agences et un parc de 40 000 véhicules.

En EMOA, National compte plus de 1 000 agences dans plus de 50 pays et un parc de plus de 125 000 véhicules.

Dans le reste du monde, Alamo possède plus de 1 248 agences réparties dans 43 pays et un parc dépassant les 250 000 véhicules.

En 2004, Alamo Rent a Car a remporté le prix " Best Daily Rental Company " (meilleure société de location à la journée) décerné par le prestigieux Daily Telegraph Travel Awards.

En 2004, National Car Rental a remporté le prix " Best Daily Rental Company Award " (prix de la meilleure société de location à la journée) dans le cadre des Fleet News Awards - c'est la 10ème fois que la société remporte ce prix prestigieux.

En 2003 et 2004, National a également remporté le prix " Daily Rental Service Award " (prix du service de location à la journée) dans le cadre des Fleet Excellence Awards ; l' " Innovation Award " (prix de l'innovation) dans le cadre des Fleet World Honours en 2004 ; le prix " Business Car Services Award " (prix des services de voitures d'affaires) dans le cadre des Business Travel World Awards en 2003 ; le prix " European Car Rental Company " (société de location européenne) en 2003 et 2004 décerné par l'Institute of Transport Management (EITM) Awards Committee ; le prix " Best Call Centre Training Award " (meilleure formation de centre d'appels) dans le cadre des prestigieux European Call Centre Awards en 2004 ; et le prix " National Training Award " (formation nationale) le plus élevé. De même, Alamo a été cité parmi les " Best Workplaces " (meilleurs lieux de travail) dans le classement des 50 meilleurs lieux de travail au Royaume-Uni réalisé par le Financial Times en 2003.

Les voitures et les camions peuvent être réservés dans le monde entier sur www.nationalcar.com ou sur www.nationalcar.co.uk au Royaume-Uni.

Les voitures Alamo peuvent être réservées dans le monde entier sur www.alamo.fr